Jujutsu Kaisen Cursed Clash, un jeu de combat en arène développé par Byking (My Hero One’s Justice), annoncé sur Nintendo Switch, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC

Peu de temps après l’annonce de la date de diffusion du premier épisode de la deuxième saison de l’anime Jujutsu Kaisen fixée au 6 juillet mondialement, Bandai Namco a révélé le tout premier jeu vidéo tiré de l’univers du manga créé par Gege Akutami sur consoles au cours de l’événement Anime Expo 2023. Intitulé Jujutsu Kaisen Cursed Clash, il s’agira d’un jeu de combat et d’action en 2 contre 2 (décrit officiellement comme un « Max 2 vs 2 Action Brawler ») sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC (Steam) dont la période ou date de sortie n’a pas encore été communiquée. Développé sous Unreal Engine par Byking, juste après son implication pour les deux My Hero One’s Justice (le studio ayant aussi sorti récemment son propre jeu, Abyss Memory Fallen Angel and the Path of Magic) avec le soutien de Gemdrops (également à l’œuvre sur Star Ocean The Second Story R), le jeu adaptera l’histoire écrite par Gege Akutami et comprendra des visuels inspirés de l’anime produit par MAPPA. Au Japon, une édition physique a été confirmée pour les versions Switch et PS5 (les autres versions sortiront uniquement en téléchargement).

 

 

Présentation du jeu

 

Jujutsu Kaisen Cursed Clash est une adaptation directe du manga de Gege Akutami et de l’anime produit par MAPPA, et est présenté comme un jeu de combat en arène et d’action en 3D dans lequel on devra disputer des combats d’arène au format 2 contre 2 opposant des sorciers maudits de la série. On pourra choisir entre différents combattants parmi plus de quinze personnages de l’univers créé par Gege Akutami, dont Yuji Itadori, Megumi Fushiguro, Nobara Kugisaki et Satoru Gojo. D’autres personnages jouables devraient être révélés dans les prochains jours.

 

 

Durant les combats, les personnages pourront déclencher de puissantes « techniques maudites » directement issues de la série. On pourra revivre les événements de Jujutsu Kaisen tels qu’ils sont décrits dans le manga et l’anime, où le héros Yuji Itadori et compagnie ont pour mission de défendre l’humanité contre de monstrueuses malédictions dans le Japon moderne. On nous promet un jeu visuellement fidèle à l’œuvre d’origine qui s’inspire de l’esthétique de la série, avec des combats intenses aux animations explosives. Il faudra former à chaque fois une équipe de 2 personnages qui pourront effectuer des attaques combinés et des combos. Chaque combinaison de personnages offrira des synergies différentes et une dynamique spécifique. De plus, au fil des batailles, chaque personnage évoluera et débloquera des sorts de plus en plus puissants.

 

 

Jujutsu Kaisen Cursed Clash disposera d’un mode histoire avec les événements du manga et de l’anime. À l’heure actuelle, nous ne savons pas jusqu’où ira le scénario, mais les événements racontés dans la première saison de l’anime seront probablement tous adaptés. De plus, il sera possible d’affronter d’autres personnes en ligne, le titre étant jouable jusqu’à quatre. Cependant, il n’y aura pas de multijoueur local.

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 5 juillet 2023 à 2:33

Partager sur

  • Sorties :
  • 2 Février 2024
  • 2 Février 2024
  • 1 Février 2024
  • Sorties :
  • 2 Février 2024
  • 2 Février 2024
  • 1 Février 2024
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

19

JUIL.

Eggy Party

Nintendo Switch - Jeu de société - NetEase Games

23

JUIL.

The Star Named EOS

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - PLAYISM - Silver Lining Studio

25

JUIL.

Tokyo Xanadu eX+

Nintendo Switch - A-RPG - Aksys Games Falcom - Falcom

25

JUIL.

UNDYING

Nintendo Switch - Aventure - Skystone Games Beep Japan - Vanimals

30

JUIL.

The Garden Path

Nintendo Switch - Simulation Simulateur de vie - Mooncat Games - carrotcake