KarmaZoo, le jeu de plateforme coopératif de Pastagames (Maestro! Jump in Music, Pix the Cat…), est disponible sur consoles et PC : un don de 10 000 $ pour le It Gets Better Project et autres infos

Ce 14 novembre 2023, le studio parisien Pastagames (à l’origine dernièrement d’Arkanoid – Eternal Battle, mais aussi de Maestro! Jump in Music, Pix the Cat, Pang Adventures, l’adaptation de Rayman Legends sur Switch, Rayman Mini et Jungle Run, PAC-MAN Party Royale et de bien d’autres jeux au cours du début des années 2000) et l’éditeur Devolver Digital ont sorti le jeu KarmaZoo sur Nintendo Switch, PlayStation 5, Xbox Series et PC via Steam. Avec comme sujet principal la gentillesse et la politesse, il s’agit d’un jeu de plateforme multijoueur coopératif basé sur l’entraide où jusqu’à 10 personnes peuvent faire équipe en ligne. À l’occasion de son lancement, il coûte 7,99 € au lieu de 9,99 € sur Switch jusqu’au 28 novembre. De plus, la démo gratuite sortie sur Steam le 9 octobre est toujours disponible.

 

 

Un don de 10 000 $ au It Gets Better Project

 

Le lendemain de la sortie du jeu, le compte Twitter officiel de KarmaZoo a partagé un message, dans lequel on apprend qu’un don de 10 000 $ a été fait au It Gets Better Project, une organisation non gouvernementale et à but non lucratif qui a pour objectif d’élever, autonomiser et connecter les jeunes lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres et queers (LGBTQ+) du monde entier. Le message, signé par Pastagames et Devolver Digital, indique sa volonté d’aider et de croire en la création d’espaces où les gens se rassemblent et sont eux-mêmes.

 

« L’une des nombreuses raisons pour lesquelles nous avons créé KarmaZoo est la vision d’avoir des espaces en ligne où les gens se sentent accueillis et suffisamment à l’aise pour se montrer. Pour prendre plaisir à jouer avec d’autres et faire l’expérience de la coopération d’une manière qui les fasse se sentir bien. Ouvert et inclusif pour tout le monde – quoi qu’il arrive. Cela se reflète également dans la façon dont notre jeu est conçu, nous n’avons pas de chat vocal ou textuel mais une variété d’autres moyens de communication sans laisser de place au griefing. 

Accueillir les néophytes en les boostant dès le début. Par exemple, les nouveaux joueurs partageront deux fois plus d’amour avec ceux qui les aident, ce qui en fait des compagnons parfaits. C’est le contraire du gatekeeping… Nous pourrions trouver un mot spécifique pour désigner cette mécanique salutaire ! Nous essayons de rendre le jeu aussi accessible que possible. De nombreuses optins différentes pour les visuels, les sons, les contrôles, les langues, les polices de caractères… Il y a encore beaucoup de choses que nous voulons ajouter, alors n’hésitez pas à partager avec nous de nouvelles façons de rendre notre jeu encore plus inclusif. 

C’est ce en quoi nous croyons vraiment : créer des espaces où les gens peuvent se retrouver et être eux-mêmes. Il y a toujours quelque chose à faire, de nouvelles, façons d’aider et nous avons décider de montrer notre reconnaissance pour leur travail et leur soutien en faisant un don de 10 000 $ au It Gets Better Project. Il s’agit d’une organisation à but non lucratif qui soutient les jeunes LGBTQ+ dans le monde entier, leur donne les moyens d’agir et les met en contact avec d’autres jeunes. Elle cultive des histoires d’espoir, offre des ressources éducatives accessibles, et lance des conversations sur les défis liés à ces sujets. 

Nous soutenons leurs sentiments très importants, et voulons soutenir leurs actions de tout notre cœur et de notre bon Karma ! »

 

 

Le KarmaPass

 

Peu de temps avant la sortie du jeu, Pastagames et Devolver Digital avaient montré le KarmaPass, présenté comme « une sorte de battle pass au grand cœur » totalement gratuit. Tout le monde peut alimenter le KarmaPass en ligne. Il suffit que chaque personne récolte du Karma dans le monde entier et ce sur toutes les plateformes puisqu’il y du crossplay. À chaque fois que cet effort collectif franchit un palier, de nouveaux avatars sont ajoutés à la ménagerie pixélisée du jeu. Au moment où cet article est écrit, plus de 60 000 Karma a été récolté. Au prochain palier, le cactus sera débloqué. Il est possible de suivre en direct l’avancée du KarmaPass à cette adresse.

 

 

Présentation du jeu

 

KarmaZoo est décrit comme un jeu de plateforme multijoueur chaotique (mais accessible) et coopératif où l’entraide, la coopération et la satisfaction seront très importantes. Les développeurs ont fait en sorte que l’on puisse tisser des liens authentiques en ligne avec des inconnus et partager des moments uniques dans un Zoo virtuel pas comme les autres, le tout dans un objectif commun : récolter du Karma. Pour cela, jusqu’à 10 joueurs sélectionnés au hasard (ou qui pourront se rejoindre via des salons privés) devront combiner les capacités de 50 personnages différents afin d’effectuer une Boucle.

 

 

Divers modes de jeu seront proposés. Par exemple, dans le mode Boucle contiendra une série de niveaux de plus en plus difficiles et adaptés à la taille de notre équipes, aux personnes que l’on joue et aux atouts que l’on choisit ensemble. Ainsi, les parties s’enchaîneront, mais ne se ressembleront pas. Au niveau de la coopération, il y aura toutes sortes de choses à faire, comme aider les coéquipiers à atteindre les objectifs ou se sacrifier pour leur permettre de passer un obstacle impossible à franchir seul. Cependant, chaque bonne action de ce type nous permettra d’obtenir du Karma, une ressource très utile puisqu’elle aidera à débloquer de nouveaux personnages et capacités pour les prochaines parties.

 

 

On nous promet que n’importe qui pourra jouer et aider ses coéquipiers à obtenir du Karma, que ce soit des débutants ou des experts en matière de jeux de plateformes, et ce de nombreuses façons différentes. Par ailleurs, pour permettre à un maximum de personnes de profiter du jeu partout dans le monde, KarmaZoo sera disponible en 22 langues (15 d’entre elles sont déjà listées sur Steam) et prendra en charge le cross-play entre PC et consoles. De plus, il sera possible de créer des salons privés pour profiter des Boucles et des Totems avec des personnes que l’on connaît.

 

 

KarmaZoo se concentre surtout sur son multijoueur en ligne, mais il existe le mode Totem, exclusivement jouable en local jusqu’à 8. Il sera idéal pour être joué sur un seul écran ou en écran partagé et permettra de participer à des mini-jeux rythmés.

 

 

À noter qu’avant la sortie du jeu, compte tenu de l’importance du multijoueur en ligne, les développeurs avaient organisé une bêta fermée sur Steam. Isabel Weber, Community Manager de Pastagames, a également écrit un petit article pour présenter le jeu sur le blog officiel de PlayStation.

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 17 novembre 2023 à 2:04

Partager sur

  • Sorties :
  • 14 Novembre 2023
  • 14 Novembre 2023
  • 14 Novembre 2023
  • Sorties :
  • 14 Novembre 2023
  • 14 Novembre 2023
  • 14 Novembre 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

5

DEC.

Born Of Bread

Nintendo Switch - Plate-formes RPG Aventure - Dear Villagers Plug In Digital - Wildarts Studio

7

DEC.

Outer Wilds

Nintendo Switch - Action Aventure - Annapurna Interactive - Mobius Digital