Yohane the Parhelion : BLAZE in the DEEPBLUE et sa démo sont maintenant disponibles avec une traduction française, les éditions physiques japonaises comprennent toutes les langues

C’est aujourd’hui, ce 16 novembre 2023, que Yohane the Parhelion : BLAZE in the DEEPLUE est sorti sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC via Steam. Le jeu coûte 29,99 € (26,99 € jusqu’au 23 novembre sur Steam) et comporte des textes en français, anglais, italien, espagnol, portugais brésilien, allemand, coréen, chinois (simplifié et traditionnel) et japonais, tandis que les voix sont exclusivement en japonais. Une démo gratuite permettant de profiter du début de l’aventure est disponible exclusivement sur l’eShop et sur Steam. À noter qu’au Japon, les versions Switch et PS5 sont disponibles en physique et comprennent bien toutes les langues. En plus de l’édition standard à 6 380 yens, il y a une édition limitée coûtant 14 080 yens. Cette dernière comprend un tableau acrylique au format A5, une tapisserie au format B2 et la bande originale sur un seul disque. Un mini aimant est inclus dans les premiers exemplaires de n’importe quelle édition physique. Toutes les éditions physiques sont encore en stock sur la version japonaise d’Amazon notamment. À l’heure actuelle, aucune annonce n’a été faite concernant des éditions physiques en version européenne et/ou américaine, mais il est donc possible de profiter de toutes les traductions avec les éditions physiques japonaises.

 

 

Apparu à l’origine dans le magazine LoveLive!Days, Yohane the Parhelion -SUNSHINE in the MIRROR- est un univers alternatif de Love Live! Sunshine!! sous la forme d’un monde fantasy avec les membres du groupe Aqours. Adapté ensuite en manga, Genjitsu no Yohane – Unpolarized Reflexion, cet univers a donné suite à un gros poisson d’avril en 2022 : l’annonce de la production d’une adaptation en anime. Contre toute attente, ce poisson d’avril est finalement devenu un véritable projet le 26 juin 2022. Annoncé au cours du concert Aqours 6th LoveLive! ~KU-RU-KU-RU Rock ‘n’ Roll TOUR~, l’anime a commencé officiellement sa diffusion le 2 juillet 2023. Un peu plus tôt, le 25 juin, le premier épisode de l’anime a été diffusé en streaming au Japon, et il est possible de le visionner en France sur ADN. Mais il y avait eu un autre poisson d’avril lié à cet univers cette année : un jeu vidéo reprenant les bases de l’anime. Cette blague n’a pas duré bien longtemps, puisque comme l’anime désormais en cours de diffusion, le jeu est donc bel et bien devenu réel. C’est le 26 juin, peu de temps après la diffusion du premier épisode en streaming, que Yohane the Parhelion : BLAZE in the DEEPLUE a été annoncé en tant que véritable jeu vidéo.

 

 

 

 

 

 

Présentation du jeu

 

Développé et édité par Inti Creates, Yohane the Parhelion : BLAZE in the DEEPBLUE est un jeu d’action et d’aventure de type hack & slash / Metroidvania en 2D qui reprend donc les versions alternatives des membres d’Aqours. On incarne Yohane, alias Yoshiko Tsushima, qui doit explorer un mystérieux donjon avec sa partenaire, une créature nommée Lailaps, et affronter des monstres pour sauver ses amies disparues. Tout au long du jeu, Yohane pourra fabriquer de nouveaux équipements à partir des objets récoltés et gagner le pouvoir de ses camarades, ce qui lui permettra d’aller plus loin dans le labyrinthe. Certaines parties seront générés aléatoirement, ce qui rendra chaque exploration différente.

 

 

L’histoire commence lorsqu’un donjon sous-marin apparaît soudainement dans l’océan situé près de Numazu. Tout le monde en parle en ville, et plusieurs amies curieuses de Yohane décident de s’y rendre pour enquêter. Cependant, aucune d’entre elles n’est revenue du labyrinthe… Pour sauver ses amies, Yohane doit elle-même braver les profondeurs. Elle devra faire face à des défis redoutables, comme affronter des poissons monstrueux et s’aventurer dans des couloirs qui changent tout le temps. Yohane parviendra-t-elle à sauver toutes ses amies et à percer le mystère du donjon ? Un rayon de soleil transperce les profondeurs les plus sombres du labyrinthe…

 

 

Dans le donjon, les pouvoirs des objets que l’on trouvera et les amies de Yohane qu’il faudra sauver seront la clé pour tout conquérir. Il y aura de nombreux endroits secrets, comme des temples, des ruines et même un navire qui a coulé. En explorant le donjon et en éliminant les monstres, on récoltera de nombreux matériaux. Les combiner permettra de fabriquer de nouvelles armes et de nouveaux accessoires pour Yohane à tout moment. Il y aura plus de 90 recettes pour fabriquer de nouveaux objets.

 

 

Les personnages

 

Les héroïnes de Yohane the Parhelion sont des versions alternatives des membres du groupe Aqours de Love Live! Sunshine!!. Elles ont toutes des histoires différentes de leurs versions « normales », mais leurs personnalités sont quasi identiques.

 

  • Yohane (voix : Aika Kobayashi) : une jeune femme diseuse de bonne aventure à Numazu. Elle a tendance à se préoccuper un peu trop des petits détails, mais au fond, elle est très gentille. Yohane ne refuse jamais d’aider quelqu’un dans le besoin. Grâce à son pouvoir de « Casting », elle peut créer diverses armes, et peut également compter sur sa partenaire Lailaps pour l’aider durant les combats.

  • Lailaps (voix : Yoko Hikasa) : une grande créature semblable à un loup qui vit avec Yohane. Sa personnalité douce fait d’elle une partenaire fidèle pour l’héroïne. Elle l’accompagne depuis le début de son voyage et peut être invoquée à tout moment sans que cela demande des DP (Darkness Points).

  • Hanamaru (voix : Kanako Takatsuki) : amie d’enfance de Yohane, Hanamaru adore tout ce qui est délicieux. Elle gagne sa vie en vendant des bonbons faits maison.

  • Dia (voix : Arisa Komiya) : secréataire en chef du bureau administratif de Numazu. Extrême perfectionniste, elle ne supporte pas qu’une règle soit enfreinte ou que des papiers ne soient pas remplis.

  • Ruby (voix : Ai Furuhata) : descendante d’une tribu de fées. Elle essaie de vivre sa vie en dehors du regard des humains grâce à sa nature introvertie.

  • Chika (voix : Anju Inami) : la plus jeune de trois sœurs. Elle travaille dans une auberge de longue date et a une personnalité intrépide, mais elle est un peu mauvaise perdante.

  • You (voix : Shuka Saito) : travaille comme messagère à Numazu. Toujours brillante et joyeuse, elle possède une force impressionnante.

  • Kanan (voix : Nanaka Suwa) : travaille comme mécanicienne dans un atelier près de l’auberge de Chika. Elle ramasse des objets qui flottent provenant de la plage pour les réparer et les utiliser dans ses propres créations.

  • Riko (voix : Rikako Aida) : une vétérinaire itinérante qui visite Numazu. Sa personnalité calme dissimule sa véritable nature curieuse. Elle semble faire peu attention à son apparence.

  • Mari (voix : Aina Suzuki) : la fille d’une famille de seigneurs démons. Elle vit dans un château sur une île et se montre rarement aux humains.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 16 novembre 2023 à 22:55

Partager sur

  • Sorties :
  • 16 Novembre 2023
  • 16 Novembre 2023
  • 16 Novembre 2023
  • Sorties :
  • 16 Novembre 2023
  • 16 Novembre 2023
  • 16 Novembre 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

5

DEC.

Born Of Bread

Nintendo Switch - Plate-formes RPG Aventure - Dear Villagers Plug In Digital - Wildarts Studio

7

DEC.

Outer Wilds

Nintendo Switch - Action Aventure - Annapurna Interactive - Mobius Digital