Kirby et le Labyrinthe des Miroirs / the Amazing Mirror arrive le 29 septembre 2023 dans Game Boy Advance – Nintendo Switch Online

Nintendo avait déjà confirmé il y a plusieurs mois que Kirby et le Labyrinthe des Miroirs / the Amazing Mirror sera prochainement ajouté au logiciel Game Boy Advance – Nintendo Switch Online pour les personnes disposant d’un abonnement Nintendo Switch Online + Pack additionnel. Nous savons désormais que le jeu sera disponible précisément le 29 septembre 2023. Sur Switch, le jeu conservera la possibilité de jouer jusqu’à quatre, que ce soit en local et cette fois-ci en ligne. Ce n’était pas le cas dans la version console virtuelle Wii U, qui était jouable uniquement en solo.

 

 

Présentation du jeu

 

Le jeu est sorti en exclusivité sur Game Boy Advance le 15 avril 2004 au Japon, puis le 2 juillet en Europe et le 18 octobre aux États-Unis. Il faisait également partie du programme des Ambassadeurs Nintendo 3DS en 2011 et avait été ajouté sur console virtuelle Wii U le 10 avril 2014 en Occident (le 3 avril au Japon). Kirby et le Labyrinthe des Miroirs était issu d’une collaboration entre HAL Laboratory, Flagship (une filiale de Capcom qui avait été également financée par Nintendo et SEGA, et qui avait travaillé auparavant sur The Legend of Zelda : Oracle of Seasons, Oracle of Ages, A Link to the Past and Four Swords et The Minish Cap pour le compte de Nintendo) et Dimps. C’est Masahiro Sakurai qui avait eu l’idée du projet avec le président de Flagship, Yoshiki Okamoto. Cependant, Masahiro Sakurai et Yoshiki Okamoto avaient quitté leurs sociétés respectives avant que le projet ne porte ses fruits. Mais Masahiro Sakurai n’a pas abandonné et a signé un contrat avec HAL Laboratory. Grâce à cela, il a pris le rôle de Special Advisor pour mener le projet à son terme. Cela lui a permis de conseiller Flagship sur les directives concernant le monde du jeu et les éléments de gameplay de Kirby à adopter, ainsi que sur l’intention derrière le design des jeux Kirby. À noter que Kirby et le Labyrinthe des Miroirs est le successeur de Kirby : Nightmare in Dream Land. En ce sens, il reprend sensiblement les mêmes sprites, ennemis, pouvoirs et mécaniques de ce jeu.

 

 

Kirby et le Labyrinthe des Miroirs prend place dans un univers parallèle relié à Dream Land, que l’on appelle Monde Miroir. On raconte qu’ici, les miroirs ont le pouvoir de réaliser les souhaits qui s’y reflètent. Mais depuis peu, les miroirs ont commencé à ne refléter que de « mauvaises choses » et le Monde Miroir s’est mis à changer. Au début de l’aventure, Meta Knight décide d’aller sauver ce monde. Peu après, alors que Kirby se promène paisiblement à Dream Land, il est soudainement attaqué par un Meta Knight enveloppé d’une cape noire sinistre. C’est alors que l’épée sépare Kirby en quatre, chacun d’une couleur différente. Alors que le Meta Knight maléfique s’envole dans les cieux, les quatre Kirby se lancent à sa poursuite vers le Monde Miroir… Dans cette contrée, on doit trouver et explorer les zones cachées d’un labyrinthe pour rassembler les différents fragments du miroir. Des miroirs nous mèneront à diverses autres régions. Après en avoir exploré, on revient dans la pièce principale pour pouvoir passer à travers de nouveaux miroirs. Labyrinthe oblige, on peut facilement se perdre, mais heureusement, il y a une carte pour bien s’y retrouver. Le jeu dispose aussi de voies cachées que l’on peut atteindre en touchant de gros interrupteurs. Il y a également des boss à combattre. Bien sûr, Kirby a également accès à de nombreux pouvoirs. À l’époque de la sortie de cet épisode, six nouveaux pouvoirs avaient été introduits : Arcupidon, Majik, Ultimépée, Minus, Fusée et Super Smash.

 

 

L’intérêt de cet épisode réside également dans sa possibilité de jouer jusqu’à quatre, en local et cette fois-ci également en ligne sur Switch. On peut jouer à l’aventure principale à plusieurs. Tout au long du jeu, les quatre compères peuvent partir chacun de leur côté, mais Kirby peut appeler ses sosies avec un téléphone portable. L’utiliser permet aux Kirby de se déplacer vers la position de chacun au lieu, mais cela nécessite d’utiliser la batterie du téléphone. De plus, le téléphone est utile pour faciliter certains combats et énigmes du jeu. On peut également jouer à trois mini-jeux en solo ou à plusieurs : Croc’Vite, Coup Sismique et Surf Saute-Vague.

 

 

Kirby et le Labyrinthe des Miroirs avait été réalisé par Tomoaki Fukui au sein de Flagship. À la production, il y avait Yasushi Adachi chez Flagship, Masayoshi Tanimura d’HAL Laboratory et Shigeru Miyamoto ainsi que Kenji Miki chez Nintendo. Les musiques avaient été composées par Hironobu Inagaki et Atsuyoshi Isemura. Fait intéressant à noter, certaines musiques de Kirby et le Labyrinthe des Miroirs partagent des ressemblances avec des morceaux de la série de RPG stratégiques Farland Story. Ce n’est pas un hasard, puisqu’Atsuyoshi Isemura, qui est considéré comme le compositeur principal de Kirby et le Labyrinthe des Miroirs, a lui-même travaillé sur plusieurs jeux Farland Story avant de rejoindre la société Dimps. Le WiKirby présente d’ailleurs plusieurs exemples avec des pistes Farland Story FX. Enfin, il faut savoir que le dernier jeu sur lequel Flagship avait travaillé avant que la société ne cesse d’exister en 2007 est Kirby : Les Souris attaquent, sorti sur DS entre 2006 et 2007.

 

 

 

Liste des prochains titres à venir dans Game Boy Advance – Nintendo Switch Online

 

  • F-Zero Maximum Velocity
  • Golden Sun
Game Boy Advance – Nintendo Switch Online
  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 22 septembre 2023 à 4:30

Partager sur

  • Sorties :
  • 9 Février 2023
  • 8 Février 2023
  • 9 Février 2023
  • Sorties :
  • 9 Février 2023
  • 8 Février 2023
  • 9 Février 2023
  • Sorties :
  • 2 Juillet 2004
  • 18 Octobre 2004
  • 15 Avril 2004
  • Sorties :
  • 2 Juillet 2004
  • 18 Octobre 2004
  • 15 Avril 2004
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101