La mise à jour 14.0.0 de la Nintendo Switch disponible avec la possibilité de créer des groupes dans la section de tous les logiciels et des ajustements pour l’audio Bluetooth

Nintendo vient de sortir une nouvelle mise à jour pour la Switch, passant la console à la version 14.0.0. La nouveauté principale est la possibilité de créer des groupes, de façon similaire aux dossiers de la Wii U et de la 3DS. Cependant, sur Switch, cela n’est pas possible dans le menu HOME. En effet, la création de groupes se trouve dans la section où sont rassemblés tous les logiciels. Pour y accéder, il faut soit aller tout à droite des icônes de logiciels dans le menu HOME, ou bien simplement, pour éviter de faire défiler toutes les icônes du menu, de faire défiler vers la gauche depuis la première icône de la rangée afin d’atteindre tout de suite l’option de tous les logiciels. À noter que cette option apparaît seulement si l’on possède plus de douze logiciels.

 

 

Pour créer des groupes dans la section avec tous les logiciels, il suffit d’appuyer sur la touche L puis sur +. On peut ensuite sélectionner simplement un ou plusieurs logiciels, mais pour mieux les trouver, il est possible de les ordonner ou de les filtrer avec les mêmes options disponibles dans la section avec tous les logiciels (date d’utilisation, temps de jeu décroissant ou croissant, trier par titre et éditeur, filtrer les logiciels téléchargés, et enfin la nouvelle option : ceux qui ne sont pas inclus dans un groupe), et de mettre un mot-clé (par exemple, RPG ou jeu de rôle ne fonctionne pas, mais la Switch reconnaîtra les mots des titres de jeux ou bien le mot « démo » pour filtrer toutes les démos). Il est possible de sélectionner un maximum de 200 jeux. Il faut ensuite appuyer sur + (Suite) pour créer un groupe. On peut ordonner les logiciels pour les placer où on le souhaite dans le groupe et de mettre un nom. Une fois le premier groupe créé, une section apparaît dans la section de tous les logiciels pour retrouver tous les groupes. Si l’on a créé plusieurs groupes, on peut les ordonner en appuyant sur Y. Les groupes créés peuvent aussi être modifiés à volonté, être effacés, etc. Bien sûr, les jeux des groupes peuvent être lancés et mis à jour comme sur le menu HOME.

 

 

La mise à jour de la console apporte aussi des ajustements pour l’audio Bluetooth. On peut désormais régler le volume des appareils audio Bluetooth à l’aide de la Switch directement ou bien via les boutons de contrôle de volume sur l’appareil audio Bluetooth. Il faut cependant que le périphérique audio Bluetooth prenne en charge les profils AVRCP pour que ces modifications fonctionnent. Le volume affiché sur la console reflétera le volume audio Bluetooth lors de l’utilisation des boutons de l’appareil. De plus, le volume maximal de sortie sur certains appareils audio Bluetooth a été augmenté. Lors de la première connexion d’un appareil, le volume sera réduit afin d’éviter que le volume soit soudainement trop fort.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 22 mars 2022 à 2:30

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio