La série animée Pokémon : Ailes du crépuscule de Studio Colorido (Le Mystère des Pingouins) annoncée avec 7 épisodes sur la région de Galar

En dehors de l’anime et des films de base, The Pokémon Company a décidé de concevoir un projet inédit dans le vaste univers de l’animation de la série Pokémon, une nouvelle série animée de sept épisodes intitulée Pokémon : Ailes du crépuscule (Pokémon : Twilight Wings en anglais, Hakumei no Tsubasa en japonais), produite par un studio qui n’avait jamais travaillé sur la franchise auparavant : Studio Colorido.

Après avoir travaillé sur les courts-métrages Control Bear : Wonder Garden, Paulette’s Chair, Ryotei no Aji, Fastening Days, Susume, Karolina., les publicités Mirai no Watashi (pour McDonald) et Puzzle & Dragons (pour GungHo Online Entertainment) ainsi que les films Shashinkan (The Portrait Studio) Hinata no Aoshigure (Sonny Boy & Dewdrop Girl) et Le Typhon de Noruda, ce studio a fortement gagné en popularité en 2018 avec l’adaptation en film d’animation du roman Penguin Highway de Tomihiko Morimi (The Tatami Galaxy, Night Is Short, Walk On Girl, The Eccentric Family…), sortie au cinéma chez nous cette année sous le nom de « Le Mystère des Pingouins ».

Pokémon : Ailes du crépuscule sera diffusé exclusivement sur le web, progressivement tout au long de 2020. Le tout premier épisode sera disponible le 15 janvier 2020 sur les différentes chaînes YouTube officielles de Pokémon (la version française étant accessible à cette adresse). L’histoire se déroulera à Galar, la région de Pokémon Épée et Bouclier, et permettra de découvrir Galar et ses Pokémon d’une nouvelle manière, en dehors des jeux, de l’anime et du Jeu de Cartes à Collectionner. Ce sont plus particulièrement les rêves, le quotidien, les difficultés et les conflits des habitants de Galar aux côtés des Pokémon qui seront détaillés à travers les épisodes de cette mini-série web.

The Pokémon Company précise que chaque épisode durera environ cinq minutes. La société décrit Studio Colorido de cette façon : « L’animation a été confiée au Studio Colorido, réputé pour son imagerie chaude et engageante et pour ses techniques photographiques dynamiques, comme en témoigne le film d’animation « Le mystère des pingouins ». L’univers Pokémon évolue alors que les Dresseurs explorent Galar, et cette nouvelle ère va prendre forme dans une série animée créée par l’un des meilleurs studios d’animation au Japon. »

À noter qu’au Japon, The Pokémon Company a annoncé que le prochain film Pokémon d’OLM, le 23e, sera diffusé à partir du 10 juillet 2020 dans les cinémas japonais. Pour la première fois en deux ans, il proposera une toute nouvelle histoire, ce qui n’était pas le cas du film précédent, le 22e, Mewtwo Strikes Back Evolution. Pour finir, voici l’illustration principale de Pokémon : Ailes du crépuscule ainsi que les membres de l’équipe de Studio Colorido :

 

 

– Réalisateur : Shingo Yamashita

– Scénariste : Sou Kinoshita

– Réalisateur scénario : Taku Kishimoto

– Conception des personnages : Shin Ogasawara

– Couleurs : Izumi Hirose

– Directeurs artistiques : Yusuke Takeda/Takamasa Masuki

– Infographie 3D : Masato Takahashi

– Réalisateur film : Katsuhito Ogawa

– Directeur du son : Masafumi Mima

– Animation : Studio Colorido

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 13 décembre 2019 à 19:29

Partager sur

  • Sorties :
  • 15 Novembre 2019
  • 15 Novembre 2019
  • 15 Novembre 2019
  • Sorties :
  • 15 Novembre 2019
  • 15 Novembre 2019
  • 15 Novembre 2019
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101