La sortie de Death Road to Canada repoussée à une date indéterminée en raison de l’attaque de Toronto

Suite aux évènements tragiques survenu ce lundi à Toronto, où une fourgonnette ayant foncé sur la foule a fait dix morts et quinze blessés, le développeur de Death Road to Canada, Rocketcat Games et l’éditeur Ukiyo Publishing ont décidé de retarder indéfiniment la sortie de leur jeu, initialement prévue aujourd’hui même sur l’eShop de la Switch, mais aussi sur PS4 et Xbox One

 

 

Dans un communiqué officiel, le directeur général d’Ukiyo Publishing, Paul Hann, a ainsi expliqué les raisons de ce décalage :

« Nous pensons qu’il serait profondément inapproprié de lancer le jeu à une telle occasion et nous souhaitons exprimer nos plus sincères condoléances à tous ceux qui ont été touchés par les événements tragiques de Toronto. Publier un jeu avec ce nom deux jours plus tard aurait été un acte insensible pour ceux qui sont directement et indirectement impliqués dans l’événement. »

Dans certaines séquences du jeu, il est en effet possible d’utiliser une camionnette, ou d’autres véhicules et de foncer sur des hordes de zombies. Les joueurs peuvent également entre autres attaquer les créatures en utilisant diverses armes au milieu de la route et sur les trottoirs. L’éditeur annonce cependant que malgré ce retard, le jeu restera inchangé d’ici la date de sa sortie.

 

 

Il faut cependant rappeler que Death Road to Canada reste un titre qui ne se prend absolument pas au sérieux et propose de créer des personnages à l’image de ses amis ou de sa famille, de recruter des survivants plus bizarres les uns que les autres, d’explorer les villes pour trouver les ressources et armes pour combattre (ou fuir) une horde de zombies tout aussi stupides que lents, mais pas moins dangereux pour la cause. Le jeu, jouable seul ou à deux en mode coop local, a été conçu de manière à ce qu’il soit impossible de refaire deux fois la même partie. La trame narrative met le joueur devant des choix difficiles donnant des résultats différents en fonction des caractéristiques des personnes qui l’accompagnent. Les événements, lieux, personnages, apparition de survivants en passant par l’histoire changent à chaque nouvelle partie, offrant ainsi une énorme rejouabilité.

  • Nintendo-Difference

    par Chozo

    le 25 avril 2018 à 11:42

Partager sur

  • Sorties :
  • 8 Mai 2018
  • 8 Mai 2018
  • Non prévue
  • Sorties :
  • 8 Mai 2018
  • 8 Mai 2018
  • Non prévue
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio