L’arrivée de Rocket League en version free-to-play fixée au 23 septembre à 17h, infos sur le contenu payant

Les joueurs conaissent désormais la date et le jour (23 septembre à 17h, heure de paris) de l’arrivée du jeu Rocket League en mode free-to-play sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC. Publié en novembre 2017 sur Nintendo Switch dans sa version traditionnelle payante, Rocket League va donc connaître une métamorphose importante dans la stratégie économique du studio Psyonix. Un virage à 360 degrés pour le faire passer en free-to-play. Cette nouvelle version du jeu, qui sera en outre disponible sur l’Epic Games Store, sera strictement identique à toutes les autres versions et proposera de surcroit le multiplateforme, y compris entre Steam et Epic. Une nouvelle bande-annonce a d’ailleurs été publiée :

Rappelons que Psyonix avait précisé que les utilisateurs possédant déjà Rocket League sur n’importe quelle plateforme pourront naturellement continuer de jouer et profiter d’une prise en charge complète des futures mises à jour et des nouvelles fonctionnalités. La version Steam aura également accès à ces mises à jour, mais le titre ne sera plus disponible en téléchargement pour les nouveaux venus. L’ensemble de l’inventaire gagné par les joueurs demeurera disponible. Le free-to-play, dans la dynamique du multiplateforme, introduira un système de progression, permettant aux utilisateurs d’importer objets, niveau du Rocket Pass et classement compétitif sur chaque support via un compte Epic Games.

 

Enfin, le studio indique que tous les joueurs en ligne de Rocket League avant ce passage en free-to-play bénéficieront du statur « Legacy », comprenant les éléments suivants :

– Tous les contenus téléchargeables de Rocket League publiés avant le free-to-play

– « Est. Titre 20XX » qui affiche la première année à laquelle chaque joueur s’est lancé dans Rocket League

– Plus de deux cents objets communs mis à niveau vers la qualité « Legacy »

– Le Boost cosmos doré

– Les Roues Dieci-Oro

– La bannière de joueur Chasseresse

De plus, tous les utilisateurs qui ont joué à Rocket League en ligne avant cette annonce recevront également le « Faded Cosmos Boost ». Bien sûr qui dit free-to-play dit achat de contenu dans le jeu permettant de débloquer de nouveaux objets, véhicules et arènes. Deux packs seront proposés au lancement, le Endo Starter Pack contenant :

Le véhiculeEndo
Roues Gaiden (grises)
Boost néo-thermique
L’effet Friction Trail
500 crédits

Et le Pack Jager contenant : 

Le véhicule Jager 619 (blanc titane)
Roues Apparatus (blanc titane)
Le Toon Goal Explosion (blanc titane)
1000 crédits

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 16 septembre 2020 à 6:30

Partager sur

  • Sorties :
  • 14 Novembre 2017
  • 14 Novembre 2017
  • 14 Novembre 2017
  • Sorties :
  • 14 Novembre 2017
  • 14 Novembre 2017
  • 14 Novembre 2017
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101