Le beat ’em up de monstres géants Dawn of the Monsters arrivera en mars sur Nintendo Switch, PS4/PS5, Xbox One/Xbox Series et PC, nouvelles images et bande-annonce

Voilà bien longtemps que nous n’avions plus eu de nouvelles de Dawn of the Monsters, le beat ’em up à défilement latéral de WayForward et 13AM Games (Runbow, Pirate Pop Plus et Double Cross). Nous venons d’apprendre que le jeu arrivera en mars sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et PC. Le casting a également été dévoilé (voir plus bas dans l’article). Rappelons qu’il s’agit ici d’un beat ’em up inspiré d’œuvres telles que Godzilla et Ultraman jouable en coopération jusqu’à 2 en local. Les joueurs endosseront les rôles d’une race de kaiju (nom donné pour désigner surtout les monstres géants de films japonais, les kaiju eiga) dans le but de vaincre les « Nephilim », une horde de monstres qui détruisent actuellement différentes planètes du système. Il faudra partir à la reconquête de quatre mondes (divisée en 35 missions) en proie à ces ennemis redoutables.

 

 

Une équipe talentueuse aux manettes

 

Développé surtout par 13AM Games en collaboration avec WayForward, l’équipe créative interne s’est également entourée de nombreux artistes qui ont prêté leurs talents pour donner vie à Dawn of the Monsters, à savoir :

 

  • Shinji Nishikawa – Ce concepteur de kaiju de renommée mondiale qui a travaillé sur la série de films Godzilla et SSSS.Gridman a conçu la flamme Nephilim, Agnitor.

 

  • Matt Frank – Dessinateur de bandes dessinées connu pour son travail sur les comics Godzilla d’IDW, le coffret Gamera : The Complete Collection d’Arrow Films et la série de bandes dessinées Redman, Matt Frank a conçu les Nephilim Bakudon et Inazudon. Il a également créé un artbook et des illustrations importantes pour l’édition collector physique du jeu.

 

  • Yuji Kaida – L’un des artistes kaiju les plus connus, Yuji Kaida, a créé des illustrations pour Neon Genesis EvangelionGodzillaGamera et Ultraman, ainsi que des jeux vidéo tels que ceux de la série Monster Hunter notamment. Il a créé l’illustration qui ornera l’édition physique collector du jeu.

 

  • Zander Cannon – Un dessinateur de bandes dessinées lauréat d’un prix Eisner, célèbre pour sa série de bandes dessinées en cours de publication Kaijumax d’Oni Press. Zander Cannon a créé l’une des illustrations promotionnelles du jeu.

 

  • EJ Su – Connu pour son travail sur The Rise of Ultraman de Marvel et les bandes dessinées Godzilla Rivals et Transformers d’IDW, EJ Su a produit de nombreuses illustrations conceptuelles pour le jeu, y compris des illustrations clés, des illustrations de personnages et des illustrations de bandes dessinées promotionnelles.

 

  • Kim Jacinto – Il a œuvré dans de nombreuses bandes dessinées Marvel, dont The Rise of Ultraman et Shang Chi. Kim Jacinto a réalisé la couverture alternative de la jaquette du jeu.

 

  • DJ Crumrine – Cet animateur et scénariste chez Titmouse qui a travaillé sur Animaniacs et Critical Role est également un grand fan de kaiju. Il a créé l’une des illustrations promotionnelles du jeu.

 

  • Zedd – Illustrateur et animateur talentueux connu pour ses illustrations de kaiju et pour la série Monster Hunter, Zedd a travaillé sur les cinématiques de Dawn of the Monsters.

 

  • Robo7 (Jon Belotti Jr.) – Artiste qui aime illustrer des monstres géants, Robo7 a travaillé sur G-Fan, Famous Monsters of Filmland et Alien. Il a créé l’illustration qui figure sur le fond des figurines Seismic Toys de Megadon et Ganira.

 

  • Caroline « Luka » Bromley – Une artiste conceptuelle et conceptrice de produits dérivés pour la série RWBY qui aime aussi les kaiju et a aidé à lancer la série des « Kaiju Monster March » sur les réseaux sociaux. Elle a créé des illustrations chibi du casting de Dawn of the Monsters.

 

  • Ninsai Kato – Une artiste kaiju japonaise qui a prêté ses talents avec une illustration promotionnelle à l’encre et au pinceau de Megadon.

 

  • Powerhouse Animation – Connu pour son travail sur des séries animées telles que CastlevaniaMasters of the Universe : Revelation et prochainement Skull Island, Powerhouse Animation a travaillé sur l’animation du générique d’ouverture de Dawn of the Monsters.

 

 

Un jeu qui s’inspire graphiquement des œuvres de Mike Mignola (Marvel, Dark Horse…)

Pour développer le jeu, 13AM Games, soutenu sur le plan artistique par WayForward, se sont inspirés librement du travail du dessinateur Mike Mignola qui a travaillé chez Marvel, mais officie surtout chez Dark Horse. Il a travaillé sur des licences comme Batman, mais surtout Hellboy pour lequel il a reçu plusieurs récompenses. Dawn of the Monsters arborera des graphismes en 2,5D et un gameplay basé sur des classiques du genre action/combat avec des environnements entièrement destructibles.

 

 

Une figurine promotionnelle de Megadon (un des personnages du jeu), signée par Seismic Toys (voir sur Instagram , Facebook et Twitter), était disponible sur le site officiel du fabricant pour 104 $ au lieu de 130 $. Faite en vinyle souple, elle mesure 23 CM de haut, mais cette figurine n’est évidemment plus disponible. Des édition physiques, dont une collector, sera donc bientôt précommandable en partenariat avec Limited Run Games, mais on n’en sait pas plus pour le moment.

« Il était personnellement important pour moi que Dawn of the Monsters ne soit pas considérée comme une parodie de kaiju ou une parodie de monstre de série b, ou quelque chose comme ça. Je voulais vraiment refléter l’esprit et l’intention des meilleurs artisans et conteurs du genre kaiju et tokusatsu. Pour cela, nous avons décidé que nous devions impliquer des personnes ayant travaillé sur certains des médias kaiju les plus importants et les plus percutants. C’était un rêve devenu réalité pour moi. Je n’aurais jamais pensé que je travaillerais un jour avec M. Nishikawa et M. Kaida – deux personnes responsables de certaines des images les plus frappantes de mon enfance ! » (Alex Rushdy, PDG de 13AM Games)

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 9 février 2022 à 20:04

Partager sur

  • Sorties :
  • 15 Mars 2022
  • 15 Mars 2022
  • 15 Mars 2022
  • Sorties :
  • 15 Mars 2022
  • 15 Mars 2022
  • 15 Mars 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101