even if TEMPEST arrive sur Nintendo Switch en 2022, un visual novel otome écrit et réalisé par Ayane Ushio (Norn9) avec des musiques de Shunsuke Tsuchiya (Another Eden, Luminous Arc 2, Stella Glow…)

En dehors d’Idea Factory / Otomate et de ses très nombreux titres sur Nintendo Switch, il y a une autre société spécialisée dans les jeux otome qui a su se faire une petite place sur la console : Voltage. Alors que jusque-là, la société avait sorti uniquement des portages, elle a décidé de frapper encore plus fort en créant un tout nouveau titre qui sera exclusif à la Switch. Il s’agit de even if TEMPEST, un visual novel avec une atmosphère sombre et bien différente des précédents jeux de Voltage. Disponible cette année uniquement en téléchargement, il bénéficiera d’une sortie mondiale simultanée en anglais et en japonais. Il y aura même le choix entre des voix anglaises et un doublage japonais. Par ailleurs, l’équipe de développement derrière le jeu est composée d’artistes renommés, avec à sa tête la réalisatrice et scénariste Ayane Ushio, connue pour son travail sur la série Norn9.

 

 

L’histoire et les personnages

 

Voltage présente son nouveau jeu otome avec une histoire sombre et énigmatique semblable à du dark fantasy et à du voyage temporel, au sujet d’une femme qui a été piégée par le temps, le destin et l’amour. Des flammes déchaînées ont brûlé sa chair, un rire réprimandant l’alourdissait comme du plomb, et ses derniers instants sont tels qu’elle les a vécus : sans amour, sans espoir et débordant de désespoir. Mais après sa mort, une sorcière est venue près de la fille pleine de regrets en lui chuchotant « Tu ne veux pas une seconde chance ? » et lui a offert le pouvoir du « Fatal Rewind ». Sa vie carbonisée est redevenue d’un blanc pur. Comme une ardoise vierge. Elle se dit alors « Cette fois-ci, je vais me transformer en la version idéale de moi-même. » Avec ce serment gravé dans son cœur, elle revient à la vie… Pourtant, cette résolution ne fera que conduire la jeune fille à de nouveaux malheurs. Le rideau se lève sur le Carnaval, et un procès de sorcière annoncera la fin…

 

La protagoniste de even if TEMPEST est Anastasia Lynzel, qui n’est autre que la jeune fille ressuscitée par la sorcière. Élevée par sa belle-mère, Evelina, elle a dû faire face à sa cruauté depuis son enfance. Maintenant âgée de 18 ans, sa vie a changé lorsqu’elle a acquis la capacité de changer le passé avec le Fatal Rewind grâce à Rune, un mystérieux garçon qui prétend être une sorcière. Cependant, cette capacité a un énorme inconvénient : son destin peut devenir encore plus sombre et révéler une nouvelle forme de tragédie.

Anastasia va donc tout faire pour essayer de se libérer de cette horrible malédiction et rencontrera plusieurs personnages, dont quatre jeunes hommes avec qui elle pourra tisser des liens importants, menant jusqu’à l’amour. Il y a tout d’abord Lucien Neuschburn (doublé par Kaito Ishikawa), le jeune troisième prince du royaume d’Hystorica, âgé de 18 ans. En raison de la mauvaise réputation de sa mère, il a été longtemps tourmenté par des proches pendant la majeure partie de sa vie. Bien qu’il soit l’un des rares prétendants au trône, sa nature faible fait que peu attendent beaucoup de lui. Toutefois, lorsque l’héroïne a utilisé pour la première fois la capacité Fatal Rewind, tout a basculé. Il est devenu un personnage fort, à l’aise en public, mais presque insensible. Qu’est-ce qui l’a changé exactement ? Et qui est le véritable Lucien ? Les pouvoirs de l’héroïne semblent avoir des répercussions inattendues.

Le deuxième protagoniste est Crius Castlerock (doublé par Makoto Furukawa), un jeune homme de 26 ans. Il est le vice-commandant du groupe des Wings of Garuda, un ordre qui prend soin des oiseaux préférés de la Déesse. Sa beauté, son comportement de gentleman et son sourire rafraîchissant l’ont rendu populaire auprès des dames. Cette popularité, couplée à son genre de personnalité, lui vaut la colère de beaucoup d’hommes, mais ses subordonnés font uniquement confiance à leur vice-commandant. Il a l’air presque parfait, du moins en surface. Car si on cherche profondément en lui, on trouvera un vide sans fin…

Il y a ensuite Tyril I Lister (doublé par Noriaki Sugiyama), un inquisiteur prééminent de 26 ans qui condamne les sorcières et leurs crimes. Son apparence soignée et son pouvoir de déduction exceptionnel lui auraient valu de nombreux fans, mais il est du genre à réprimander les accusées de façon très amère. Le claquement de son fouet ne le rend que plus imposant, à tel point que peu de personnes osent l’approcher et que Crius et Zenn sont ses seuls amis. Tyril a une volonté inflexible et un sens incorruptible de la justice, mais une sorte de collier invisible s’enfonce encore autour de son cou…

Zenn Sorfield (doublé par Shunsuke Takeuchi) est le dernier personnage principal de l’histoire. C’est un homme entouré de mystère, son âge, sa famille et son lieu de naissance sont inconnus. Sa grande carrure et son expression naturellement féroce inspire souvent la peur chez les autres malgré sa propre intention. On ne sait même pas s’il peut être un ami ou un ennemi de l’héroïne. Pour comprendre qui est exactement Zenn, Anastasia devra en faire un allié… mais pour cela, elle doit exposer sa véritable identité.

 

Anastasia rencontrera aussi de nombreux personnages secondaires, qui ont été détaillés sur le site officiel. En cliquant sur les liens ci-dessous, vous pourrez lire leur description et écouter la voix de chaque seiyuu (il est également possible de l’entendre pour les protagonistes, mis à part Anastasia qui n’aura pas de voix, comme la plupart des héroïnes dans les jeux otome et Mr. Endy, qui est un personnage complètement inconnu sans description) :

 

 

Le développement

 

Voltage s’occupe entièrement du développement et de l’histoire, avec en tant que réalisatrice et scénariste Ayane Ushio. Elle est célèbre pour avoir réalisé et écrit le scénario de la série de jeux otome Norn9 d’Idea Factory et Otomate. Juste avant, elle avait occupé les mêmes postes pour Juuzaengi ~Engetsu Sangokuden~, un autre visual novel otome. On doit les illustrations et le character design à l’artiste Norita, dont l’œuvre représentative est RUNLIMIT. Les décors sont dessinés par Minoru Akiba de Studio Jack, qui a longtemps travaillé sur les décors et la direction artistique des films Pokémon jusqu’à Pokémon, le film : Je te choisis !. Il a aussi été directeur artistique sur les anime Rent-a-Girlfriend et Magical Girl Site, et a travaillé sur les décors de nombreux anime, dont le film Animal Crossing.

Les musiques sont composées par Shunsuke Tsuchiya. Il fait partie de Procyon Studio (la société fondée par Yasunori Mitsuda) et a travaillé (composition et / ou arrangement) sur Luminous Arc 2Arc Rise FantasiaTokyo Yamanote BoysBlack Wolves SagaWizardry OnlineHyakunen Senki : Euro HistoriaMoshi, Kono Sekai ni Kamisama ga Iru to suru Naraba.Stella Glow, Black Butler : Book of the AtlanticAnother Eden : The Cat That Travels Through Space and TimeRevolve8, Oninaki, le concert CHRONO CROSS 20th Anniversary et Irina : The Vampire Cosmonaut.

La chanson thème, que vous pouvez écouter dans la vidéo en début d’article, est interprétée par Shihoko Hirata (MIT GATHERING). Elle est très connue pour ses chansons dans Persona 4 et est régulièrement revenue pour travailler avec Atlus, dont dernièrement sur Persona Q2 : New Cinema Labyrinth. En dehors des productions de ce studio, Shihoko Hirata a récemment interprété plusieurs chansons pour le jeu Destiny Child. Pour finir, la cinématique d’ouverture a été produite par MjuZ et le jeu a été développé avec unico, tandis que le site web a été conçu avec BENCH inc.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 9 février 2022 à 20:10

Partager sur

  • Sorties :
  • 9 Juin 2022
  • 9 Juin 2022
  • 9 Juin 2022
  • Sorties :
  • 9 Juin 2022
  • 9 Juin 2022
  • 9 Juin 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101