SaGa Emerald Beyond : présentation de l’histoire de Siugnas, infos sur le gameplay, vidéos avec Akitoshi Kawazu et Neil Broadley, images et illustrations

SaGa Emerald Beyond arrive ce 25 avril 2024 mondialement sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5, PC (Steam), iOS et Android. Avant la sortie de ce tout nouvel épisode de la longue série de RPG créée par Akitoshi Kawazu, Square Enix a communiqué de nombreuses informations, couvrant les six protagonistes et leurs histoires, les différents personnages qui les entourent, le gameplay et plus encore. Nous avons décidé de regrouper toutes ces infos dans plusieurs articles, que nous publierons jusqu’à la sortie du jeu. Elles arrivent donc en complément des nombreux détails déjà divulgués dès l’annonce du jeu, que vous retrouverez à cette adresse. Cet article concerne la quatrième vague d’informations sur le jeu, dédiée plus particulièrement à l’histoire du protagoniste Siugnas.

 

 

 

Présentation de l’histoire de Siugnas

 

Siugnas (voix japonaise : Yuki Ono) est un vampire immortel connu sous le nom de Dismal King, qui a été détrôné. Il règne sur Yomi, un monde plongé dans les ténèbres. Après avoir été chassé de son trône par la trahison de quelqu’un ou quelque chose, il se réveille et se retrouve à Brighthome, un monde où se rassemblent les guerriers déchus. Il est recruté par le groupe des guerriers du roi, les Généraux, et envoyé combattre les envahisseurs dans une bataille chaotique. Mais Siugnas ne peut s’empêcher de se demander pourquoi lui, un être immortel, s’est-il retrouvé dans un monde où seuls les morts peuvent aller. Avec d’autres membres des Généraux, ses six compagnons d’autrefois devenus ses frères d’armes, il entame un voyage pour retrouver ses pouvoirs d’antan en tant que Dismal King, tout en devant repousser l’invasion des forces du chaos.

 

 

Les Généraux

 

  • Philosopher 

Les gens l’appellent « Philosopher », mais il dit qu’il n’en est pas un. Il dit ce qu’il pense et est capable d’exprimer ses opinions au « Général » de manière directe. Le « Général »  écoute ce qu’il dit, dans une certaine mesure. Il est du genre à ne pas hésiter à dire la vérité et ses mots sont souvent très durs à entendre. Comme il a toujours raison, ses adversaires ne peuvent jamais le contredire et leur hostilité à son égard grandit.

  • General

Il ressemble à un petit garçon, mais c’est un commandant militaire de génie. Il excelle dans tous les aspects de son travail, y compris l’analyse du champ de bataille, la planification des opérations, le commandement et le contrôle. Son niveau d’intelligence est si élevé que tous les autres êtres lui paraissent stupides. Il s’ennuie. Ceux qui le rencontrent sont trompés par son apparence et le sous-estiment, mais ils se rendent vite compte qu’ils se sont trompés et se retrouvent impressionnés par l’exactitude de son analyse et la simplicité de ses ordres. Ils sont captivés par les mots qu’il leur dit lorsqu’ils accomplissent une tâche, et à partir de là, ils s’engagent absolument à respecter ses ordres.

  • Warrior

C’était un guerrier qui protégeait jadis son village des animaux sauvages et des voleurs. Il a un grand sens des responsabilités et vit pour protéger les autres. Il est gentil avec tout le monde et toujours calme. Finalement, il n’a pas pu protéger son village. Il est donc venu à Brighthome. Son cœur rempli de chagrin. Ce n’est qu’en apprenant la dureté de la vie qu’il pouvait vraiment être gentil, envers quiconque sauf lui-même.

  • Hero

Un homme loyal et compatissant. Un héros qui aide les faibles et écrase les puissants. Pourtant, il a tendance à manquer de respect à ceux qui ont un statut plus élevé que le sien, ce qui explique son arrivée à Brighthome.

  • Lifetaker

Il tuait autrefois les démons. Un jour, un démon à forme humaine est apparu et s’est approché de sa jeune nièce. Il tua sans pitié ce démon à l’apparence humaine. Ce meurtre le rendit célèbre, et beaucoup cherchèrent à utiliser son penchant pour le meurtre à leur profit. Bien qu’il n’ait commencé par tuer que des démons, il finit par s’attaquer à des individus malveillants, puis à des innocents. Ses actes commencent à lui peser et une humeur plus sombre l’envahit. Il a un faible pour les éloges, la dépendance et les ordres.

  • Champion

Ancien champion d’un sport de compétition. Il est dur avec les autres et encore plus avec lui-même. Son corps bien entraîné ne montre aucun signe d’usure. Ses paroles et ses actions sont très remarquées, ce qui ne donne pas du tout l’impression qu’il est stoïque, mais il fait des efforts considérables dans des endroits où les gens ne peuvent pas le voir. Il exige la même chose des autres, ce qui explique pourquoi il n’est pas apprécié.

  • Simon

Dans un autre monde, il était une machine de combat. Il se battait pour la fierté et la liberté avec ses amis, mais il a fini par être détruit.

  • Dolores 

Elle suit le protagoniste, le prenant pour la forme ressuscitée de son défunt maître. Bien qu’elle semble être une servante obéissante, elle porte la marque de la mort sur elle et chante des chansons de death metal tout en souriant.

  • Sarab

Un mécha d’observation fabriqué dans le Crowrealm. Il exprime ses émotions à l’aide de quatre types de sons mécaniques. Nous ne savons pas encore si l’objectif de l’observation est militaire, scientifique ou pour la vie quotidienne. Ce que nous savons avec certitude, c’est que l’épouvantail ne l’a pas créé.

  • Scarecrow

Cette espèce existe depuis l’époque où il y avait beaucoup de corbeaux dans le Crowrealm. Mais les épouvantails ont oublié depuis longtemps qu’ils étaient associés aux corbeaux, ou même ce qu’étaient les corbeaux à l’origine. Les gens n’ont, eux aussi, aucune idée de ce qu’ils sont exactement.

  • Professor

Elle dit qu’elle fait des recherches sur l’histoire du Crowrealm. Comme il n’existe pas d’établissement d’enseignement supérieur dans ce royaume, il semble que le terme « professeur » soit un titre autoproclamé, mais la quantité de connaissances et le niveau d’intelligence qu’elle possède la rendent digne d’être appelée professeure.

Les mondes de SaGa Emerald Beyond

 

  • Yomi, un monde gouverné par le Dismal King

Un monde plongé dans les ténèbres gouverné par un roi des ténèbres. La souffrance, la colère, tout cela existe pour le Dismal King. Les ténèbres dureront-elles éternellement ?

  • Brighthome, un champ de bataille éternel

« Héros ! Une bataille éternelle vous attend ! Seule la bataille peut vous faire briller en tant qu’héros ! Le moment est venu de vous rassembler à la House of Joy ! »

  • Le Crowrealm, où le sable recouvre tout

Pas d’oiseaux volant dans le ciel, pas de bêtes qui courent sur le sol. Comment les déserts sans fin ont-ils créé ces machines gigantesques ? Comment les épouvantails ont-ils vu le jour ?

 

Les Vampires

Siugnas est le seul Vampire existant. Comme les humains, il peut utiliser la plupart des équipements et apprendre des techniques et des sorts via le système de Glimmer, et il a également accès à des Sanguine Arts spéciaux qui consomment des LP (points de vie). En drainant le sang des membres de son groupe, il peut également augmenter son nombre maximum de LP et apprendre des Sanguine Arts supplémentaires. De plus, le joueur peut acquérir la capacité d’utiliser une aptitude appelée « Sanguine Roles » en utilisant un équipement spécial appelé « Sanguine Gear ».

 

 

Servitude & Chevalier

Le nombre de LP maximal des membres du groupe dont le sang est drainé diminuera, ce qui les place dans un état de « Servitude ». De plus, les membres du groupe en mode Servitude (Thrall) peuvent être transformés en Chevaliers (Knights) grâce au Sanguine Gear. Les personnages qui deviennent des Chevaliers verront leur stat de LP maximal augmenté et pourront utiliser les Sanguine Roles et les Sanguine Arts.

Cependant, le Sanguine Gear donné à un Chevalier ne peut pas être utilisé par d’autres membres du groupe, et si un Chevalier est « dépouillé » de son Sanguine Gear afin de l’utiliser, il devient un « Vaurien » (Wastrel). Lorsqu’un personnage devient un Vaurien, sa stat de LP est réduite à 1 et il ne peut plus utiliser les Sanguine Arts, les Sanguine Roles ou apprendre une nouvelle Sanguine Tech. Comme il n’y a aucun moyen de restaurer un membre du groupe qui est devenu un Vaurien, il faut faire preuve de stratégie pour décider qui doit être chevalier et quand.

 

 

Le sang est drainé pour entrer dans l’état de « Servitude »

 

Pour devenir un Chevalier, il faut équiper le Blood Gear.

 

 

En enlevant le Blood Gear, le personnage devient un Vaurien.

 

 

Sanguine Arts

Ces arts ne peuvent être utilisés que par les Vampires et les Chevaliers, et beaucoup d’entre eux ont des effets puissants qui valent les LP qu’ils coûtent. Contrairement aux techniques et aux sorts normaux, les Sanguine Arts que l’on possède sont partagés par tous les membres du groupe, et les mêmes Sanguine Arts ne peuvent pas être équipés et utilisés par plus d’un personnage à la fois.

Les rôles

Chaque personnage peut être équipé de « rôles » en plus de l’équipement, des techniques et des sorts. Beaucoup d’entre eux ont des effets que l’équipement n’a pas, et ce sont des éléments qui changent la façon dont un personnage se bat. Les rôles ne s’acquièrent pas seulement par l’apprentissage de techniques, de sorts et de styles de combat, mais aussi par l’acquisition de rôles propres à chaque personnage. Il existe également des « Âmes » que seuls les Kugutsu peuvent équiper, et des « Blood Roles » qui peuvent être utilisés par les Vampires et les Chevaliers.

Les Âmes contiennent des techniques, et si un Kugutsu en équipe une, il pourra utiliser les techniques de l’âme. Outre les rôles polyvalents, il existe également des rôles spécialisés, comme le rôle de maître de Kugutsu de Tsunanori, et des Sanguine Roles, qui sont logés dans les Sanguine Gears.

 

 

Arme à feu à une main

L’arme à feu une main est très réactive et dotée d’un grand nombre de techniques conditionnelles. De nombreuses techniques ont des caractéristiques efficaces contre les ennemis volants. De plus, lorsqu’un personnage est équipé de deux armes à feu à une main et d’un rôle spécial, on peut utiliser la technique des armes à feu Akimbo, et lorsque l’on est équipé d’une épée à une main, d’une arme à feu à une main et d’un rôle spécial, on peut utiliser la technique de l’épée et de l’arme à feu.

 

 

Ranking Up Techs

Les personnages deviennent plus efficaces dans une technique à force de l’utiliser, ce qui fait monter le grade de la technique. Au fur et à mesure que les techniques montent en grade, elles deviennent plus puissantes et, éventuellement, leur coût en BP diminue.

 

 

Vidéos avec Akitoshi Kawazu et Neil Broadley

Square Enix a également diffusé des vidéos où Akitoshi Kawazu, directeur général de la série qui est aussi réalisateur et scénariste sur SaGa Emerald Beyond, Neil Broadley, le directeur de localisation de la série, certaines via la chaîne YouTube japonaise de la série (mais en anglais), d’autres publiées par le compte Twitter officiel anglais :

 

 

 

Les bases des combats

 

 

L’importance de la Défense

 

 

Rendre les membres du groupe (Retinue) plus forts

 

 

Équiper des armes aux formations

 

 

Rappel sur la sortie de SaGa Emerald Beyond

 

SaGa Emerald Beyond sera disponible mondialement le 25 avril 2024 sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5, PC (Steam), iOS et Android, avec des textes et des voix en anglais et en japonais (uniquement). Au Japon, en plus de la version standard à 7 480 yens, il y a une édition collector coûtant 25 000 yens, exclusive à la boutique Square Enix e-STORE, qui comprend un artbook, la bande originale complète sur trois disques, deux figurines en métal (un monstre et Diva No. 5) et un sac. La traduction anglaise ne sera pas incluse dans la version japonaise. En Occident, le jeu est prévu seulement au format téléchargeable.

 

SaGa Emerald Beyond

 

 

SaGa Emerald Beyond est encore une fois réalisé par Akitoshi Kawazu, qui a donc créé la série. À la production, on retrouve Masanori Ichikawa, le producteur de la série. Kenji Ito est de retour pour la composition de la bande-son. Comme nous l’indiquions dans notre article sur le nouveau concert dédié à Romancing SaGa, en plus de sa grande implication pour les musiques des SaGa, Kenji Ito est aussi connu pour ses compositions que l’on retrouve dans Children, Sword et Rise of Mana, mais aussi Shadow Hearts : Covenant, Ar tonelico Qoga : Knell of Ar Ciel, la série Puzzle & Dragons, Terra Battle, Bullet Soul, Shin Megami Tensei : Devil Survivor 2, Culdcept, Demons’ Score, les Pokémon Donjon Mystère sortis sur WiiWare uniquement au Japon, Half-Minute Hero : The Second Coming, Wizardry Online, Hero must die. again, Arad : Reversal of Fate ou encore Sin Chronicle. Particulièrement prolifique, il a aussi été arrangeur, notamment pour le Deathsmiles Arrange Album, l’album TOUHOU BAIMEINYAN, les albums d’arrangements de Ragnarök Online et tous les Super Smash Bros. sortis depuis Brawl, et créateur d’effets sonores pour Final Fantasy IV et V ainsi que Secret of Mana. Il fait également partie de plusieurs groupes, dont DESTINY 8, qui reprend des musiques des SaGa depuis 2020.

 

SaGa Emerald Beyond

 

Cette fois-ci, Satoshi Kuramochi en charge à la fois entièrement du character design et des illustrations. Il avait déjà fait partie des artistes principaux ayant travaillé sur Scarlet Grace. Cependant, l’illustratrice phare de la série, Tomomi Kobayashi, ne semble pas être de retour.

 

SaGa Emerald Beyond

 

Pour rappel, les démos de SaGa Emerald Beyond sont maintenant disponibles sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5 et PC via Steam. Il faut savoir que le contenu est différent selon la plateforme. En effet, le protagoniste diffère en fonction du support. Sur PS4 et PS5, on peut jouer uniquement le héros Tsunanori Mido. Sur Switch, il s’agit exclusivement de l’héroïne Ameya Aisling. Enfin, sur PC (Steam), on joue seulement Diva No. 5.

 

SaGa Emerald Beyond

 

Résumé

 

SaGa Emerald Beyond est un tout nouvel épisode qui reprend les systèmes de combat et de scénario emblématique de la série que l’on appelle « Free-Form ». Il est pensé à la fois pour les fans de longue date et les néophytes. On suivra les récits uniques et dramatiques de six protagonistes qui feront partie de cinq groupes et arcs narratifs séparés, et qui auront des parcours distincts entourés par de mystérieuses vagues d’émeraude. Chacun a justement la capacité de pouvoir observer les vagues d’émeraude qui guideront leur destin et rencontrera des personnages très variés, comme des monstres, des robots et des vampires. Il y aura par exemple un humain en mission pour protéger la barrière qui défend sa ville et qui se bat à l’aide de marionnettes douées de conscience, une sorcière sous une fausse identité tentant de récupérer la magie qu’elle a perdue et qui se fait passer pour une écolière, un duo de justicières, une cantatrice mécanique dépossédée de son corps et de sa voix, ainsi qu’un seigneur vampire des ténèbres qui est récemment revenu au monde afin de récupérer sa couronne et reprendre la place qui lui revient de droit en tant que maître de son monde. On pourra sélectionner le protagoniste de notre choix quand on le voudra et suivre ses aventures à travers 17 mondes interconnectés à la poursuite de ses objectifs.

 

SaGa Emerald Beyond

 

SaGa Emerald Beyond embarquera encore une fois un système de combats au tour par tour unique où l’on pourra interrompre les actions de l’ennemi et déchaîner des attaques combinées dévastatrices en utiliser des Glimmers et des combos. Square Enix promet que le système de scénario Free-Form sera poussé encore plus loin en offrant plus de libertés que jamais pour changer le déroulement de l’histoire, chaque intrigue étant modifiée par les choix et les actions effectués au cours de l’aventure. Pour bien suivre le scénario, on pourra consulter les différents récits avec de multiples embranchements.

 

SaGa Emerald Beyond

 

En utilisant la Jonction, on pourra voyager dans les 17 mondes qui seront composés de cultures et de paysages totalement différents. On verra par exemple des gratte-ciels, des environnements recouverts de verdure, un monde gouverné par cinq sorcières, un autre sous le règne de vampires… Même en choisissant le même protagoniste une deuxième (voire une troisième ou même quatrième) fois pour une partie, l’histoire et les événements seront totalement différents, ce qui offrira à chaque fois une partie et une expérience inédite. Square Enix nous provient : « Aucun autre jeu de la série SaGa ne possède une histoire avec autant d’embranchements que celle de SaGa Emerald Beyond. Chaque visite sur un monde fera progresser l’histoire et débloquera de nouvelles possibilités, que ce soit pour le protagoniste ou pour nous. En progressant ainsi, l’histoire deviendra totalement unique. En plus de modifier la progression, elle affectera aussi les multiples fins potentielles de chaque protagoniste.

 

SaGa Emerald Beyond

 

Les Timeline Battles seront plus profonds que jamais stratégiquement. Des éléments classiques seront de retour, comme la possibilité d’obtenir immédiatement des capacités avec le système de Glimmer, le placement tactique des alliés avec les Formations, ou encore les attaques combinées qui permettent d’enchaîner des capacités individuelles afin de créer des attaques consécutives dévastatrices. Square Enix promet que Saga Emerald Beyond proposera la version la plus avancée du système de combat au tour par tour de SaGa à ce jour. Le nouveau système de combat permettra d’utiliser des personnages de soutien, d’interrompre les actions de l’ennemi et d’utiliser des attaques combinées en modifiant de manière stratégique l’ordre des actions des alliés. On pourra choisir les personnages qui nous rejoindront, les armes à utiliser, la formation de notre équipe et les tactiques.

 

SaGa Emerald Beyond

 

Article rédigé par Klaus et Draco.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 23 avril 2024 à 23:50

Partager sur

  • Sorties :
  • 25 Avril 2024
  • 25 Avril 2024
  • 25 Avril 2024
  • Sorties :
  • 25 Avril 2024
  • 25 Avril 2024
  • 25 Avril 2024
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101