SaGa Emerald Beyond : Sarah Àlainn a chanté pour l’histoire de Diva No. 5

Lors de la sortie des démos pour le RPG SaGa Emerald Beyond, Square Enix a diffusé une nouvelle vidéo dédiée à l’histoire de l’une des six protagonistes du jeu, Diva No. 5. La version japonaise a permis de découvrir que la chanteuse Sarah Àlainn a interprété un morceau spécialement pour cette histoire (la chanteuse n’est pas la même pour la version anglaise). Il est composé par Kenji Ito, qui est aussi en charge de la composition de la bande-son intégralement. La chanson sera incluse dans la bande originale complète de SaGa Emerald Beyond, qui sera disponible le 1er mai 2024. En plus de Kenji Ito à la composition des musiques, on y retrouvera Yohei Kobayashi à l’arrangement et Hidenori Iwasaki à la direction musicale.

 

 

Sarah Àlainn SaGa Emerald Beyond
De gauche à droite : Akitoshi Kawazu, créateur de SaGa, Sarah Àlainn et Kenji Ito

 

L’identité de la chanteuse pour la version anglaise n’a pour le moment pas été révélée. À l’heure actuelle, nous ne savons pas s’il sera possible d’entendre la version d’origine de la chanson interprétée par Sarah Alainn dans la version occidentale de SaGa Emerald Beyond.

 

 

Voici d’autres vidéos diffusées à l’occasion de la sortie des démos :

 

 

Pour rappel, les démos de SaGa Emerald Beyond sont maintenant disponibles sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5 et PC via Steam. Il faut savoir que le contenu est différent selon la plateforme. En effet, le protagoniste diffère en fonction du support. Sur PS4 et PS5, on peut jouer uniquement le héros Tsunanori Mido. Sur Switch, il s’agit exclusivement de l’héroïne Ameya Aisling. Enfin, sur PC (Steam), on joue seulement Diva No. 5. Vous pouvez en savoir plus sur leurs histoires dans notre premier article qui se trouve à cette adresse. Nous prévoyons de revenir largement sur les informations divulguées par Square Enix ces derniers jours dans de prochains articles.

 

SaGa Emerald Beyond démo

 

Diva No. 5, cantatrice robotique de SaGa Emerald Beyond

 

Diva No. 5 (voix japonaise : Ayaka Suwa) : une cantatrice robotique qui a perdu sa voix et son corps. Diva No. 5 est une mécha conçue pour chanter et danser dans le monde d’Avalon, où l’industrie s’est développée autour de la capitale royale. Elle était l’artiste parfaite, capturant le cœur de tous ceux qui la voyaient se produire, jusqu’au jour où elle interpréta une chanson interdite qu’elle avait trouvée au Royal Museum, ce qui eut pour effet de sceller sa mémoire et sa fonction de chant. D’un seul coup, elle ne peut plus gagner sa vie et perd la capacité de maîtriser et apprécier la musique elle-même. Désespérée, Diva se débarrasse de son corps « humain » et reçoit rapidement une invitation à rejoindre une société secrète. Sans plus y réfléchir, elle rejoint l’organisation et laisse Avalon derrière elle.

Diva No. 5 SaGa Emerald Beyond

Diva No. 5 SaGa Emerald Beyond

Diva No. 5 SaGa Emerald Beyond

 

Sarah Àlainn, la chanteuse de Diva No. 5 dans la version japonaise de SaGa Emerald Beyond

 

Originaire d’Australie, Sarah Àlainn est à la fois chanteuse, violoniste, multi-instrumentiste, autrice-compositrice, rédactrice, traductrice et animatrice à la télévision et à la radio. Elle parle anglais, japonais, italien et latin, et en 2019, elle avait fait ses débuts d’actrice dans une série télévisée de la NHK. Sarah Àlainn avait commencé sa carrière dans la musique de jeux vidéo avec Beyond the Sky, la chanson thème du tout premier Xenoblade Chronicles composée par Yasunori Mitsuda. Elle expliquait en 2020, lors de la sortie de Xenoblade Chronicles : Definitive Edition sur Switch, que sans cette chanson, elle n’aurait peut-être jamais poursuivi sa carrière dans le chant. À l’époque de l’enregistrement de cette chanson, elle étudiait encore à l’Université de Tokyo. Très vite après son implication dans Xenoblade Chronicles, elle a continué à chanter pour des jeux vidéo, dont Disgaea 4 : A Promise Unforgotten, Chaos Ring Ω et Time Travelers. En 2014, elle a sorti au Japon l’album SARAH, qui contient notamment une version japonaise de Beyond the Sky (car, fait intéressant à noter, la version d’origine avait été interprétée uniquement en anglais, et son succès a mené à la création d’une version japonaise sortie exclusivement dans cet album).

 

Sarah Àlainn

 

Son dernier album en date est One. Elle interprète souvent dans ses albums des reprises de chansons composées par des musiciens renommés, que ce soit des musiques classiques, des chansons célèbres dans le monde entier ou bien des morceaux utilisés dans des œuvres très connues comme Speechless d’Alladin dans One, qui a d’ailleurs été arrangée par Mariam Abounnasr, qui a rejoint la troupe des compositeurs de Xenoblade Chronicles 3 après son travail sur les arrangements et l’orchestration de l’OST de Xenoblade Chronicles 2.

 

Playlist complète

 

Sarah Àlainn continue encore aujourd’hui de travailler avec Yasunori Mitsuda. En 2015, elle interprète des chansons pour le To Far Away Times : Chrono Trigger & Chrono Cross Arrangement Album. Peu de temps plus tard, Mitsuda fait de nouveau appel à Sarah Àlainn, cette fois-ci pour interpréter plusieurs morceaux de Valkyria Revolution. Bien sûr, Sarah Àlainn travaille à côté avec bien d’autres compositeurs, elle a chanté pour le drama SEGODON, le jeu vidéo Fortune Tellers Academy, et a participé à de nombreux événements, émissions et concerts.

 

 

En 2018, sa carrière a été marquée par sa participation pour la bande originale de la très populaire adaptation en anime de The Promised Neverland, où elle interprète la désormais célèbre chanson Isabella’s Lullaby, composée par Takahiro Obata. Anecdote assez intéressante, dans la saison 2 de l’anime, une autre chanteuse impliquée dans la série Xenoblade a interprété plusieurs chansons. Il s’agit de Mika Kobayashi, chanteuse sur plusieurs morceaux de Xenoblade Chronicles X, qui a donc interprété Mujika and Sonju et The Evil-Blooded Girl. Sarah Àlainn a ensuite eu des rôles très importants dans le concert des 20 ans de Chrono Cross organisé par Yasunori Mitsuda, Sleigh Bells et Procyon Studio. En effet, elle y a joué à la fois du violon et chante tout au long du concert pour plusieurs pistes, et a même écrit des paroles pour certains morceaux exclusifs.

 

 

En 2022, elle est revenue travailler avec Mitsuda, pour interpréter la chanson Simple Life ~ My Beloved de l’anime Irina : The Vampire Cosmonaut. Récemment, Sarah Àlainn a aussi interprété la chanson Heal the World, composée par Kevin Penkin, pour Arknights. On peut aussi entendre sa voix dans l’anime Lucifer and the Biscuit Hammer.

 

 

Toujours en 2022, Sarah Àlainn a interprété la chanson thème de la grande extension Sunbreak de Monster Hunter Rise, qui est simplement intitulée SUNBREAK. Fait intéressant à noter, Sarah Àlainn chante ici trois langues : japonais, anglais et la langue de l’univers de Monster Hunter.

 

 

Cette année, on retrouvera également la voix de Sarah Àlainn dans le RPG Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes de Rabbit & Bear Studios, pour lequel elle a interprété la chanson thème Flags of Brave :

 

 

 

 

Sarah Alainn a partagé quelques photos de sa participation pour SaGa Emerald Beyond sur son compte Twitter, où elle montre qu’elle a choisi de s’imprégner du personnage de Diva No. 5 :

 

 

Kenji Ito

 

Comme nous l’indiquions dans notre article sur le nouveau concert dédié à Romancing SaGa, en plus de sa grande implication pour les musiques des SaGa, Kenji Ito est aussi connu pour ses compositions que l’on retrouve dans Children, Sword et Rise of Mana, mais aussi Shadow Hearts : Covenant, Ar tonelico Qoga : Knell of Ar Ciel, la série Puzzle & Dragons, Terra Battle, Bullet Soul, Shin Megami Tensei : Devil Survivor 2, Culdcept, Demons’ Score, les Pokémon Donjon Mystère sortis sur WiiWare uniquement au Japon, Half-Minute Hero : The Second Coming, Wizardry Online, Hero must die. again, Arad : Reversal of Fate ou encore Sin Chronicle. Particulièrement prolifique, il a aussi été arrangeur, notamment pour le Deathsmiles Arrange Album, l’album TOUHOU BAIMEINYAN, les albums d’arrangements de Ragnarök Online et tous les Super Smash Bros. sortis depuis Brawl, et créateur d’effets sonores pour Final Fantasy IV et V ainsi que Secret of Mana. Il fait également partie de plusieurs groupes, dont DESTINY 8, qui reprend des musiques des SaGa depuis 2020.

 

 

Rappel sur SaGa Emerald Beyond

 

SaGa Emerald Beyond sera disponible mondialement le 25 avril 2024 sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5, PC (Steam), iOS et Android, avec des textes et des voix en anglais et en japonais (uniquement). Au Japon, en plus de la version standard à 7 480 yens, il y a une édition collector coûtant 25 000 yens, exclusive à la boutique Square Enix e-STORE, qui comprend un artbook, la bande originale complète sur trois disques, deux figurines en métal (un monstre et Diva No. 5) et un sac. La traduction anglaise ne sera pas incluse dans la version japonaise. En Occident, le jeu est prévu seulement au format téléchargeable.

 

SaGa Emerald Beyond

 

 

SaGa Emerald Beyond est encore une fois réalisé par Akitoshi Kawazu, qui a donc créé la série. À la production, on retrouve Masanori Ichikawa, le producteur de la série. Kenji Ito est de retour pour la composition de la bande-son. Comme nous l’indiquions dans notre article sur le nouveau concert dédié à Romancing SaGa, en plus de sa grande implication pour les musiques des SaGa, Kenji Ito est aussi connu pour ses compositions que l’on retrouve dans Children, Sword et Rise of Mana, mais aussi Shadow Hearts : Covenant, Ar tonelico Qoga : Knell of Ar Ciel, la série Puzzle & Dragons, Terra Battle, Bullet Soul, Shin Megami Tensei : Devil Survivor 2, Culdcept, Demons’ Score, les Pokémon Donjon Mystère sortis sur WiiWare uniquement au Japon, Half-Minute Hero : The Second Coming, Wizardry Online, Hero must die. again, Arad : Reversal of Fate ou encore Sin Chronicle. Particulièrement prolifique, il a aussi été arrangeur, notamment pour le Deathsmiles Arrange Album, l’album TOUHOU BAIMEINYAN, les albums d’arrangements de Ragnarök Online et tous les Super Smash Bros. sortis depuis Brawl, et créateur d’effets sonores pour Final Fantasy IV et V ainsi que Secret of Mana. Il fait également partie de plusieurs groupes, dont DESTINY 8, qui reprend des musiques des SaGa depuis 2020.

 

 

Cette fois-ci, Satoshi Kuramochi en charge à la fois entièrement du character design et des illustrations. Il avait déjà fait partie des artistes principaux ayant travaillé sur Scarlet Grace. Cependant, l’illustratrice phare de la série, Tomomi Kobayashi, ne semble pas être de retour.

 

 

Résumé

 

SaGa Emerald Beyond est un tout nouvel épisode qui reprend les systèmes de combat et de scénario emblématique de la série que l’on appelle « Free-Form ». Il est pensé à la fois pour les fans de longue date et les néophytes. On suivra les récits uniques et dramatiques de six protagonistes qui feront partie de cinq groupes et arcs narratifs séparés, et qui auront des parcours distincts entourés par de mystérieuses vagues d’émeraude. Chacun a justement la capacité de pouvoir observer les vagues d’émeraude qui guideront leur destin et rencontrera des personnages très variés, comme des monstres, des robots et des vampires. Il y aura par exemple un humain en mission pour protéger la barrière qui défend sa ville et qui se bat à l’aide de marionnettes douées de conscience, une sorcière sous une fausse identité tentant de récupérer la magie qu’elle a perdue et qui se fait passer pour une écolière, un duo de justicières, une cantatrice mécanique dépossédée de son corps et de sa voix, ainsi qu’un seigneur vampire des ténèbres qui est récemment revenu au monde afin de récupérer sa couronne et reprendre la place qui lui revient de droit en tant que maître de son monde. On pourra sélectionner le protagoniste de notre choix quand on le voudra et suivre ses aventures à travers 17 mondes interconnectés à la poursuite de ses objectifs.

 

 

SaGa Emerald Beyond embarquera encore une fois un système de combats au tour par tour unique où l’on pourra interrompre les actions de l’ennemi et déchaîner des attaques combinées dévastatrices en utiliser des Glimmers et des combos. Square Enix promet que le système de scénario Free-Form sera poussé encore plus loin en offrant plus de libertés que jamais pour changer le déroulement de l’histoire, chaque intrigue étant modifiée par les choix et les actions effectués au cours de l’aventure. Pour bien suivre le scénario, on pourra consulter les différents récits avec de multiples embranchements.

 

 

En utilisant la Jonction, on pourra voyager dans les 17 mondes qui seront composés de cultures et de paysages totalement différents. On verra par exemple des gratte-ciels, des environnements recouverts de verdure, un monde gouverné par cinq sorcières, un autre sous le règne de vampires… Même en choisissant le même protagoniste une deuxième (voire une troisième ou même quatrième) fois pour une partie, l’histoire et les événements seront totalement différents, ce qui offrira à chaque fois une partie et une expérience inédite. Square Enix nous provient : « Aucun autre jeu de la série SaGa ne possède une histoire avec autant d’embranchements que celle de SaGa Emerald Beyond. Chaque visite sur un monde fera progresser l’histoire et débloquera de nouvelles possibilités, que ce soit pour le protagoniste ou pour nous. En progressant ainsi, l’histoire deviendra totalement unique. En plus de modifier la progression, elle affectera aussi les multiples fins potentielles de chaque protagoniste.

 

 

Les Timeline Battles seront plus profonds que jamais stratégiquement. Des éléments classiques seront de retour, comme la possibilité d’obtenir immédiatement des capacités avec le système de Glimmer, le placement tactique des alliés avec les Formations, ou encore les attaques combinées qui permettent d’enchaîner des capacités individuelles afin de créer des attaques consécutives dévastatrices. Square Enix promet que Saga Emerald Beyond proposera la version la plus avancée du système de combat au tour par tour de SaGa à ce jour. Le nouveau système de combat permettra d’utiliser des personnages de soutien, d’interrompre les actions de l’ennemi et d’utiliser des attaques combinées en modifiant de manière stratégique l’ordre des actions des alliés. On pourra choisir les personnages qui nous rejoindront, les armes à utiliser, la formation de notre équipe et les tactiques.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 8 avril 2024 à 22:22

Partager sur

  • Sorties :
  • 25 Avril 2024
  • 25 Avril 2024
  • 25 Avril 2024
  • Sorties :
  • 25 Avril 2024
  • 25 Avril 2024
  • 25 Avril 2024
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101