SaGa Emerald Beyond : une démo disponible le 4 avril avec un protagoniste différent en fonction du support

Quelques jours avant la sortie du RPG SaGa Emerald Beyond, Square Enix offre la possibilité d’essayer une petite partie du jeu par le biais d’une démo disponible sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PS5 à partir de ce 4 avril 2024 à minuit (heure locale) puis sur PC via Steam le même jour à partir de 18:00. Elle permettra de jouer au début de l’histoire et les données de sauvegarde pourront être transférées. Cependant, il faut savoir que le protagoniste que l’on peut incarner dans cette démo est différent selon le support. En effet, sur PS4 et PS5, on pourra jouer uniquement le héros Tsunanori Mido. Sur Switch, il s’agira exclusivement de l’héroïne Ameya Aisling. Enfin, sur PC (Steam), ce sera Diva No. 5. Vous pouvez en savoir plus sur leurs histoires dans notre premier article qui se trouve à cette adresse. Nous prévoyons de revenir largement sur les informations divulguées par Square Enix ces derniers jours dans de prochains articles.

 

 

Rappel sur SaGa Emerald Beyond

 

SaGa Emerald Beyond sera disponible mondialement le 25 avril 2024 sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5, PC (Steam), iOS et Android, avec des textes et des voix en anglais et en japonais (uniquement). Au Japon, en plus de la version standard à 7 480 yens, il y a une édition collector coûtant 25 000 yens, exclusive à la boutique Square Enix e-STORE, qui comprend un artbook, la bande originale complète sur trois disques, deux figurines en métal (un monstre et Diva No. 5) et un sac. La traduction anglaise ne sera pas incluse dans la version japonaise. En Occident, le jeu est prévu seulement au format téléchargeable.

 

SaGa Emerald Beyond

 

 

SaGa Emerald Beyond est encore une fois réalisé par Akitoshi Kawazu, qui a donc créé la série. À la production, on retrouve Masanori Ichikawa, le producteur de la série. Kenji Ito est de retour pour la composition de la bande-son. Comme nous l’indiquions dans notre article sur le nouveau concert dédié à Romancing SaGa, en plus de sa grande implication pour les musiques des SaGa, Kenji Ito est aussi connu pour ses compositions que l’on retrouve dans Children, Sword et Rise of Mana, mais aussi Shadow Hearts : Covenant, Ar tonelico Qoga : Knell of Ar Ciel, la série Puzzle & Dragons, Terra Battle, Bullet Soul, Shin Megami Tensei : Devil Survivor 2, Culdcept, Demons’ Score, les Pokémon Donjon Mystère sortis sur WiiWare uniquement au Japon, Half-Minute Hero : The Second Coming, Wizardry Online, Hero must die. again, Arad : Reversal of Fate ou encore Sin Chronicle. Particulièrement prolifique, il a aussi été arrangeur, notamment pour le Deathsmiles Arrange Album, l’album TOUHOU BAIMEINYAN, les albums d’arrangements de Ragnarök Online et tous les Super Smash Bros. sortis depuis Brawl, et créateur d’effets sonores pour Final Fantasy IV et V ainsi que Secret of Mana. Il fait également partie de plusieurs groupes, dont DESTINY 8, qui reprend des musiques des SaGa depuis 2020.

 

 

Cette fois-ci, Satoshi Kuramochi en charge à la fois entièrement du character design et des illustrations. Il avait déjà fait partie des artistes principaux ayant travaillé sur Scarlet Grace. Cependant, l’illustratrice phare de la série, Tomomi Kobayashi, ne semble pas être de retour.

 

 

Résumé

 

SaGa Emerald Beyond est un tout nouvel épisode qui reprend les systèmes de combat et de scénario emblématique de la série que l’on appelle « Free-Form ». Il est pensé à la fois pour les fans de longue date et les néophytes. On suivra les récits uniques et dramatiques de six protagonistes qui feront partie de cinq groupes et arcs narratifs séparés, et qui auront des parcours distincts entourés par de mystérieuses vagues d’émeraude. Chacun a justement la capacité de pouvoir observer les vagues d’émeraude qui guideront leur destin et rencontrera des personnages très variés, comme des monstres, des robots et des vampires. Il y aura par exemple un humain en mission pour protéger la barrière qui défend sa ville et qui se bat à l’aide de marionnettes douées de conscience, une sorcière sous une fausse identité tentant de récupérer la magie qu’elle a perdue et qui se fait passer pour une écolière, un duo de justicières, une cantatrice mécanique dépossédée de son corps et de sa voix, ainsi qu’un seigneur vampire des ténèbres qui est récemment revenu au monde afin de récupérer sa couronne et reprendre la place qui lui revient de droit en tant que maître de son monde. On pourra sélectionner le protagoniste de notre choix quand on le voudra et suivre ses aventures à travers 17 mondes interconnectés à la poursuite de ses objectifs.

 

 

SaGa Emerald Beyond embarquera encore une fois un système de combats au tour par tour unique où l’on pourra interrompre les actions de l’ennemi et déchaîner des attaques combinées dévastatrices en utiliser des Glimmers et des combos. Square Enix promet que le système de scénario Free-Form sera poussé encore plus loin en offrant plus de libertés que jamais pour changer le déroulement de l’histoire, chaque intrigue étant modifiée par les choix et les actions effectués au cours de l’aventure. Pour bien suivre le scénario, on pourra consulter les différents récits avec de multiples embranchements.

 

 

En utilisant la Jonction, on pourra voyager dans les 17 mondes qui seront composés de cultures et de paysages totalement différents. On verra par exemple des gratte-ciels, des environnements recouverts de verdure, un monde gouverné par cinq sorcières, un autre sous le règne de vampires… Même en choisissant le même protagoniste une deuxième (voire une troisième ou même quatrième) fois pour une partie, l’histoire et les événements seront totalement différents, ce qui offrira à chaque fois une partie et une expérience inédite. Square Enix nous provient : « Aucun autre jeu de la série SaGa ne possède une histoire avec autant d’embranchements que celle de SaGa Emerald Beyond. Chaque visite sur un monde fera progresser l’histoire et débloquera de nouvelles possibilités, que ce soit pour le protagoniste ou pour nous. En progressant ainsi, l’histoire deviendra totalement unique. En plus de modifier la progression, elle affectera aussi les multiples fins potentielles de chaque protagoniste.

 

 

Les Timeline Battles seront plus profonds que jamais stratégiquement. Des éléments classiques seront de retour, comme la possibilité d’obtenir immédiatement des capacités avec le système de Glimmer, le placement tactique des alliés avec les Formations, ou encore les attaques combinées qui permettent d’enchaîner des capacités individuelles afin de créer des attaques consécutives dévastatrices. Square Enix promet que Saga Emerald Beyond proposera la version la plus avancée du système de combat au tour par tour de SaGa à ce jour. Le nouveau système de combat permettra d’utiliser des personnages de soutien, d’interrompre les actions de l’ennemi et d’utiliser des attaques combinées en modifiant de manière stratégique l’ordre des actions des alliés. On pourra choisir les personnages qui nous rejoindront, les armes à utiliser, la formation de notre équipe et les tactiques.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 3 avril 2024 à 22:54

Partager sur

  • Sorties :
  • 25 Avril 2024
  • 25 Avril 2024
  • 25 Avril 2024
  • Sorties :
  • 25 Avril 2024
  • 25 Avril 2024
  • 25 Avril 2024
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio