Annoncé lors de la présentation Sonic Central du 7 juin dernier, le court-métrage animé Sonic Frontiers Prologue : Divergence est arrivé aujourd’hui sur YouTube, en anglais (avec des sous-titres en français) et en japonais. D’une durée d’environ 6 minutes, il se concentre sur Knuckles, gardien de l’Émeraude Mère, faisant une découverte soudaine qui est sur le point de bouleverser son monde. Ce court-métrage animé a été produit par Powerhouse Animation Studios, qui s’était justement d’abord spécialisé dans les courts-métrages, mais aussi pour les publicités, les cinématiques dans des jeux vidéo (dernièrement, le studio avait produit les cinématiques incluses dans Sonic Origins) ou encore les séries télévisées. Par exemple, Powerhouse Animation Studios est surtout connu pour avoir travaillé dernièrement sur la série animée Castlevania diffusée sur Netflix. Sonic Frontiers Prologue : Divergence a été réalisé par Tyson Hesse, avec un scénario écrit par Ian Flynn. On note également l’implication d’Evan Stanley pour le processus créatif et de Tee Lopes pour les musiques exclusives au court-métrage. Il y a aussi des morceaux provenant directement du jeu, composés par Tomoya Ohtani, Kenichi Tokoi et Takahito Eguchi. En parlant d’animation, la série animée Sonic Prime arrivera sur Netflix le 15 décembre prochain (voir la dernière vidéo promotionnelle).
SEGA a aussi partagé dernièrement le medley Sonic Frontiers qui a été joué lors du concert Sonic Symphony qui a eu lieu au Brésil :
La deuxième partie du prologue du jeu en bande-dessinée, intitulé Sonic Frontiers Prologue : Convergence, est également arrivée. Nous avions partagé la première partie ici. Pour rappel, l’histoire a été écrite par Ian Flynn, le dessin et le lettrage ont été réalisés par Evan Stanley, et la coloration a été produite par Heather Breckel.
Enfin, vous pouvez visionner ci-dessous une publicité japonaise et les dernières séquences de gameplay issues des previews. Nous avons aussi intégré dans la galerie en fin d’article de nombreuses images du jeu (certaines provenant exclusivement de 4Gamer).
Sonic Frontiers sortira précisément le 8 novembre prochain mondialement sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC via Steam. Pour rappel, il sera disponible en français, anglais, allemand, italien, espagnol, japonais, portugais brésilien, coréen, polonais, russe et chinois simplifié / traditionnel. De plus, il y aura un doublage en français, anglais, allemand, italien, espagnol et japonais. Les éditions du jeu ont également été détaillées. La version standard est vendue 59,99 € et les précommandes ont déjà commencé. En guise de bonus de précommande, le Trésor d’aventure sera offert. Il comprendra des points de compétence, des graines de puissance rouges et des graines de défense bleues. Bien sûr, cette version standard sera aussi vendue en physique. Cependant, il y aura une édition Deluxe proposée uniquement en dématérialisé, et dont les précommandes ont déjà débuté. Le prix est fixé à 69,99 € et l’édition offrira le Trésor d’exploration, dont le contenu est le suivant : des jetons souvenir d’Amy, un mécanisme, des clés d’unités du Chaos, des gants et des chaussures pour Sonic, un artbook au format dématérialisé et une sélection de 25 musiques du jeu. La bande originale complète sera quant à elle disponible le 7 décembre prochain (voir notre article et des extraits ici). Le bonus de précommande de la version standard sera aussi offert pour l’édition Deluxe. Par ailleurs, en s’inscrivant à la newsletter du site officiel, on recevra par e-mail un code avec un DLC exclusif offrant les chaussures spéciales de Sonic apparues pour la première fois dans Sonic Adventure 2. À noter qu’aux États-Unis, il y aura aussi une édition avec des SteelBooks différents, vendue chez Best Buy et GameStop. Le SteelBook exclusif de Best Buy sera aussi disponible en France via l’édition physique vendue via Micromania.
Comme souvent, il y aura aussi des exclusivités au Japon. Tout d’abord, il y aura une édition limitée comprenant un artbook (format A4, 60 pages) et une amulette (omamori) de Koco, la mascotte du jeu. Il y aura également un diorama en acrylique et un DX Pack avec le contenu de l’édition limitée, le diorama en acrylique, une tapisserie, une pochette de Koco, un livret de cartes postales et un set d’autocollants. SEGA offrira aussi pour toute précommande du DX Pack le DLC cité en début d’article et un livret spécial sur le thème de Sonic Frontiers (ce même livret sera aussi offert pour toute précommande de la version physique de base).
Il y aura également différents bonus de précommande en fonction des boutiques où le jeu est précommandé, dont surtout des DLC en collaboration avec la célèbre V-tubeuse Inugami Korone, affiliée à hololive, qui a été nommée ambassadrice de Sonic. Il y aura en tout quatre bonus différents sur le thème de Korone. Celui d’Amazon est un DLC qui changera les effets sonores du jeu avec la voix de Korone, celui de GEO est un panneau en acrylique avec une illustration exclusive représentant Korone et Sonic, celui de Joshin web est un DLC offrant des chaussures avec un design exclusif inspiré de Korone pour Sonic et celui de Rakuten est un DLC qui changera l’apparence de la mascotte Koco en Koronesuki (le nom des fans de Korone, représentés par des personnages chauves avec la bouche ouverte). Les autres bonus de précommande sont des goodies qui sont listés sur le site officiel japonais à cette adresse.
Vous retrouverez les informations, images et vidéos divulguées précédemment à cette adresse.
Dans sa toute dernière aventure, Sonic se rend sur les îles de Starfall Islands en quête des Chaos Emeralds, accompagné d’Amy et Tails. Mais la situation se complique lorsque leur avion est aspiré dans un étrange monde numérique, appelé le cyberespace. Sonic parvient rapidement à s’échapper, mais se retrouve sur une ancienne île mystérieuse où il doit affronter des ennemis sinistres et découvrir la vérité sur les Starfall Islands, tout en essayant de retrouver la trace de ses compagnons.