Le dungeon maker Quest Master de Skydevilpalm et Julian Creutz annoncé sur Nintendo Switch et PC

Déjà comparé à ce qui pourrait être l’équivalent d’un The Legend of Zelda Maker (en référence à Super Mario Maker donc), Quest Master, un dungeon maker – ou éditeur de donjon – développé par Skydevilpalm en collaboration avec Julian Creutz, a été récemment annoncé par l’éditeur Apogee Entertainment, lors de la nouvelle présentation Guerrilla Collective. Prévu sur Nintendo Switch et PC, il sortira d’abord en accès anticipé via Steam durant le troisième trimestre de 2023. La version 1.0 sortira au même moment sur les deux supports, probablement en 2024. De plus, une démo sera bientôt disponible sur Steam.

 

 

Présentation de Quest Master

 

Quest Master permettra de concevoir ses propres donjons dans un jeu d’aventure de type bac à sable en pixel art. On aura à notre disposition toutes sortes d’outils pour construire des donjons rétro à partir de zéro. L’éditeur promet un créateur de niveau intuitif pour concevoir des donjons simples et des quêtes reliées au monde du jeu. Quest Master rend hommage aux action RPG japonais classiques en vue de dessus. L’éditeur de donjon permettra de glisser et déposer des dizaines de tuiles sur une base vide pour créer par exemple des cavernes remplies de lave, des montagnes, des forêts, des dunes désertiques et plus encore. Il sera également possible de fournir des instructions pour les quêtes liées aux donjons, ou bien concevoir un récit rempli de PNJ à placer et de signes personnalisables avec de nombreuses options de dialogues.

 

 

Lorsque l’on pensera avoir terminé une création, il sera possible de l’explorer immédiatement, d’affronter des ennemis variés comme des chauves-souris, des serpents et des squelettes, et de résoudre des énigmes. Pour les combattre, notre personnage pourra utiliser un arc, un grappin ou d’autres armes et même de la magie. On pourra imaginer certaines façons de progresser, comme par exemple utiliser des marteaux pour briser des rochers et des palmes pour explorer des niveaux aquatiques. Bien sûr, on pourra aussi explorer des créations d’autres joueurs.

 

 

Ce sera aussi à nous de rendre nos donjons faciles ou difficiles, en inventant des expériences mettant à l’épreuve la patience des joueurs ou de longues quêtes avec plusieurs biomes, des boss et des missions secondaires. Il sera possible de placer les points d’apparition des ennemis à des endroits stratégiques pour créer des donjons difficiles (ils pourront même être verrouillés à l’entrée, forçant les joueurs à les terminer avant de pouvoir en sortir) avant d’imaginer des énigmes avec des pièges, des leviers, des interrupteurs chronométrés et des coffres invisibles.

 

 

Par ailleurs, Quest Master permettra de jouer en coopération jusqu’à 3, en plus de partager nos quêtes avec d’autres joueurs et d’essayer les mondes créés par d’autres designers en ligne. Les développeurs invitent à recréer des niveaux classiques de nos jeux préférés. Julian Creutz, développeur principal sur Quest Master, promet que le jeu permettra de créer tout ce que l’on souhaite, avec des possibilités infinies.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 9 juin 2023 à 14:43

Partager sur

  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101