Le jeu d’action et de survie Survival Quiz CITY Omatsuri-Hen de GYAAR Studio (Bandai Namco Studios) est maintenant disponible en free-to-play sur Nintendo Switch au Japon

Survival Quiz CITY Omatsuri-Hen est un jeu d’action et de survie multijoueur en free-to-play disponible depuis le 12 octobre 2023 sur Nintendo Switch et PC (Steam) conçu par GYAAR Studio, un label de Bandai Namco Studios qui développe des jeux indépendants, et édité par Phoenixx. Il prend en charge le crossplay, ce qui signifie que les personnes ayant le jeu sur Switch et sur PC peuvent jouer ensemble. Il avait été présenté au cours du Nintendo Direct japonais du 14 septembre dernier et se base sur Survival Quiz CITY (sans le Omatsuri-Hen), qui était sorti le 4 mars 2022 sur PC via Steam. Le titre était payant mais a été retiré de la vente, et le service prendra fin le 31 octobre 2023. Alors que la version payante était traduite en anglais, la version en free-to-play est pour le moment disponible uniquement en japonais.

 

 

Présentation du jeu

 

Ce jeu combine quiz et action dans des batailles où le but est de survivre parmi un groupe composé de jusqu’à 20 joueurs en ligne. Si l’on répond correctement aux quiz, on fera partie de l’équipe gagnante, tandis que si l’on répond mal, on fera partie de l’équipe perdante. Cette version en free-to-play comprend les éléments de base du jeu d’origine ainsi que le système d’événements saisonniers (les festivals). Les personnes qui ont joué à la version d’origine sur Steam peuvent transférer leurs données vers la version en free-to-play sur Steam. À l’heure actuelle, nous ne savons pas si GYAAR Studio et Phoenixx sortiront le jeu en Occident avec une traduction anglaise à l’avenir. La version d’origine était en cas sortie mondialement avec une traduction anglaise.

 

 

Survival Quiz CITY comprend deux modes de jeu : Survival et Bounty Hunters. Il y a deux types de règles. La règle de base, celle de la survie, consiste à répondre aux quiz, dont les questions couvrent un large éventail de thèmes comme l’histoire, la nature, l’art, la culture générale. Les personnes qui ne répondent pas correctement au quiz tombent par terre et doivent passer à la phase d’action en tant que « perdants ». Ainsi, malgré ce désavantage, les perdants ont encore une chance de remonter. Si l’on parvient à franchir cette étape dans le temps imparti, on peut accéder au tour suivant avec les gagnants. Toutefois, ces derniers peuvent essayer d’éliminer les perdants en les empêchant de réussir la phase d’action par tous les moyens possibles en leur tirant dessus en hauteur à l’aide d’une variété d’armes.

 

 

À la fin des phases de quiz et d’action, il y a une pause durant laquelle les personnes ayant survécu faire des achats dans la boutique jusqu’à ce que le prochain tour commence. Les pièces récoltées pendant les phases d’action peuvent être utilisées pour renforcer les personnages et les préparer pour le tour suivant. Les pièces se trouvent tout au long des phases d’action et peuvent être gagnées par l’équipe perdante simplement en les ramassant, mais aussi par l’équipe gagnante en attaquant l’équipe perdante. Les tours se répètent de cette façon jusqu’à ce qu’il reste un seul survivant.

 

 

Avec la règle du chasseur de primes, tout le monde joue jusqu’à la fin peu importe ce qu’il se produit au cours de la partie. Le gagnant est déterminé par le nombre de pièces obtenues à la fin du dernier tour. Cependant, il faut toujours répondre aux quiz lorsque cette règle est activée. Ainsi, les membres de l’équipe gagnante ont plus de chance de gagner des pièces que ceux de l’équipe perdante. Cependant, avec cette règle, il y a une étape spéciale dans le dernier tour, où si quelqu’un de l’équipe perdante arrive à appuyer sur un interrupteur placé avant la fin de l’étape, l’équipe gagnante perd toutes ses pièces et ne peut pas attaquer.

 

 

Il y a également deux types de matchs. Dans les matchs classés, les joueurs s’affrontent dans des batailles aléatoires où il faut viser le sommet des différents classement. Dans les matchs personnalisés, où l’on peut paramétrer les conditions et sélectionner les règles (survie et chasseur de primes), on définit librement le mode de jeu, le niveau de difficulté et la salle de la partie (publique ou privée).

 

 

Durant les événements saisonniers, on peut participer à des festivals reposant sur différents thèmes avec des quiz spéciaux. On peut obtenir des points de festival dans des matchs classés, qui peuvent ensuite être changés contre des récompenses, telles que des émoticônes des objets. Il est possible de personnaliser notre personnage avec différentes émoticônes et des objets, que l’on peut donc obtenir normalement en cours de jeu et durant les festivals. Certains objets peuvent aussi augmenter le nombre de points de festival que l’on peut gagner pendant les événements. Des DLC sont d’ailleurs disponibles pour acheter des tickets de loterie pour le festival permettant ainsi d’avoir plus de chance d’obtenir certains objets, mais aussi pour se procurer des boosts permettant d’augmenter le nombre de points de festival gagnés durant les festivals.

 

 

Les musiques de Survival Quiz CITY ont été composées par Yoshihito Yano, Sho Okada, Kanaya Oki, Mei Osawa, Yukiko Miyagi, Ao Tsubame, mifumei, Syuri Misaki et Shogo Nomura. La bande originale du jeu d’origine est toujours disponible sur Steam au prix de 12,49 € avec un total de 67 pistes.

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 17 octobre 2023 à 22:45

Partager sur

  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • 12 Octobre 2023
  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • 12 Octobre 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101