Le jeu d’aventure et de stratégie This Is the Police sortira sur Nintendo Switch le 24 octobre

C’est acté, le jeu d‘aventure et de stratégie This Is the Police sortira sur Nintendo Switch le 24 octobre prochain en format dématérialisé puis le 5 décembre en version physique. Sorti il y a un an sur PC il y a quelques mois puis sur PlayStation 4 et Xbox One, This is the Police est un jeu vidéo développé par Weappy Studio et édité par THQ Nordic, il nous plonge dans un récit intense mêlant corruption, délits et manœuvres politiques. On y incarne Jack Boyd, l’implacable directeur de la police de Freeburg, qui doit explorer la face obscure d’une ville au bord du chaos.

Le jeu propose de gérer ses équipes de police et de faire face aux situations de crise tout en menant l’enquête dans les rues d’une ville qui sombre dans la déchéance. La pègre mafieuse étend son emprise tentaculaire à tous les secteurs de la ville et même le maire n’hésite pas à tirer profit de toute situation pouvant lui apporter un avantage politique.

Il faudra que le joueur choisisse judicieusement la façon dont il souhaite réagir face aux évènements auxquels il sera confronté. Parfois, il faudra intervenir dans le feu de l’action pour sécuriser une scène de crime ou négocier avec les barons du crime de Freeburg. D’autres fois, il faudra esquiver les questions dans la salle de presse, voire se soumettre à un contre-interrogatoire sur le banc des témoins. On aura donc le choix sur ce que nous souhaitons que notre directeur de police devienne :  soit très riche en mouillant dans toutes sortes de combines obscures, soit totalement fauché… à moins que vous ne terminiez tout simplement derrière les barreaux, voire pire, mort assassiné

Bande-annonce officielle !

La mission du jeu est claire : il faudra accumuler 500 000 $ en 180 jours, avant que Jack Boyd ne parte à la retraite. Comment ? Au joueur de décider ! Le jeu pousse à des choix cornéliens et des dilemmes moraux et permet de vivre une histoire sombre dans laquelle chaque acte peut être lourd de conséquences, pour les autres comme pour vous-même. À la manière du film de Sergio LeoneLe Bon, la Brute et le Truand, ce sera à vous de choisir et de créer votre propre histoire. Chaque jour apporte son lot de défis : répondre aux appels d’urgence, gérer vos officiers, se battre pour obtenir plus de budgets… mais aussi lancer et résoudre les enquêtes en découvrant les preuves qui permettront d’accabler les gangs criminels de Freeburg. Il faudra manœuvrer avec les différents pouvoirs de ville, le maire, la mafia, le clergé, les syndicats en n’oubliant jamais que si beaucoup de gens peuvent vous aider, tout a un prix.

Le jeu est entièrement doublé par Jon St. John, la célèbre voix de Duke Nukem. Les graphismes, poétiques et envoûtants, servent bien cette histoire aux allures de vieux polar noir. Le jeu, qui a remporté un beau succès d’estime, est sous-titré notamment en français. En attendant la sortie, vous pouvez visiter le site officiel à cette adresse !

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 11 octobre 2017 à 14:31

Partager sur

  • Sorties :
  • 24 Octobre 2017
  • 24 Octobre 2017
  • Non prévue
  • Sorties :
  • 24 Octobre 2017
  • 24 Octobre 2017
  • Non prévue
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101