Le jeu d’aventure sauce polar noir Backbone repoussé jusqu’en 2021, nouvelle bande-annonce

Prévu à la base en 2019, nous étions sans nouvelles de Backbone, un jeu d’aventure créé par le studio indépendant canadien EggNut (basé à Vancouver). Nous en avons désormais, puisque, outre s’être trouvé un éditeur en la personne de Raw Fury, le titre se voit repoussé sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC au début de l’année prochaine. Pour patienter, une démo gratuite nommée Backbone : Prologue est sortie sur Steam. Backbone est un jeu d’aventure cinématographique en pixel art se déroulant dans un Vancouver rétro-futuriste. Une nouvelle bande-annonce a été diffusée par Raw Fury : 

Dans une atmosphère sombre tels les films noirs, et dans un Vancouver peuplé d’animaux anthropomorphes, le joueur incarne Howard Lotor, un enquêteur privé qui est un raton laveur. À la volonté des grands singes, qui s’autoproclament les pères fondateurs, la ville est entourée de gigantesques murs afin de préserver cette société utopique. La vie insouciante du héros est soudainement interrompue par l’apparition d’une technologie ancienne, l’Artefact, qui pourrait changer ce monde à jamais. Le but d’Howard est de découvrir ce qui se trame dans ce Vancouver si étrange.

En tant que détective, il faudra explorer la ville, interroger des témoins et étudier les scènes de crime afin de récolter des informations et des preuves. Des phases de furtivités dans des endroits hostiles seront aussi de la partie et Howard devra utiliser son sens de l’odorat pour ne pas se faire repérer par l’ennemi. D’ailleurs, des courses-poursuites auront lieu quand il se fera prendre. De multiples énigmes et casse-têtes devront être résolus grâce à des objets trouvés tout au long du jeu. De plus, Howard pourra apprendre à utiliser l’Artefact, et les conséquences pourront être aussi bénéfiques que désastreuses… Le joueur jouira d’une certaine liberté d’action et pourra aborder les situations de différentes façons. Enfin, dans l’optique de créer un monde vivant et riche, EggNut a reproduit des lieux réels existants à Vancouver. Les graphismes et les animations ont tous été réalisés image par image et mixés avec les effets 3D de l’Unreal Engine 4 (moteur de jeu) pour un rendu cinématographique plus authentique.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 14 février 2020 à 12:58

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