Proposant d’escalader les sommets enneigés et d’y survivre, Climber : Sky is the Limit prend la route de la Nintendo Switch

L’éditeur Art Games Studio vient d’annoncer le développement, sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC de Climber : Sky is the Limit, une simulation d’escalade et de survie dans laquelle les joueurs vont incarner un alpiniste chevronné tandis qu’il tente de gravir les plus hauts sommets de la planète. Le titre tentera de proposer au joueur une simulation réaliste avec tout un tas d’événements qui peuvent se dérouler dans ce climat hostile à l’homme.

Développé par A2 Softworks, Climber : Sky is the Limit proposera donc de conquérir des sommets de plus en plus élevés et difficiles, partout dans le monde. La liste des montagnes disponibles emmènera les alpnisites en herbe du mont Everest, jusqu’au Broad Peak (douzième plus haut sommet du monde situé entre la Chine et le Pakistan) en passant par le K2 (surnommé « montagne Sauvage » ou « montagne sans pitié » par les alpnisites en raison de sa dangerosité et compléxité, située elle aussi à la frontière entre la Chine et le Pakistan). 

« Pour beaucoup de gens, les montagnes sont comme un aimant, en particulier les plus mystérieuses et inaccessibles. Dans notre jeu, nous voulons introduire tout ce qui fascine dans l’escalade en nous concentrant sur le réalisme avec une cartographie précise des éléments qui peuvent affecter le trek de telles expéditions. En travaillant sur le jeu, nous nous sommes inspirés de la littérature sur le sujet et prévoyons de consulter des experts dans le domaine de l’escalade » a précisé Jakub Bak, le PDG d’Art Games Studio.

Les développeurs soulignent que ce jeu, entièrement solo, proposera non seulement la conquête des montagnes, mais intégrera aussi tout le processus de planification d’une expédition en haute montagne. Chaque pic diffère en difficulté et présente des défis spécifiques (avalanches, falaises abruptes, etc.). Le jeu comprendra également des aspects financiers comme la collecte de fonds pour chaque expédition et l’achat d’équipement et de nourriture. Ces achats devront être faits en bonne intelligence pour correspondre spécifiquement à la montagne à laquelle l’on souhaite s’attaquer. Des événements aléatoires tels que des conditions météorologiques imprévues et des crevasses s’ouvrant sous les pieds du joueur en temps-réel tenteront d’ajouter un peu de variété et de rejouabilité. Le jeu s’adresse autant aux experts de l’escalade qu’aux amateurs et sera disponible durant le premier semestre de l’année prochaine.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 14 février 2020 à 11:36

Partager sur

  • Sorties :
  • 2021
  • 2021
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • 2021
  • 2021
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

2

MAI.

Sclash

Nintendo Switch - Combat - Maximum Entertainment (ex-Just For Games) Abiding Bridge - Bevel bakery

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101