Le jeu de combat 2D Fantasy Strike devient free-to-play sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC

Sorti le 25 juillet 2019 sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC, le jeu de combat 2D Fantasy Strike va adopter un nouveau business model puisqu’il va passer de payant à free-to-play, avec des achats en jeu. Deux nouveaux combattants font également leur apparition : Sirus Quince, qui trompe ses adversaires grâce à des illusions, et le général Onimaru, un puissant épéiste qui dispose d’une attaque spéciale imblocable. Pour ceux qui souhaiteraient tester cette édition en mode free-to-play, sachez qu’il faudra quand même payer (en achetant par exemple le Core Pack à 19,99 € ou le Collector Pack à 84,99 €) pour débloquer certains modes comme le Versus local, les matchs en ligne contre des amis, le Boss Rush, le mode Arcade ou encore le mode Survival, mais aussi pour déverrouiller des ensembles cosmétiques (+ de 60) ou pour bénéficier d’avantages tels que doublement d’XP et le mode Replay

Son développeur, David Sirlin, dépeint Fantasy Strike comme un jeu destiné autant aux casual du versus fighting qu’aux vétérans. Car avec ce jeu de combat 2D, David Sirlin a souhaité parler à tout le monde, d’une part à ceux qui ne jouaient pas auparavant à ce type de jeux, les jugeant trop inaccessibles, et d’autre part aux vétérans du jeu de combat qui en connaissent toutes les mécaniques. C’est un peu l’objectif ici : un jeu de combat conçu dès le départ pour être accessible même à ceux qui ne jouent pas aux jeux de combat, mais suffisamment profond pour les autres, le tout servi par des graphismes léchés.


David Sirlin n’est pas un inconnu, puisqu’il a travaillé sur des jeux de combat célèbres avec pour tâche de les rééquilibrer comme Super Street Fighter II Turbo HD Remix ou Super Puzzle Fighter II Turbo HD Remix. Pour démarquer Fantasy Strike des autres jeux de combat, Sirlin a développé une fonctionnalité unique, jamais vue dans un jeu de combat auparavant : un affichage visuel permettant de savoir quel joueur récupérera en premier après chaque coup et dans combien de temps. Ici, l’aspect stratégique des 10 personnages jouables est poussé à paroxysme et des vidéos de didacticiels seront accessibles dans le jeu, présentées par David Sirlin en personne.

Fantasy Strike proposera notamment mode Arcade narratif, un mode Boss Rush, un mode classé avec tournois et des combats à trois contre troisquatre modes de survie, un mode de défi quotidien et, bien sûr, un mode Versus local et en ligne doté de la technologie réseau GGPO pour une expérience en ligne rapide et réactive. Rendez-vous dès maintenant sur l’eShop pour jouer gratuitement au jeu et pourquoi pas vous laisser tenter pour dépenser quelques deniers et débloquer les autres modes.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 22 juillet 2020 à 11:31

Partager sur

  • Sorties :
  • 25 Juillet 2019
  • 25 Juillet 2019
  • 25 Juillet 2019
  • Sorties :
  • 25 Juillet 2019
  • 25 Juillet 2019
  • 25 Juillet 2019
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

20

JAN.

Blackwind

Nintendo Switch - Action - Blowfish Studios - Drakkar Dev

21

JAN.

Baby Storm

Nintendo Switch - Action - Forever Entertainment - Baby Corp