Le jeu de gestion d’aquarium Abyssrium annoncé sur Nintendo Switch

Sorti sous le nom de Tap Tap Fish – AbyssRium sur iOS et Android en juillet 2016, le jeu de gestion / simumation d’aquarium Abyssrium, développé par IDLE idea factory, arrivera prochainement sur Nintendo Switch. Cette version Switch est éditée par Flero Games et développée par IDLE idea factory en collaboration avec Polaris-X, le développeur de Sally’s Law. IDLE idea factory est fier du succès de l’application, qui a été téléchargée plus de 25 millions de fois dans le monde entier depuis son lancement. Aujourd’hui, plus de 800 000 joueurs continuent à y jouer, et les développeurs ne comptent pas s’arrêter là puisque des nouveautés sont régulièrement ajoutées. 

Le directeur de Flero Games, Richard Chang, a précisé que la version Switch aura des graphismes de meilleure qualité que le jeu smartphone. « Diverses expériences » seront également ajoutées, et on imagine donc que le titre aura plusieurs nouveautés et changements spécialement adaptés pour la console. Les développeurs font de leur mieux afin d’attirer les fans de la Switch à travers le monde. Cette dernière déclaration pourrait signifier que le jeu est prévu pour une sortie mondiale, bien que l’annonce concerne seulement le Japon pour le moment. Concernant la date de sortie, elle n’a pas encore été décidée, mais nul doute que le titre débarquera cette année. 

 

 

Abyssrium, ou Tap Tap Fish, est un jeu de gestion / simulation d’aquarium disponible gratuitement sur iOS et Android dont le but principal est de se détendre. Le jeu est très accessible et demande d’augmenter le niveau de la Pierre de l’aquarium, créer des poissons uniques et du corail en touchant simplement l’écran. Construire du corail permet de doubler la vitalité, qui est nécessaire pour créer des poissons. Pour aller plus vite, des microtransactions sont proposées (allant de 0,99 € à 99,99 €, mais pour le moment, nous ne savons pas si la version Switch contiendra aussi des microtransactions). Les développeurs ont aussi accordé une attention particulière au son et à l’environnement pour que les utilisateurs arrivent rapidement à se détendre. De plus, la version smartphone prend en charge la réalité virtuelle avec Google Cardboard qui permet de regarder les poissons en train de nager, ce qui augmente l’immersion. 

Sur smartphone, le jeu possède aussi une fonction de capture 3D qui permet de déplacer, faire pivoter et réduire la caméra sur l’écran de pause pour prendre des photos, les sauvegarder et les partager. Des centaines d’espèces de poissons et des vingtaines de types de coraux peuvent être débloqués. De plus, l’application propose de décorer l’aquarium avec de nombreuses déclarations et il est même possible de placer librement les poissons où on le souhaite. Enfin, trois compétences utiles pour le niveau de la pierre peuvent aussi être débloquées, et plusieurs succès ainsi que d’autres éléments poussent à revenir continuellement dans le jeu. 

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 27 janvier 2018 à 17:22

Partager sur

  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • 2018
  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • 2018
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio