Le jeu de rythme Arcaea débarque le 18 mai sur Nintendo Switch dans une version repensée

Sorti en 2017 sur iOS et Android, le jeu de rythme Arcaea du studio lowiro va avoir droit cette année à une version adaptée sur Nintendo Switch. Disponible précisément le 18 mai prochain sur l’eShop et différente de celle sur smartphone, cette version Switch sera directement payante, au prix de 39,99 €. Comme des jeux tels que VOEZ, Deemo ou Cytus α de Rayark, il n’y aura donc pas d’achats intégrés, contrairement à la version d’origine. La progression a été complètement repensée, puisqu’il ne faudra pas attendre d’avoir assez d’énergie pour continuer de jouer. Alors que la version iOS/Android est jouable en ligne avec du multijoueur, créer un compte étant d’ailleurs nécessaire pour débloquer du nouveau contenu, le jeu sur Switch sera seulement jouable en solo.

 

 

 

Arcaea est décrit comme une nouvelle dimension dans le domaine du jeu de rythme, avec ses notes apparaissant à l’écran qui mélangent 2D et 3D. Pour faire simple, les notes qui défilent peuvent être simplement à plat, tandis que d’autres sont en vue « aérienne », au-dessus de la piste où les notes basiques apparaissent, comme le montre la bande-annonce ci-dessus. Pour reproduire les chansons, il faudra donc toucher ces notes, les faire glisser ou rester appuyé dessus en ayant le bon timing. Pensé avant tout pour le tactile, le mode portable de la Switch étant donc idéal pour jouer, Arcaea sur Switch sera également compatible avec les Joy-Con pour un gameplay uniquement avec les boutons, et sera donc jouable aussi en mode téléviseur.

 

 

La version Switch disposera de plus de 150 chansons composées et interprétées par 90 artistes différents avec une multitude de genres électroniques. Les développeurs ont également pensé à ajouter un pack de chansons exclusif intitulé Divided Heart, qui contiendra cinq pistes jouables, une nouvelle partenaire du nom de Shirahime et un scénario inédit. Chaque morceau sera jouable avec trois difficultés différentes (de la plus facile à la plus compliquée).

Comme indiqué plus haut, la progression a été complètement repensée par rapport à la version sur iOS/Android. En effet, ici, on pourra jouer à volonté quand et comme on le voudra pour débloquer de nouvelles chansons, de nouveaux personnages et de nouvelles histoires, le tout uniquement en solo. De plus, l’interface pour le Mode Histoire sera également différente. Plus de 60 chapitres seront inclus, avec de toutes nouvelles illustrations créées spécialement pour la version Switch.

 

 

Arcaea a donc la particularité d’avoir un Mode Histoire poussé qui permet de suivre la destinée de plusieurs filles perdues dans un monde mystérieux, qui nous accompagneront tout au long du jeu avec la possibilité de choisir celle que l’on souhaite, d’autres se débloquant au fur et à mesure que l’aventure progresse, et chacune ayant leurs propres capacités. Chaque fille se réveillant dans ce monde, vide et pâle parsemé de bâtiments en ruines et d’océans asséchés, est complètement amnésique. Les souvenirs lointains se sont retrouvés matérialisés par des éclats de verre, leur offrant un sentiment de vie quelconque. Le jeu demandera donc de les récolter en jouant aux nombreuses chansons proposées.

 

 

Pour en savoir plus sur Arcaea, vous pouvez consulter le site officiel qui se situe à cette adresse. Des fans ont également créé un Wiki qui se trouve ici. À noter que le jeu sera uniquement disponible en anglais, japonais, coréen et chinois. Les précommandes ont déjà débuté sur l’eShop.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 3 mai 2021 à 23:04

Partager sur

  • Sorties :
  • 18 Mai 2021
  • 18 Mai 2021
  • 18 Mai 2021
  • Sorties :
  • 18 Mai 2021
  • 18 Mai 2021
  • 18 Mai 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101