Le jeu d’horreur et d’aventure psychologique Angels of Death annoncé sur Nintendo Switch pour cet été

L’éditeur Playism a annoncé récemment, au cours de l’événement BitSummit Vol.6, l’arrivée du jeu d’aventure et d’horreur psychologique Angels of Death (Satsuriku no Tenshi) sur le Nintendo eShop de la Switch pour cet été au prix de 1 389 yens. Développé par Hoshikuzu (Stardust) KRNKRN / Makoto Sanada (le créateur de Forest of Drizzling Rain) en utilisant le moteur RPG Maker VX Ace, Angels of Death est tout d’abord sorti sous la forme d’un jeu gratuit épisodique qu’il est possible de télécharger sur le site officiel en japonais à cette adresse. Par la suite, le titre a connu une sortie sur PC via Steam le 20 décembre 2016 pour 9,99 € avec une traduction en anglais, en coréen et en chinois (traditionnel). Angels of Death est également sorti sur iOS et Android au Japon au prix de 480 yens (3,99 €). Le site officiel en anglais se trouve ici.

Au total, quatre épisodes sont sortis, avec l’aide de Den-fami Nico Game Magazine et BakaDwango Co. Ltd. au Japon. Bien sûr, la sortie du jeu en Europe et aux États-Unis a bien été confirmée officiellement. Le président de la société Baka, Daichi Sato, indique que le portage sur Switch n’aura pratiquement aucune différence avec la version d’origine sur PC. Bien sûr, les graphismes et l’interface seront adaptés à la console.

 

 

Chaque épisode contient une histoire décrite comme sombre et palpitante avec un style de narration unique qui tire parti des graphismes en 2D du jeu. L’histoire débute lorsqu’une jeune fille de 13 ans, Rachel Gardner (Ray), se rend dans un hôpital après avoir été témoin d’un meurtre. Cependant, quelques heures plus tard, elle se réveille, piégée dans le sous-sol d’un immeuble abandonné qui ne ressemble pas du tout à l’hôpital où elle devait aller. Perdue, étourdie, et sans aucun souvenir, ou même une idée de l’endroit où elle se trouve, elle n’a d’autre choix que d’explorer le bâtiment à la recherche d’une sortie. Ici, elle trouve des journaux racontant des meurtres de série dans la ville où elle habite.

Elle rencontre très vite Zack, ou Isaac Foster, un meurtrier couvert de bandages qui porte une faux et qui serait le coupable des meurtres commis en ville. En commençant à découvrir plus de choses sur elle-même, Ray forme un lien très particulier avec le meurtrier à travers une promesse étrange… En effet, la jeune fille n’a qu’une seule envie : mourir. Elle demande donc à Zack de la tuer, mais ce dernier lui pose une condition : si Ray l’aide à sortir de cet endroit, alors il la tuera. 

 

« S’il te plaît… tue-moi. »

« Aide-moi à sortir d’ici, et je te tuerai. »

 

Angels of Death

 

Tout au long de l’aventure, qui est une sorte de course-poursuite entre Ray et Zack, on en apprendra plus sur les personnages et les différents mystères de cet endroit. On participera à différentes missions qui mélangent plusieurs genres, comme des phases de tir et d’évasion. En essayant de s’échapper de cet endroit terrifiant, Ray et Zack rencontreront d’autres meurtriers dans chaque étage (l’histoire de chacun des épisodes de l’histoire se déroulant sur un étage différent).

Ray est décrite comme une jeune fille intelligente et calme, mais elle manque d’émotion humaine. Elle est perplexe face à la l’insistance de Zack qui lui demande souvent de montrer ses émotions afin qu’il puisse la tuer. Quant à Zack, il s’agit d’un jeune homme qui semble avoir une vingtaine d’années, mais son âge exact est inconnu. Lorsqu’il voit quelque chose ressemblant à du bonheur, cela lui donne l’envie irrésistible de commettre un massacre. Il se considère comme un « adulte responsable » et ressent une profonde excitation lorsqu’il voit ses victimes perdre tout espoir avant de les couper en morceaux. D’après un document trouvé dans la salle B4 par Ray, il a disparu après avoir été laissé dans un orphelinat illégal. Il est décrit comme quelqu’un qui n’est pas très intelligent, réfléchir n’étant pas son fort.

 

Bande-annonce du jeu (version PC)

 

Le jeu ayant remporté un grand succès au Japon, Angels of Death a eu droit à une adaptation en manga écrite par Makoto Sanada et illustrée par Kudan Naduka (qui avait aussi illustré l’adaptation en manga de Forest of Drizzling Rain) dans le magazine de shojo manga Monthly Comic Gene de Media Factory en 2015. Par la suite, les chapitres ont été regroupés dans cinq volumes tankobon et plus d’un million d’exemplaires ont été imprimés. La série étant également populaire en Occident, le manga a été licencié au bout de quelques mois par Yen Press aux États-Unis. Le manga est toujours en cours de parution, et au total 6 volumes sont sortis entre 2016 et 2017 au Japon. Depuis 2017, le manga Satsuriku no Tenshi : Episode.0 de Kudan Nazuka et Makoto Sanada, dont l’histoire se déroule avant les événements du manga d’origine, est aussi en cours de publication. Le deuxième volume est sorti le 26 février dernier. Il y a également eu une adaptation en roman de trois volumes écrits par Chiren Kina, un yonkoma manga, Satsuten!, publié dans Comic Gene et dessiné par negiyan, mais aussi des cafés à thème et de nombreux goodies.

 

 

Récemment, une adaptation en anime a été également annoncée et la diffusion commencera à partir de juillet 2018. L’anime est produit au sein du studio J.C.Staff. Kentaro Suzuki (MARGINAL #4 the Animation) est le réalisateur, Yoshinobu Fujioka (Requiem from the Darkness, Sadako, Tomie : Forbidden Fruit) est en charge du script et Miki Matsumoto du character design tout en étant directrice en chef de l’animation. Waisuman (Studio Tulip) est en charge des illustrations pour les décors et Kana Tanabe s’occupe des couleurs avec Yuji Kondo (REAL-T) pour le montage. Yoshikazu Iwanami dirige le son et Yasumasa Koyama est en charge des effets sonores. Enfin, Noisycroak compose les musiques de l’anime chez Lantis. Concernant les génériques, Masaaki Endoh interprète la chanson de l’opening avec JIN à la composition, l’écriture des paroles et l’arrangement, tandis que Haruka Chisuga (la seiyuu de Rachel) interprète la chanson de l’ending avec DECO*27 pour la composition et yuxuki waga pour l’arrangement. Les versions longues des deux chansons seront disponibles dans un single disponible le 25 juillet. Le site officiel de l’anime est accessible à cette adresse.

 

 

Première bande-annonce de l’anime

 

 

Rachel est doublée par Haruka Chisuga (Shizuka Sakaki dans Shirobako, Shiina Chuujou dans Amagi Brilliant Park, Sylvia Byuneheim dans The Asterisk War, Sayuki Kuroda dans Girls Beyond the Wasteland, Ki-ja (enfant) dans Yona, Princesse de l’Aube, Mikaela Hyakuya (enfant) dans Seraph of the End, Kohaku Kawashima dans Sound! Euphonium, Zaneri dans The Seven Deadly Sins : Revival of the Commandments, Tsugumi Harudori dans Soul Eater NOT!, Ryou Matsunaga dans THE IDOLM@STER CINDERELLA GIRLS, Miu Imazu dans Tsuki ga Kirei, Kokone Kikogami dans Aquarion Logos, Mana dans Zetsumetsu Kigu Shojo Amazing Twins, Ame-no-Sagume dans Megami Meguri…).

 

 

Zack est doublé par Nobuhiko Okamoto (Katsuki Bakugo dans My Hero Academia, Rin Okumura dans Blue Exorcist, Karma Akabane dans Assassination Classroom, Harunobu Nikaido dans March comes in like a lion, Yu Nishinoya dans Haikyu!!, Accelerator dans A Certain Magical Index, Eiji Niizuma dans Bakuman., Mitsuo dans Danshi Koukousei no Nichijou, Yoichi Saotome dans Seraph of the End, Gladio dans Pokémon, la série : Soleil et Lune, Ryou Kurokiba dans Food Wars, Mikoto Mikoshiba dans Gekkan Shoujo Nozaki-kun, Makoto Kashino dans Yumeiro Pâtissière, John Brown dans Ghost Hunt, Obi dans Shirayuki aux cheveux rouges, Shouta Kisa dans Sekaiichi Hatsukoi, Ivan Karelin dans Tiger & Bunny, Ryousuke Kominato dans Ace of Diamond, Tooru Mutou dans Shiki, Daichi Shijima dans Shin Megami Tensei : Devil Survivor 2 Record Breaker, Ikta Solork dans Alderamin on the Sky, Mizuki dans Kamisama Kiss, Shin-ah et Haeng-dae dans Yona : Princesse de l’aube, Takumi Usui dans Maid Sama!, Seiji Matsuoka dans Kids on the Slope, Tsukasa Mikuni dans Corpse Party, Theo dans Hamatora The Animation, Shinjiro Nagita dans Kill la Kill, Fuyuki Matsuoka dans You and Me., Karashin dans Log Horizon, Swan et Killabilly dans Lollipop Chainsaw, Nier (jeune) dans NieR, Takeru Fujiwara dans Prince of Stride, Shibata Katsuie dans Sengoku Basara 4, Seed dans Luminous Arc Infinity, Sho Hakua dans Re:Creators, Shoma Tsuzuki dans Digimon World : Next Order, Assassin of Shinjuku / Yan Qing dans Fate/Grand Order, voix à choisir dans 7th Dragon III Code : VFD, Ceylan et Gilbert dans Granblue Fantasy…).

 

 

Danny est doublé par Takahiro Sakurai (Cloud Strife dans les épisodes dérivés de Final Fantasy VII (Remake et Super Smash Bros. for Wii U & 3DS inclus, Dissidia et Kingdom Hearts), Jin dans Xenoblade Chronicles 2, Alcor dans Shin Megami Tensei : Devil Survivor 2 : Record Breaker, Leon Kuwata dans Danganronpa : Trigger Happy Havoc, Asbel Lhant dans Tales of Graces, Lukas dans Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia, Misaki Takahashi dans Junjou Romantica, Meme Oshino dans Monogatari, Shougo Makishima dans Psycho-Pass, Kusuriuri dans Mononoke, McGillis Fareed dans Mobile Suit Gundam : Iron-Blooded Orphans, Krusty dans Log Horizon, Takashi Hayashida dans March comes in like a lion, Uta dans Tokyo Ghoul, Yuu Tosaki dans Ajin, Tae-jun Gang dans Yona, Princesse de l’Aube, Atsumu Matsuyuki dans Anohana : The Flower We Saw That Day, Noboru Taki dans Sound! Euphonium, Mitsuya Majime dans The Great Passage, Suzaku Kururugi dans Code Geass, Rohan Kishibe dans JoJo’s Bizarre Adventure : Diamond Is Unbreakable, Shagard dans Les Chroniques d’Arslân, Metphies dans Godzilla : Monster Planet, Osomatsu Matsuno dans Osomatsu-san, Takahiro Bansaku dans Inazuma Eleven Ares, Eliwood et Lukas dans Fire Emblem Heroes, Griffith dans Berserk, Jimenez dans Shin Megami Tensei : Strange Journey Redux…).

 

 

Cathy est doublée par Mariya Ise (Killua Zoldyck dans Hunter x Hunter (2011), Lin Lee Koo dans Xenoblade Chronicles X, Levy McGarden et Romeo Conbolt dans Fairy Tail, Huang Pao-Lin / Dragon Kid dans Tiger & Bunny, Reg dans Made in Abyss, Antarcticite dans L’Ère des Cristaux, Laura S. Arseid dans The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel, Nio Altugle dans Atelier Ayesha & Logy : Alchemists of the Dusk Sky, Elle Mel Mata dans Tales of Xillia 2, Mika Harima dans Durarara!!, Loni Garvey dans Mobile Suit Gundam Unicorn, Eruarte Lenessia Cowen dans Log Horizon, Midari Ikishima dans Kakegurui : Compulsive Gambler, Olga Tolstaya dans Uchuu Kyoudai, Eureka (Clem) dans Pokémon XY et Pokémon XY & Z, Yukina dans Kabaneri of the Iron Fortress, Guila dans The Seven Deadly Sins, Yuko Nishigori dans Yuri!!! on Ice, Jean Rowe et Olivia Reuel dans Code Geass : Akito the Exiled, Misty Rosenblume dans Cross Ange : Rondo of Angel and Dragon, Nanaki Moriyama dans Fate/Kaleid Liner Prisma Illya, Lemon Yamagishi dans Yume-iro Pâtissière, Naomi dans Girls & Panzer, Sena Akagi dans Oreimo, Kasugano Urara dans Yes! Precure 5, Midori Kitakami dans Evangelion : 3.0 You Can (Not) Redo, Beatrice dans Gunslinger Girl : Il Teatrino, Buntan Kurosuki dans Boruto : Naruto Next Generations, Riko Mine dans Aria the Scarlet Ammo, Itsuka Shikabane dans Sekai Seifuku : le complot de Zvezda, Nagisa Kurosawa dans Say “I Love You”, Ayumi Arihara dans Hatsukoi Limited, Eriko Oniyama dans Yuri Kuma Arashi, Ami dans Little Busters!, Ludmila Lourie dans Lord Marksman and Vanadis, Iria Akagami dans The Kubikiri Cycle, Aruka Schild dans Needless, Wendy Hearts dans Mobile Suit Gundam AGE, Natalia Grennorth dans Bodacious Space Pirates, Marin Tachibana dans Wolf Girl & Black Prince, Farrah dans Granblue Fantasy, Paddra Nsu-Yeul dans Final Fantasy XIII-2 et Lightning Returns : Final Fantasy XIII, Nanamo Ul Namo et Tataru dans Final Fantasy XIV, Metallia dans The Witch and the Hundred Knight, Nagisa Shingetsu dans Danganronpa Another Episode : Ultra Despair Girls…).

 

 

Eddie est doublé par Natsumi Fujiwara (Tooru Mutsuki dans Tokyo Ghoul:re, Chihiro Komiya dans Shonen Maid, McGillis Fareed (enfant) dans Mobile Suit Gundam : Iron-Blooded Orphans, Kouki Hatori et Emiru Niikura dans The Ancient Magus Bride, Goro (enfant) dans Darling in the FranXX, Yukio Hidaka dans Gundam Build Divers, Clarisse et Raigh dans Fire Emblem Heroes…).

 

 

Sources : Ryokutya20894Gamer

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 27 mai 2018 à 0:25

Partager sur

  • Sorties :
  • 28 Juin 2018
  • 28 Juin 2018
  • 28 Juin 2018
  • Sorties :
  • 28 Juin 2018
  • 28 Juin 2018
  • 28 Juin 2018
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101