Le jeu marseillais Zombie Night Terror est disponible sur Nintendo Switch

Nous n’avions pas eu l’occasion, en dehors de notre planning eShop, de vous parler de Zombie Night Terror, disponible depuis quelques minutes sur l’eShop de la Nintendo Switch. Réparons cette erreur, d’autant plus qu’il s’agit d’un sympathique jeu de zombis, qui, pour une fois, met le joueur dans la peau d’une armée de zombis, chose pas forcément courante. Autre chose peu courante, c’est que ce titre nous mène sur les rives du Vieux-Port à Marseille, origine de ce jeu de zombis co-développé par les studios marseillais : NoClip et Voxler.

Zombie Night Terror propose, pour 14,99 € (et une traduction française), de vivre une nuit délirante dans la peau d’une armée de zombis assoiffés de sang. Un peu partout dans le monde, les gens se transforment en morts-vivants, et, en tant que zombis, ce sera au joueur de propager l’épidémie et d’exterminer l’humanité. Car ici, le seul moyen de survivre à cette apocalypse sera d’être l’apocalypse. Oui, mais voilà, il y a un problème, de taille, c’est que l’armée de zombies que le joueur dirige n’a pas une once de pois chiche dans la tête et gouverner une armée de débiles dégénérés n’est pas chose aisée. Car quand il s’agira de laisser faire les zombis, ceux-ci se contenteront d’avancer droit devant eux et finiront par mourir définitivement en tombant dans les pièges tendus par des humains absolument pas décidés à se faire décimer. Alors, pour exterminer l’Humanité, il faudra guider ses troupes affamées. Heureusement, il sera possible de faire évoluer la petite armée grâce à un large éventail de puissantes mutations.

À travers près de 40 niveaux, le joueur devra faire régner la terreur en faisant grossir les rangs de son armée de zombis. Pour progresser, il faudra venir à bout de situations de plus en plus complexes et vaincre des ennemis de plus en plus puissants qui se battront avec l’énergie du désespoir ! Plus l’extinction de l’espèce humaine paraîtra proche, plus les survivants seront déterminés à renvoyer la joyeuse armée vers l’au-delà. Un jeu made in Marseille à qui nous souhaitons le franc succès qu’il mérite, en bons chauvins et supporters de l’OM (NDRL : des mots qui n’engagent que notre rédacteur en chef).

Communiqué de presse :

Commandez une horde de zombies : vous êtes le cerveau et ils obéissent au doigt à l’œil, sans broncher, ni jamais se plaindre… Bref, des acolytes de rêve, sauf pour passer une soirée entre potes à regarder un bon film ou à discuter d’un bon livre. Pour ça, les zombies, c’est pas le pied !

Système original de mutations : être à la tête d’une armée de zombies sanguinaires, c’est bien. Être à la tête d’une armée de zombies mutants, c’est encore mieux. Vous disposez de tout un arsenal de mutations pour vous adapter aux défenses de l’ennemi : créez de nouveaux types de zombies encore plus puissants, chacun doté de pouvoirs et d’aptitudes uniques pour déployer vos stratégies.

Système de combos : les mutations, c’est génial, mais est-ce que ce ne serait pas encore plus génial de pouvoir les combiner, juste pour savoir ce que vos ennemis ont dans le ventre (littéralement) ? Et on verra s’ils sont morts de rire, ou d’autre chose…

Vous n’êtes pas seul au monde : avoir des zombies, c’est un peu comme avoir un animal de compagnie : c’est sympa, mais il faut s’en occuper… Justement, c’est à ça que servent les humains. Vos zombies les mangent quand ils ont faim, et s’occupent en jouant avec leurs entrailles le reste du temps. Bon, évidemment, ces égoïstes d’humains ne se montrent pas toujours coopératifs et ont tendance à s’armer d’autre chose que de patience !

Contamination : vous aimeriez que d’autres partagent votre vision ? Une horde plus importante peut-être ? Ralliez des humains à votre cause ! Inutile de tenir de longs discours ou de leur jeter des fleurs. Rien ne vaut une bonne vieille morsure dans le cou (ou ailleurs si ça vous chante) !

Décors destructibles : En temps d’apocalypse zombie, les humains semblent passer leur temps à jouer à cache-cache. Mais quand la faim de chair fraîche vous tenaille, vous n’avez guère le temps de vous prêter à ce genre d’enfantillages. Alors mettez à profit la puissance de votre horde pour détruire leurs pauvres cachettes et envahir leur terrain de jeu.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 31 janvier 2019 à 16:17

Partager sur

  • Sorties :
  • 31 Janvier 2019
  • 31 Janvier 2019
  • 9 Mai 2019
  • Sorties :
  • 31 Janvier 2019
  • 31 Janvier 2019
  • 9 Mai 2019
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio