Le nouvel anime Pokémon se nomme Pokémon, les horizons en France, une nouvelle bande-annonce et de nouveaux personnages révélés, la chanson de l’opening annoncée

Le dernier épisode dédié à la fin de l’aventure de Sacha Ketchum / Satoshi a été diffusé ce 24 mars au Japon. Pendant ce temps, OLM travaille sur un tout nouvel anime Pokémon avec de nouveaux protagonistes. Simplement intitulé Pocket Monsters au Japon, il aura comme d’habitude un autre nom dans le reste du monde. En France, il s’agira de La série : Pokémon, les horizons. La diffusion est prévue à partir de 2023 chez nous, mais au Japon, le tout premier épisode sera diffusé le 14 avril prochain. Il s’agira d’ailleurs d’un épisode spécial d’une heure. Il y aura ensuite un épisode chaque vendredi à 18:55 (heure française) sur TV Tokyo. Nous avions déjà rassemblé les premières informations sur l’anime à cette adresse, et récemment, une nouvelle bande-annonce a été diffusée et de nouveaux personnages ont été révélés. De plus, la chanson du générique d’ouverture a été annoncée, et on peut en entendre une partie dans la vidéo ci-dessous. Intitulée Dokimeki Diary, elle est interprétée par la chanteuse japonaise asmi, qui avait dernièrement chanté pour le deuxième générique d’ouverture de la nouvelle adaptation en anime d’Urusei Yatsura, et composée par Chinozo, célèbre pour ses productions Vocaloid et à qui l’on doit notamment Goodbye Sengen, en plus de bien d’autres chansons. Les deux artistes ont publié des messages à propos de leur travail sur l’anime Pokémon, traduits en anglais ici. En parlant de générique, Rica Matsumoto, la seiyuu de Satoshi, a dernièrement réinterprété la dernière version de la chanson Mezase Pokémon Master dans THE FIRST TAKE.

 

 

Les nouveaux personnages révélés

 

Dans la nouvelle bande-annonce, on peut découvrir plusieurs nouveaux personnages (en plus de ceux qui avaient déjà été révélés précédemment), également présentés par The Pokémon Company et TV Tokyo récemment. Le groupe mené par Friede et Capitaine Pikachu, que les protagonistes Liko et Rhod rencontreront au début de leur aventure, a donc été présenté : les Électacleurs Volants. Ils parcourent le monde des Pokémon à bord d’un dirigeable et comptent parmi leurs rangs Oria (doublée par Ayane Sakura), qui aime la mécanique et les travaux d’électricité et qui est accompagnée de son partenaire Pokémon Métalosse, Murdoch (doublé par Kenta Miyake), un passionné de cuisine dont le partenaire Pokémon est Rocabot, Mollie (doublée par Kei Shindo), spécialiste des soins, qui est accompagnée de son partenaire Pokémon Leveinard, et enfin Landon (doublé par Ikkyu Juku), un vieil homme habillé en pêcheur.

 

 

 

Le mystérieux rival qui avait déjà été aperçu précédemment a été également présenté. Il s’agit d’Amethio (doublé par Shun Horie, qui s’est d’ailleurs exprimé à propos de son rôle), accompagné de Malvalame, qui appartient à un organisme appelé les Explorateurs. Ils n’apparaissent pas dans la bande-annonce, mais deux autres personnages de cet organisme avaient été présentés : Jiro (doublé par Kosuke Tanabe), accompagné d’un Rhinoféros, et Konia (doublée par Arisa Shida), accompagnée d’un Akwakwak. Enfin, un dernier personnage a été présenté : Nidotruc (doublé par Yoshino Aoyama), un streameur très populaire.

 

 

 

Une adaptation en manga

 

Ce nouvel anime Pokémon est également adapté en manga, dont la parution commencera dans le numéro de mai du magazine CoroCoro Comics disponible en avril (une preview ayant été publiée dans le numéro précédent). Le manga est dessiné et écrit par Kei Yamadaka.

 

 

Récapitulatif des premières informations

 

 

 

Les personnages principaux

 

  • Liko, la fille au pendentif stupéfiant : la nouvelle protagoniste de l’anime. On doit son character design d’origine à Ken Sugimori, et sa seiyuu est Minori Suzuki. Elle a d’ailleurs commenté son rôle dernièrement.

 

« Je ne trouverai rien si je ne cherche pas moi-même ! »

 

  • Rhod, le garçon à la Poké Ball mystérieuse : un autre nouveau protagoniste qui fera son apparition pour la première fois dans cet anime. On doit son character design d’origine à Ken Sugimori, et sa seiyuu est Yuka Terasaki. Elle a également commenté son rôle.

 

« Je veux défier les Pokémon des légendes ! »

 

  • Friede : un Professeur Pokémon qui viendra en aide aux protagonistes, avec Capitaine Pikachu. Ensemble, ils tenteront de percer le mystère du pendentif de Liko et de la Poké Ball de Rhod. À noter que Friede est aussi accompagné d’un Dracaufeu. On doit le character design d’origine de Friede à Tomomi Kaneko, et son seiyuu est Taku Yashiro. Comme pour les autres personnages principaux, il a lui aussi fait part de ses impressions pour son rôle.

 

« En tant que Professeur Pokémon, cela me remplit d’enthousiasme ! »

 

  • Capitaine Pikachu : le fidèle partenaire de Friede. Taito Okiura, vice président du marketing chez The Pokémon Company International, avait déclaré : « Depuis 27 ans, Pikachu représente la franchise Pokémon, et nous avons hâte de voir ce Pokémon adoré continuer d’avoir une présence significative dans la série animée et de rester l’emblème de la marque. » Ce Pikachu sera encore une fois doublé par Ikue Ohtani.

 

 

Sur l’affiche et dans la bande-annonce, on peut voir d’autres personnages et Pokémon. Liko est accompagné d’un Poussacha, tandis que Rhod a un Chochodile. Coiffeton fera bien sûr également son apparition, mais nous ne savons pas encore s’il accompagnera un personnage en particulier. De plus, on sait qu’un Rayquaza chromatique aura son importance dans l’histoire.

Illustrations de Ken Sugimori

 

Illustrations de Tomomi Kaneko

 

L’équipe en charge de l’anime

 

  • Réalisation : Saori Den (déjà à l’œuvre sur la réalisation d’épisodes de Pokémon Générations, l’anime Pokémon précédent, et Pokémon, la série : Soleil et Lune, ainsi que sur d’autres nombreux anime, mais c’est la première fois qu’elle occupe le poste de réalisatrice depuis Mirage Queen Prefer Circus)

 

  • Direction créative : Daiki Tomiyasu (réalisateur sur les épisodes spéciaux Pokémon : Mezase Pokémon Master et Pokémon Générations, il a aussi été impliqué dans la réalisation d’épisodes et sur le storyboard des anime Pokémon précédents à partir de XY, et a aussi participé à la réalisation de quelques autres anime dont Inazuma Eleven et Pikaia!)

 

  • Scénariste principal : Dai Sato (il a occupé le même poste sur des épisodes d’autres nombreux anime tels qu’Eureka Seven, Listeners, Mysterious Joker et Yurei Deco)

 

  • Directeur de l’action : Tetsuo Yajima (réalisateur sur Pokémon, le film : Les secrets de la jungle et Pokémon : Méga-Évolution, il a aussi été impliqué dans la réalisation d’autres anime Pokémon, ainsi que sur le storyboard et l’animation clé de plusieurs autres anime)

 

  • Character design : Rei Yamazaki (déjà à l’œuvre sur l’animation des Pokémon de l’anime Pokémon précédent et sur l’animation clé du premier épisode de Pokémon Évolutions)

 

  • Assistance au character design : Kyoko Ito

 

  • Direction du son : Masafumi Mima (il a travaillé sur le son de très nombreux jeux vidéo, anime et films d’animation dont Super Smash Bros. Melee, Children of Mana, Pokémon Channel, Pokémon X et Y, une très grande partie des films Pokémon, L’Attaque des Titans, My Hero Academia, My-HiME, Mobile Suit Gundam, Gundam Build Fighters, Inazuma Eleven, Ushio & Tora, Yo-kai Watch, Shaman King ou encore Sk8 the Infinity, et dernièrement, il avait aussi travaillé sur la direction du son de Pokémon : Les neiges de Hisui)

 

  • Composition des musiques : Conisch (compositeur de Pokémon : Les neiges de Hisui et Pokémon : Ailes du crépuscule, qui a aussi composé les musiques de plusieurs anime tels que Hetalia The Beautiful World, Mardock Scramble ou encore Yu-Gi-Oh! Zexal, ainsi que plusieurs chansons pour Sonny Boy)

 

  • Production de l’animation : OLM (toujours le même studio que pour les autres anime et films Pokémon)
  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 25 mars 2023 à 20:55

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101