Le réalisateur italien Ruggero Deodato annonce le jeu vidéo Cannibal, une suite à sa trilogie cinématographique proche du snuff movie

1977. Cette année-là sort sur les écrans (en Italie, puisque le film n’arrivera en France que le 1er Novembre 1978) un film de Ruggero Deodato qui fera date : Le Dernier Monde cannibale. Caméra au poing, le spectateur y suit, sur l’île reculée de Mindanao, en 1975, le destin tragique de trois hommes et une femme après un accident d’avion. Ils sont rapidement attaqués par les indigènes, certains se retrouvent alors prisonniers d’une tribu d’anthropophages. Un film gore abordant le thème du cannibalisme, qui sera rapidement suivi 3 ans plus tard par l’épisode le plus culte de la trilogie, le plus dérangeant aussi : Cannibal Holocaust.

Trailer du jeu vidéo sous la célèbre musique de Cannibal Holocaust, signée Riz Otolani

Cet épisode va rentrer dans les annales. Réalisé à la manière d’un documentaire amateur, celui-ci donne l’illusion troublante d’un cinéma-vérité. Une enquête est d’ailleurs ouverte en Italie suite à la sortie du film, car celui-ci contient des images d’une extrême violence (actes de torture associés au viol, à l’amputation, à l’émasculation, au meurtre, à la décapitation et à l’anthropophagie) et a nécessité la mise à mort réelle de six animaux, dans des conditions particulièrement cruelles. Avec ce film, il est également accusé d’avoir voulu proposer un snuff movie. Dans sa volonté de proposer un film proche du reportage avec un réalisme sans précédent, il aurait procédé à des meurtres d’acteurs (des figurants autochtones) devant la caméra. Sans preuve, Deodato est disculpé par la justice italienne, mais se voit toutefois condamné pour cruauté envers les animaux. Ce film, proche du documentaire, retrace les derniers moments de vie d’une équipe d’expédition partie dans la forêt amazonienne à la recherche d’une équipe de scientifique disparue. Rapidement, ils vont se rendre compte que l’équipe est morte assassinée et mange par les Indiens locaux et qu’un sort identique les y attend.

Bande-annonce de Cannibal Holocaust (1980).

Amazonia: La jungle blanche clora cette trilogie en 1985. Enfin pas tout à fait puisque nous avons appris que Ruggero Deodato venait de s’associer à Fantastico Studio pour le développement d’une suite… en jeux vidéo. Intitulée sobrement Cannibal, celle-ci sera réalisée et scénarisée par Deodato en personne et s’orientera comme un jeu d’aventure interactif, narratif et horrifique. Réalisée avec le moteur Unity, et des dessins signés Solo Macello, Cannibal proposera au joueur de prendre le contrôle de différents personnages, pour révéler, petit à petit, le contexte qui les a conduits dans une expédition désespérée dans la jungle vierge de Bornéo. Avec une fin annoncée comme destinée à secouer toutes les certitudes acquises au cours du jeu.

Bande-annonce du film Le Dernier Monde Cannibale (1977)

Au sujet de ce nouveau projet, Dedoto a déclaré :  « Ce qui m’intéresse vraiment, c’est de me tester, d’essayer quelque chose de nouveau. C’est peut-être aussi pourquoi j’ai attendu si longtemps pour retourner dans l’univers de la jungle et des cannibales. À l’époque où nous sommes allés dans la jungle, où nous vivions avec les autochtones, nous avons montré au public une réalité qu’ils n’auraient jamais pu vivre et comprendre personnellement. Aujourd’hui, il y a des dizaines de documentaires et de films qui montrent la vie et la nature de ces lieux, et pour moi, le thème avait perdu de son attrait. Rencontrer les gars de Fantastico Studio m’a offert l’opportunité de revenir à ces atmosphères, à ces thèmes, tout en essayant quelque chose de nouveau. Mélanger mon monde avec celui des jeux vidéo est un nouveau défi et offre de nombreuses nouvelles possibilités. J’espère que cela contribuera également à rapprocher les jeunes de mon univers narratif. »

Le jeu est prévu pour le mois de novembre prochain sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC.

Bande-annonce d’Amazonia : La jungle blanche (1985)

Certaines sources de cet article sont issues de Wikipedia.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 13 avril 2020 à 11:39

Partager sur

  • Sorties :
  • Eté 2021
  • Eté 2021
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • Eté 2021
  • Eté 2021
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio