La version 10.0.0 de la Nintendo Switch est disponible, les nouveautés détaillées

Ce mardi 14 avril a marqué l’arrivée d’une nouvelle mise à jour de la Nintendo Switch, et pas des moindres, puisqu’il s’agit de la version 10.0.0. Elle ajoute plusieurs nouveautés plutôt sympathiques que l’on n’attendait pas vraiment, dont tout d’abord la possibilité d’ajouter des nouvelles dans une liste de favoris afin de les retrouver plus facilement. Pour mettre une nouvelle dans les favoris, il suffit d’en consulter une et de sélectionner « Favoris » tout en bas, juste à côté des boutons « J’aime » et « Bof… ». Pour retrouver la liste de favoris, il faut se rendre à la page principale des Nouvelles puis appuyer sur X. Bien sûr, une connexion à Internet est nécessaire pour visionner les dernières nouvelles ajoutées et les revoir dans la liste de favoris, et celles qui ont été supprimées ne peuvent plus être consultées à nouveau.

 

 

Deuxième nouveauté notable : il est désormais possible de déplacer des données de logiciels en téléchargement, de mises à jour et de contenus téléchargeables entre la console et la microSD, et vice versa. Pour cela, il faut aller dans les paramètres de la console, puis dans « Gestion des données ». À noter cependant que les données de sauvegarde et certaines données de mises à jour ne peuvent pas être déplacées. C’est le cas d’Animal Crossing : New Horizons par exemple, mais son cas est particulier car Nintendo proposera dans le courant de l’année une fonctionnalité spécifique au jeu qui permettra de transférer les données de sauvegarde et d’utilisateur d’une console à une autre. 

Ensuite, Nintendo a ajouté une fonctionnalité importante pour les manettes. En effet, il est maintenant possible de changer leur configuration librement en allant dans les paramètres de la Switch, puis dans « Manettes & capteurs » et « Changer la configuration des boutons », avec en plus la possibilité de sauvegarder nos configurations préférées pour les charger à tout moment ou bien sûr réinitialiser. On peut avoir une vue horizontale ou verticale, et il est même possible de changer les paramètres des sticks (changer en stick gauche ou droit, changer l’orientation). Cette nouveauté est valable uniquement pour les Joy-Con et la manette Pro, et elle est également compatible pour la Switch Lite. Sur une console, jusqu’à cinq configurations peuvent être sauvegardées pour le Joy-Con droit, cinq autres pour le Joy-Con gauche, et enfin cinq également pour la manette Pro. Concernant les Switch Lite, seules cinq configurations peuvent être sauvegardés. 

 

 

 

Pour célébrer la sortie d’Animal Crossing : New Horizons, Nintendo a aussi ajouté six icônes représentant des personnages du jeu :

 

 

Pour finir, la dernière nouveauté notable est un petit changement dans les paramètres de l’historique de jeu de la page d’utilisateur. On peut maintenant les retrouver sur une page séparée, accessible directement depuis « Paramètres de l’utilisateur ». En sélectionnant les paramètres de l’historique de jeu, on peut choisir de montrer son historique de jeu à tout le monde, aux amis, aux utilisateurs favoris, ou bien à personne. La section permet également d’effacer l’historique de jeu. 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 14 avril 2020 à 0:54

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio