Le roguelite Brotato de Thomas Gervraud / Blobfish arrive cette année sur Nintendo Switch

Montré lors de la présentation Indie World du 19 avril (y compris dans la version japonaise diffusée le lendemain), Brotato, un roguelite développé par Thomas Gervraud, alias Blobfish, qui est sorti dans un premier temps en accès anticipé sur PC via Steam le 27 septembre 2022 au prix de 4,99 €, va sortir cette année sur Nintendo Switch. Pour porter le jeu sur la console, le développeur s’est associé à Seaven Studio, comme ce fut le cas pour un autre titre de Blobfish, Space Gladiators. Si Brotato est pour le moment toujours en accès anticipé sur Steam, c’est parce que Blobfish veut pouvoir ajouter des fonctionnalités supplémentaires, de nouveaux modes, des améliorations et des rééquilibrages avant de proposer une version complète, qui devrait donc sortir dans quelques mois. Le jeu dans son état actuel dispose de 30 personnages, 150 objets, plus de 40 armes ou encore 5 niveaux de difficulté. Blobfish prend évidemment en compte les remarques des joueurs et dispose d’ailleurs d’un serveur Discord dédié en plus des forums Steam pour cela.

 

 

Présentation du jeu

 

Brotato est décrit comme un roguelite où l’on incarne une pomme de terre loin d’être comme les autres, puisqu’elle peut manier jusqu’à 6 armes à la fois pour combattre des hordes d’extraterrestres. Le jeu permettra de choisir parmi une variété de traits et d’objets pour profiter de parties uniques et survivre jusqu’à l’arrivée des secours. Brotato, la patate, est le seul à avoir survécu après qu’un vaisseau spatial du monde des pommes de terre où il était à bord se soit écrasé sur une planète alien. En attendant de se faire sauver par ses camarades, Brotato doit donc survivre dans un environnement hostile.

 

 

Niveau gameplay, les armes de Brotato tirent automatiquement par défaut avec l’option de viser manuellement, au cours de parties rapides qui durent généralement moins de 30 minutes. Brotato est le personnage principal, mais il y a des dizaines d’autres personnages jouables disponibles pour personnaliser les parties, comme le manchot, le fou, le chanceux, le mage et bien d’autres. Il y a aussi des centaines d’objets et d’armes parmi lesquels choisir (lance-flammes, SMG, lance-roquettes, bâtons, cailloux…).

 

 

Le but est de survivre à des vagues d’une durée de 20 à 90 secondes chacune et de tuer autant d’extraterrestres que possible pendant cette période. Il est également possible de collecter des matériaux pour acquérir de l’expérience et obtenir des objets de la boutique entre les vagues d’ennemi. Enfin, Brotato propose différentes options d’accessibilité, comme par exemple la possibilité d’ajuster la santé, les dégâts et la vitesse des ennemis pour que la difficulté nous convienne. Brotato remporte déjà un grand succès pour sa version en accès anticipé sur Steam, le jeu étant d’ailleurs parfois comparé à Vampire Survivors.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 28 avril 2023 à 10:30

Partager sur

  • Sorties :
  • 3 Aout 2023
  • 3 Aout 2023
  • 3 Aout 2023
  • Sorties :
  • 3 Aout 2023
  • 3 Aout 2023
  • 3 Aout 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101