Le roman interactif Enterre moi, mon amour annoncé sur Nintendo Switch

Développé par le petit studio indépendant The Pixel Hunt et déjà disponible sur iOS et Android, Enterre-moi, mon amour (ou Bury Me, My Love) raconte l’histoire de Nour alors qu’elle fuit la Syrie et tente de rejoindre l’Europe. Tout commence par des adieux, car depuis des années, les bombes tombent sur Homs, en Syrie. Elles détruisent la ville et sèment la mort. Alors quand sa plus jeune sœur vient s’ajouter à la liste des victimes, Nour craque. Elle décide de tout quitter et de partir pour l’Europe – là-bas, peut-être, elle trouvera une vie meilleure. Mais son mari, Majd, ne peut pas venir avec elle. Lui aussi a perdu son père il y a peu, mais sa mère et son grand-père sont toujours vivants. S’il les laisse, ils ne s’en sortiront pas. Alors, ensemble, Majd et Nour préparent le voyage le mieux possible. Ils étudient les cartes, font une liste des objets utiles, rassemblent leurs maigres économies et achètent deux téléphones portables pour rester en contact. Ils sont tous deux à la fois effrayés et impatients. Et un matin, Nour monte dans un minibus, son sac à dos sur l’épaule. Avant de la laisser partir, Majd la serre dans ses bras comme jamais, l’embrasse sur le front et, dans un souffle, lui glisse cette phrase que les Syriens se disent en guise d’adieux : « Enterre-moi, mon amour »…

 

Co-produit par Playdius, ARTE et Figs, Enterre moi, mon amour est un jeu d’aventure qui s’apparente à un roman interactif dans lequel les décisions qui seront prises auront un impact direct sur la vie de Nour, son destin et celui de ses proches. Régulièrement, Nour demandera au joueur des conseils ou de l’aide, en fonction de la solution proposée, le voyage de Nour se fera bien ou mal. Cependant, elle ne suivra pas toujours les recommandations proposées par le joueur qui n’est donc pas omnipotent, chose assez rare. Parfois, elle cachera même volontairement des faits au joueur, qui devra faire avec. Le titre flirte parfois à la lisière du Tamagotchi, en effet les communications se feront en pseudo temps réel : si Nour doit accomplir une action censée lui prendre quelques heures, il ne sera pas possible de la joindre pendant ce laps de temps. À son retour, une notification signale qu’elle est à nouveau disponible et qu’elle a peut-être besoin d’aide. La question sera donc : comment l’aider au mieux pour qu’elle parvienne à bon port ?

Le jeu sera disponible au téléchargement sur l’eShop de la Switch et sur PC via Steam le 10 janvier prochain. Le prix sera de 4,99 €.

 

Source

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 9 décembre 2018 à 12:12

Partager sur

  • Sorties :
  • 10 Janvier 2019
  • 10 Janvier 2019
  • Non prévue
  • Sorties :
  • 10 Janvier 2019
  • 10 Janvier 2019
  • Non prévue
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio