Le RPG Dodgeball Academia de Pocket Trap (Ninjin : Clash of Carrots) et Humble Games disponible aujourd’hui sur Nintendo Switch, PS4, Xbox One et PC

Le studio indépendant brésilien Pocket Trap, connu pour avoir développé le sympathique Ninjin : Clash of Carrots sorti en 2018, sort son nouveau jeu aujourd’hui : un RPG mêlant action, aventure et sport du nom de Dodgeball Academia. Coûtant 22,49 € au lieu de 24,99 € jusqu’au 12 août, il sera disponible en téléchargement sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC. Le jeu a déjà reçu de la part de la presse vidéoludique des avis très positifs, notamment pour sa direction artistique et son gameplay. Il faut savoir que Dodgeball Academia est assez original, puisque comme son nom l’indique, il se concentre sur le dodgeball, que l’on appelle ici balle aux prisonniers, et qu’il se joue entièrement comme un RPG, ce qui rappelle forcément la série des Inazuma Eleven de Level-5.

 

 

Dans Dodgeball Academia, on suit les aventures d’Otto, un fan de dodgeball comme ses camarades, qui s’entraîne au sein d’une académie spécialisée dans ce sport afin de devenir un jour le plus grand champion. L’histoire est divisée en huit épisodes différents, où l’on rencontrera de nombreux amis et rivaux. Otto pourra former sa propre équipe de dodgeball en allant à la rencontre des personnages qui seront ainsi débloqués, et RPG oblige, on pourra améliorer les compétences du héros et faire évoluer son équipe en la personnalisant. Les personnages progresseront de façon individuelle ou en travaillant ensemble.

L’exploration au sein de l’Académie sera également importante, les développeurs promettant un grand campus plein de vie et de variété. De plus, en dehors de l’aventure principale, Dodgeball Academia disposera de plusieurs quêtes, principales ou annexes, mais aussi des mini-jeux. Le système de combat a été pensé pour être unique et il y aura bien sûr des boss. Enfin, il sera possible de jouer à deux en local via un mode Versus compétitif.

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 5 août 2021 à 4:15

Partager sur

  • Sorties :
  • 5 Aout 2021
  • 5 Aout 2021
  • 5 Aout 2021
  • Sorties :
  • 5 Aout 2021
  • 5 Aout 2021
  • 5 Aout 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

23

SEP.

Diablo II : Resurrected

Nintendo Switch - Action Aventure RPG - Blizzard Entertainment - Vicarious Visions

28

SEP.

G-Darius HD

Nintendo Switch - Action Shoot them up - Taito - Taito M2

29

SEP.

Centipede : Recharged

Nintendo Switch - Shoot them up Action - Atari - SneakyBox Adamvision Studios