Le RPG et simulateur de vie My Time at Portia édité par Team17 sur Nintendo Switch

Prévu à la base uniquement sur PC pour le début de l’année prochaine, My Time at Portia s’annonce être une réalisation soignée ce qui n’a pas échappé à Team17 qui vient de passer un accord de partenariat avec le développeur du jeu, Pathea Games, pour une édition sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One en 2018. Le jeu tente actuellement de se financer en partie grâce à une campagne Kickstarter qui a plutôt bien démarré puisque le développeur a déjà récolté plus de 75 000 $ sur les 100 000 demandés, il reste 7 jours aux donateurs pour atteindre la barre souhaitée, donc avis aux lecteurs ici-bas. 

 

 

My Time at Portia est un RPG / simulateur de vie en monde ouvert qui s’inspire librement de jeux comme Animal Crossing, Harvest Moon, Stardew Valley, Dark Cloud 2 et Steambot Chronicles ou d’anime comme Le Château dans le Ciel et Nausicaä de la vallée du vent (du Studio Ghibli). Le tout se déroule dans un monde post-apocalyptique où les humains sont devenus une denrée rare sur une planète jonchée de reliques rappelant un passé lointain. Le joueur devra commencer une nouvelle vie dans une charmante petite ville nommée Portia. Le héros vit là-bas dans un atelier qui sera d’ailleurs l’espace d’accueil du joueur. À partir de cet endroit, il devra construire différentes choses avec les reliques qui auront été récoltées ci ou là dans le but d’améliorer la société. La propriété peut également être personnalisée grâce au placement de différents meubles et à différentes modifications des pièces. Le but du jeu est de rendre l’atelier aussi grand que possible. Le titre est en cours de développement, et Pathea Games souhaite enrichir le monde avec de nombreux autres PNJ ayant tous leurs comportements propres. Les personnages vont à l’école, travaillent, s’entraident et s’amusent, chacun ayant sa propre histoire. Le joueur pourra parler avec de nombreux personnages et se lier d’amitié avec eux, mais il sera surtout possible de créer des romances

 

Bande-annonce officielle !

 

Coupez des arbres, ramassez des herbes ou encore plantez votre propre potager, les possibilités s’annoncent nombreuses. Contrairement à la plupart des autres jeux agricoles où vous devez prendre soin de vos cultures tous les jours, ce qui demande beaucoup de temps et d’énergie, l‘agriculture dans My Time at Portia tentera d’être plus industrialisée, plus moderne, avec l’utilisation d’une boiserie et de systèmes semi-automatiques d’irrigation ceci dans le but de donner au joueur plus de temps pour explorer le monde. Il sera notamment possible de pêcher et de rajouter à terme un aquarium dans sa maison.

Il existe de vastes zones à explorer autour de Portia comme des Deserts, des îles, des récifs, des hauts plateaux, des marais et d’autres environnements qui restent à découvrir. Chaque région propose ses propres objets et monstres et il existe deux types de donjons dans ce jeu. Concernant le héros, il sera possible de le créer de toute pièce, que ce soit son sexe, sa coupe de cheveux, sa couleur de peau… et un salon de coiffure permettra de changer son look à volonté. Le titre renferme de nombreux mini-jeux comme des courses de planeurs, des courses hippiques, des concours de lancer de fléchettes, etc… 

Une démo en version alpha est téléchargeable directement sur le site officiel, et une version accès anticipé sera disponible en janvier sur PC.

 

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 4 octobre 2017 à 9:04

Partager sur

  • Sorties :
  • 16 Avril 2019
  • 16 Avril 2019
  • 16 Avril 2019
  • Sorties :
  • 16 Avril 2019
  • 16 Avril 2019
  • 16 Avril 2019
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101