Le shoot them up Raiden V : Director’s Cut se précise sur Nintendo Switch

Les studios Moss et UFO Interactive l’avaient annoncé il y a un mois, la version Director’s Cut du shooter Raiden V, déjà disponible depuis 2017 sur Steam et PlayStation 4, devait sortir initialement sur l’eShop de la Nintendo Switch au courant du mois de juin à venir. Une édition physique était également annoncée, du moins pour les États-Unis, comprenant le CD de la bande originale du titre, comme cela avait été le cas pour la version PC. Le site officiel américain de Nintendo présente désormais la fiche du jeu, amenant quelques précision supplémentaires. Pour les vieux briscards du jeu vidéo, cette licence âgée de près de 25 ans n’est pas nouvelle et est passée notamment par la Super NES, la Lynx, la Mega Drive, l’Amiga ou encore la Jaguar. Dans ce jeu de tir à défilement horizontal, les joueurs pourront profiter de plusieurs embranchements débloquant ainsi des scénarios différents. La série hardcore se présente donc sous sa forme modernisée, avec une prise en charge d’un affichage en 1080p, du jeu à deux en local, un doublage inédit dans la saga et un nouveau système de dégâts sur les vaisseaux de guerre, utilisant une barre de santé, en remplacement des vies classiques.

 

 

Premières indications, la date réelle de publication, le prix et le poids, puisque Raiden V : Director’s Cut sortira finalement le 25 juillet, coûtera 29,99 $ et pèsera 3,7 Go. Nous savions déjà que trois vaisseaux dinstincts seront proposés, uniques en termes de défense, de mobilité ou d’armement (à sélectionner parmi neuf armes). Ce dernier bénéficie de la « Cheer Attack », permettant de booster les armes pour un court laps de temps. Ce Director’s Cut propose en outre des niveaux exclusifs, avec la prise en charge des langues anglaise, japonaise, chinois simplifié et traditionnel.

Les nouveautés dévoilées donnent des précisions quant aux modes de jeu, avec un mode Histoire tout neuf dont le déroulement se modifie en fonction des performances du joueur, un mode Boss Rush aux conditions particulières et pourvu d’un classement en ligne, et un mode Galerie présentant l’ensemble des personnages, des niveaux et de l’ensemble du jeu sous forme d’illustrations. Enfin, autre nouveauté, cette version Switch de Raiden V : Director’s Cut prendra en charge le jeu à deux, mais uniquement en mode hors ligne.

  • Nintendo-Difference

    par Chozo

    le 24 mai 2019 à 11:08

Partager sur

  • Sorties :
  • 25 Juillet 2019
  • 25 Juillet 2019
  • 27 Mai 2019
  • Sorties :
  • 25 Juillet 2019
  • 25 Juillet 2019
  • 27 Mai 2019
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio