Le MMO DC Universe Online annoncé sur Nintendo Switch pour cet été

Sorti en 2011 sur PlayStation 3 et PC, puis en 2014 sur PlayStation 4 et Xbox One, DC Universe Online est un free-to-play de type MMO A-RPG prenant place dans l’univers de DC Comics. Le titre permet comme bien souvent dans ces jeux de commencer l’aventure en créant son propre personnage, ici soit une Super-Héros soit un Super-Vilains. Ces avatars une fois créés pourront combattre aux côtés d’icônes bien connues de l’univers DC Comics comme Batman, Superman ou encore Le Joker. Le jeu, qui n’était donc pas encore disponible sur Nintendo Switch le sera prochainement, puisqu’il vient d’être annoncé sur la plate-forme pour cet été.

 
Au joueur de choisir son camp entre super-héros et super-vilain, le but étant de combattre pour soit sauver l’univers, soit le conquérir. Au cours des combats, les équipes seront rejoints par l’IA avec des adversaires ou des frères d’armes légendaires comme Batman, Le Joker, Superman ou encore Wonder Woman pour ne citer qu’eux. Le moteur physique du jeu, certes vieilissant propose d’utiliser comme armes les objets qui vous entourent, y compris vos adversaires ! Lors de la création de son personnage, tout en respectant le style DC Comics, de nombreuses options de customisations seront possibles, de l’apparence, en passant par le costume jusqu’au choix des pouvoirs. L’univers du jeu emmène dans des cartes se déroulant dans de nombreux lieux emblématiques du comic comme les rues sombres de Gotham City, le paysage urbain futuriste de Metropolis et d’autres lieux tout aussi mythiques tels que l’île d’Arkham et son asile psychiatrique ou encore la Tour de guet de la Ligue de justice d’Amérique (plus connu chez nous sous le simple nom de Justice League).

Bien que le jeu de base soit gratuit, de nombreux packs payants existent permettant de débloquer des épisodes de scénario, de nombreux effets cosmétiques et bien plus (une ultimate edition, vendue 73,99 €, existe sur PC depuis 2016 et contient l’intégralité des contenus). L’annonce de l’arrivée du jeu sur Nintendo Switch a été faite en exclusivité par le célèbre webzine Comic Book Resources (plus particulièrement son site internet), notamment connu pour son concours Comic Book Idol permettant à des artistes amateurs de bande dessinée de s’affronter, dans une émission proche d’American Idol, dans le but de se faire remarquer et gagner le droit de travailler dans cette industrie. La productrice exécutive de Comic Book Resources (aka CBR), Leah Bowers, a déclaré que la version Nintendo Switch avait vu le jour lorsqu’elle et le PDG de Daybreak (le développeur), Jack Emmert, avaient évoqué les défis liés à l’intégration d’un tel jeu sur Switch.

Plus proche d’un jeu massivement multijoueur de type beat them all que d’un RPG dans son gameplay, le jeu arrive dès cet été sur l’eShop. D’autres informations prochainement.

Longue phase de gameplay (version Xbox One X)

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 24 mai 2019 à 8:03

Partager sur

  • Sorties :
  • 6 Aout 2019
  • 6 Aout 2019
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • 6 Aout 2019
  • 6 Aout 2019
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

2

MAI.

Sclash

Nintendo Switch - Combat - Maximum Entertainment (ex-Just For Games) Abiding Bridge - Bevel bakery

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory