Le survival-horror online autour de l’univers de la saga Vendredi 13, Friday the 13th : The Game, annoncé sur Nintendo Switch

Jason Voorhees est de retour… il est libre et hante le Camp Crystal Lake. Friday the 13th : The Game (Vendredi 13 : Le Jeu) est un survival-horror déconseillé aux moins de 18 ans dans lequel les joueurs peuvent enfin incarner, pour la toute première fois, Jason et les conseillers du Camp Crystal Lake. Dans ce survival à la troisième personne pensé pour être joué à plusieurs en ligne (jusqu’à 8 exactement, 1 méchant contre 7 gentils), le joueur et six autres malchanceux devront tout faire pour échapper et survivre au meurtrier le plus connu au monde. Celui incarnant Jason devra, en revanche, tout faire pour assassiner à tour de rôle les autres protagonistes. Au début d’une partie, chaque joueur obtient des outils destinés à survivre, s’échapper, mais aussi à éliminer celui qui ne peut pas être tué. En parallèle, Jason disposera, lui, d’un ensemble d’options à sa disposition pour traquer, chasser et tuer ses proies. Suivre ses cibles dans l’ombre, les terrifier et les tuer au bon moment de la façon la plus brutale possible sera l’apanage de celui qui prendra le contrôle de Jason.

 

Le jeu proposera une grande variété de moyens de tuer. Il sera même possible de débloquer différentes apparences de Jason tirées des films, ainsi qu’une toute nouvelle apparence totalement inédite, inspirée par Tom Savini, la légende des effets spéciaux d’horreur, acteur à ses heures et que beaucoup ont connu dans le film culte Une Nuit en Enfer dans le rôle de Sex Machine. Jason sera équipée de toute une gamme de compétences et deviendra de plus en plus fort au fur et à mesure de la nuit. Plus la nuit s’assombrira, plus Jason deviendra terrifiant. Les fans des films pourront incarner différentes versions de Jason et notamment celles des films suivants :

– Le Tueur du Vendredi 
– Meurtres en 3 dimensions 
– Vendredi 13, chapitre VI : Jason le mort-vivant 
– Vendredi 13, chapitre VII : Un nouveau défi 
– Vendredi 13, chapitre VIII : L’ultime retour
– Jason va en enfer

Comme indiqué en préambule, le jeu a été pensé pour être joué à plusieurs en ligne. Pour ceux qui n’incarneront pas Jason, il faudra soit faire équipe avec les autres joueurs pour lui échapper ou le combattre soit faire bande à part. L’intérêt de jouer l’une des proies de Jason réside dans la prise de risque et de la satisfaction que l’on en retire, les joueurs ayant de multiples moyens de triompher de Jason ! Au joueur de choisir de se cacher dans les bois en attendant la police au risque de se faire surprendre avant ou de choisir de faire une alliance pour essayer d’abattre Jason en groupe. À moins qu’avec un ami, le joueur préférera réparer le bateau sur le lac et s’enfuir en laissant les autres à leur triste sort ? L’intérêt du jeu réside dans le fait qu’il y a mille possibilités pour survivre à cette nuit et que chaque choix comporte différentes conséquences.

Développé à la base par IllFonic (portage confié à Black Tower Studios), Friday the 13th : The Game sortira en tout cas au printemps prochain sur Nintendo Switch sous le nom de Friday the 13th : The Game Ultimate Slasher Switch Edition, sans doute aux alentours des 17 €.

 

 

Source

 

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 7 mars 2019 à 11:06

Partager sur

  • Sorties :
  • 13 Aout 2019
  • 13 Aout 2019
  • 29 Aout 2019
  • Sorties :
  • 13 Aout 2019
  • 13 Aout 2019
  • 29 Aout 2019
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101