Le visual novel otome Olympia Soirée arrive le 9 septembre sur Nintendo Switch en Occident

Sorti le 16 avril 2020 au Japon en exclusivité sur Nintendo Switch, le visual novel otome Olympia Soirée d’Idea Factory et de son label Otomate va enfin débarquer en Europe et aux États-Unis après la confirmation de sa localisation l’an dernier. Il sera donc disponible en physique et en téléchargement le 9 septembre prochain, les précommandes étant déjà disponibles sur certaines boutiques en ligne et sur celle d’Aksys Games (uniquement sur la version américaine pour le moment mais les précommandes sur la boutique européenne débuteront plus tard dans le mois). L’édition physique européenne sera disponible le 10 septembre, mais le jeu sortira bien sur l’eShop le 9 septembre. À noter que la boutique d’Aksys propose deux versions : une édition standard à 49,99 $ et une édition exclusive coûtant 59,99 $ qui comprendra des cartes à collectionner et un CD avec des musiques du jeu. Un site officiel américain a ouvert également ses portes à cette adresse.

 

 

Pour rappel, le jeu a été réalisé par l’équipe en charge de la série Nil Admirari no Tenbin, débutée en 2016 sur PlayStation Vita. On incarne Olympia, une jeune fille faisant partie des dernières personnes de son clan qui cherche à effectuer un rituel pour ramener la lumière dans un monde sombre. Telle une poupée qui ne sourit pas et qui danse sans arrêt, elle est à la fois admirée et crainte par les autres.

L’histoire se déroule sur l’île Tenguu, où la couleur des habitants est plus importante que leur vie elle-même. Olympia a une couleur très rare, que personne d’autre ne possède : le blanc. À ses 18 ans, Olympia doit trouver un partenaire pour avoir des enfants avec lui afin d’éviter la disparition totale de sa couleur. Refusant jusqu’alors tout contact avec le monde extérieur à cause d’un incident qui s’est produit dans son passé, elle décide d’aller de l’avant en se souvenant des paroles de sa mère décédée. Olympia souhaite trouver quelqu’un qui saura l’aimer pour ce qu’elle est, mais aussi son âme-sœur.

Comme chaque jeu de cet article, Olympia Soirée reprend les bases d’un visual novel otome classique où les choix effectués au cours de l’aventure changeront le déroulement de l’histoire, avec plusieurs fins différentes. En fonction des choix, Olympia pourra être en couple avec un personnage parmi Akaza (doublé par Yoshitsugu Matsuoka), Kuroba (doublé par Tomokazu Sugita), Riku (doublé par Nobunaga Shimazaki), Amakusa Shirou Tokisada (doublé par Yuto Uemura), Yosugu (doublé par Yuma Uchida) et Himuka (doublé par Shun Horie).

 

 

 

La fiche sur The Visual Novel Database

Le site officiel japonais

L’album o·lym·pi·a·soi·ree Theme SONGS

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 7 août 2021 à 4:51

Partager sur

  • Sorties :
  • 9 Septembre 2021
  • 9 Septembre 2021
  • 16 Avril 2020
  • Sorties :
  • 9 Septembre 2021
  • 9 Septembre 2021
  • 16 Avril 2020
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101