Le visual novel planetarian de Key (Kanon, Air, Clannad…) arrive le 31 janvier sur Nintendo Switch avec une traduction en français

Prototype a confirmé cette semaine que le visual novel planetarian ~the reverie of a little planet~ du studio Key (Kanon, Air Clannad, Little Busters!, Summer Pocket…) et VisualArt’s sera disponible sous le nom de planetarian sur le Nintendo eShop européen et américain de la Switch avec une traduction française en plus des langues qui avaient déjà été annoncées auparavant (japonais, anglais et chinois). Vous pouvez déjà consulter quelques images de la version française sur l’eShop français de la Switch. D’ailleurs, il est déjà possible de précommander le titre sur l’eShop, le prix étant de 9,99 €. L’espace nécessaire pour le téléchargement est de 664 Mo.

Il sera possible de modifier la langue à tout moment pour les sous-titres et le guide numérique. De même, on pourra changer la vitesse des sous-titres, avec un retour en arrière et l’avance rapide. Les voix resteront en japonais (Daisuke Ono pour le junker et Keiko Suzuki pour Yumemi Hoshino). Cette édition de planetarian, pensée spécialement pour la Switch, est une version HD remastérisée pour une définition de 720p. Enfin, il faut savoir que l’écran tactile sera entièrement compatible et qu’il sera possible de lire avec un seul Joy-Con.

 

 

planetarian est sorti à l’origine sur Internet le 29 novembre 2004 en japonais pour PC Windows. Il a ensuite connu plusieurs portages sur PlayStation 2, mobile, PSP, iOS et Android. En 2014, Sekai Project a sorti une version anglaise sur Steam. Par la suite, VisualArts a sorti une version HD sur Steam avec une traduction en français. Il faut savoir que planetarian est décrit comme un kinetic novel, étant donné qu’il ne propose aucun choix ou fins alternatives. Il y a donc une seule fin et le but est simplement de lire avec la possibilité de revenir en arrière, sauvegarder, etc.

planetarian est un visual novel post-apocalyptique qui se focalise sur un homme qui tombe un jour sur un robot défectueux dans une ville dévastée. L’homme, connu simplement sous le nom de « junker », décide de rester avec le robot et tentera tout au long de l’histoire de réparer le projecteur du planétarium où le scénario se déroule. Suite à l’épuisement des ressources naturelles, de la surpopulation et de l’échec du projet d’exploration spatiale (le Space Colonization Project, l’histoire se déroulant 30 ans après l’échec du projet), l’humanité a pratiquement disparu, une guerre biologique et nucléaire ayant été déclenchée. Elle ne s’est jamais arrêtée, même après la mort de la majorité des humains, et depuis, une pluie perpétuelle et mortelle tombe sur la Terre.

Alors que les machines de guerre automatisées continuent un conflit qui n’a maintenant plus de sens et tuent les humains qu’elles voient, des hommes nommés « junkers » pillent les biens et les artefacts des ruines de la civilisation. Un des junkers, qui n’a pas de nom, se faufile un jour dans la plus dangereuse des ruines que l’on appelle « Ville-sarcophage ». Dans le centre de cette ville morte, il découvre un planétarium délabré qui avait été construit avant la guerre. Ici, il y rencontre Yumemi Hoshino, un robot qui devait autrefois accueillir les clients, mais qui en attend depuis 30 ans. En discutant avec le junker, elle décide de lui montrer les étoiles, mais malheureusement, le projecteur est cassé. Le junker, tout en parlant avec Yumemi, tentera de réparer le projecteur. À noter que le planétarium se trouve dans le grand centre commercial fictif Flowercrest Department Store, qui est basé sur un vrai magasin : le Matsubishi Department Store de la ville de Hamamatsu à Shizuoka au Japon. Cependant, le planétarium qui se trouve sur le toit est fictif. 

L’histoire a été écrite par Yuichi Suzumoto, le character design a été réalisé par Eeji Komatsu et les musiques ont été composées et arrangées par Magome Togoshi et Shinji Orito, des compositeurs bien connus de Key. planetarian a eu droit à un light novel avec des histoires écrites en 2006, mais aussi à trois audio dramas, à un ONA de cinq épisodes et à un film d’animation produits par David Production en 2016.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 25 janvier 2019 à 20:59

Partager sur

  • Sorties :
  • 31 Janvier 2019
  • 31 Janvier 2019
  • 31 Janvier 2019
  • Sorties :
  • 31 Janvier 2019
  • 31 Janvier 2019
  • 31 Janvier 2019
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101