Les créateurs de The Count Lucanor et Yuppie Psycho annoncent l’arrivée du RPG horrifique tout en pixels Catechesis, à une date indéterminée sur Nintendo Switch et les autres supports du marché

C’était le premier projet du développeur Baroque Decay il y a près de 10 ans, mis de côté car trop ambitieux pour le jeune studio d’alors et qui cette fois ressort après avoir lentement mûri. Catechesis sera donc le prochain jeu des développeurs de The Count Lucanor et Yuppie Psycho, il s’agira d’un RPG horrifique qui nous mettra dans la peau de Daniel, enfant de chœur d’une religion marginale, possédé par un démon. Désespéré de pouvoir guérir son grand-père malade, Daniel prie tous les jours pour une intervention divine et commence à accomplir des actes de gentillesse qui améliorent miraculeusement la santé de son grand-père. Cependant, ces actes vertueux déclenchent involontairement l’ouverture d’une porte vers l’enfer. Pour sauver son grand-parent bien-aimé, Daniel va devoir s’aventurer plus profondément dans le monde souterrain, entrelaçant à jamais deux royaumes.

Catechesis, un jeu inspiré de Silent Hill, Deadly Premonition, Persona, Mad Father et Ib

Comme les précédents jeux Baroque Decay, Catechesis conserve son style caractérisé par des graphismes rétro pixelisés, qui laissent de nombreux détails à l’imagination du joueur, renforçant ainsi son atmosphère sombre. Cette esthétique est complétée par des cinématiques de style anime qui mettent en valeur les moments les plus significatifs de l’intrigue. L’accent mis sur la narration est l’une des forces de Catechesis, en cohérence avec les jeux précédents du développeur. Le mélange d’horreur et de comédie qui caractérise les jeux Barroque Decay est plus présent que jamais dans cette nouvelle et troublante aventure, laissant les joueurs se demander s’ils doivent rire ou pleurer. La conception globale du jeu s’inspire de titres comme Silent Hill, Deadly Premonition et la série Persona, tout en suivant les traces des classiques de l’horreur tels que Mad Father et Ib. Il s’inspire aussi de récents jeux indépendants tout en pixels comme OMORI et Faith.

Pendant la journée, les joueurs guident Daniel lorsqu’il va à l’école, se rend à l’église, fait des visites à l’hôpital ou travaille dans un supermarché. Cependant, lorsque la nuit tombe, notre protagoniste est plongé dans des mondes tordus regorgeant de démons, où il doit lutter pour sa vie contre diverses créatures tout en résolvant des énigmes pour découvrir les mystères de la religion tabalistique. Grâce à un nouvel ajout dans les jeux Baroque Decay – le combat – Daniel peut accumuler de l’expérience pour passer au niveau supérieur et acquérir différents bonus pour l’aider dans sa quête.

École le matin, chasse aux démons le soir !

La bande originale de Catechesis sera composée par Michael « Garoad » Kelly, réputé pour son travail sur VA-11 HALL-A et Yuppie Psycho. Dans Catechesis, le compositeur s’aventure dans un paysage sonore plus urbain et contemporain en s’inspirant de genres comme le Trip Hop, tout en conservant le respect pour les classiques de l’horreur comme Halloween, The Omen (Damien la Malédiction) et Suspiria (de Dario Argento). Ce sont toutes ces influences avec le son postmoderniste de la culture japonaise des années 2000, qui a mené à la création de la bande originale du jeu avec pour mission de créer un son à la fois mystérieux et envoûtant : “Une bande-son d’une beauté exquise, un chef-d’œuvre auditif qui vous accompagnera même lorsque vous n’êtes pas en jeu.” nous promet Barroque Decay. On peut les croire au vu des premiers sons proposés par la bande-annonce et de l’EP disponible sur Bandcamp. Pour le moment, aucune date de sortie d’annoncée, tout juste sait-on que le jeu sortira sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et PC (Steam).

Catechesis – Communiqué officiel !

  • Narration – Rencontrez des personnages adorables et une histoire riche, complétée par des cinématiques de style anime et des illustrations dans le jeu.
  • Furtif – Furtivité améliorée avec détection du son et de la lumière.
  • Monde – Vivez un cycle jour et nuit ; allez à l’école et travaillez pendant la journée, aventurez-vous dans le donjon la nuit.
  • Combat – Participez à des combats au rythme lent avec des armes principales à distance et secondaires de mêlée. Utilisez un système de visée à double stick avec évasion via la roulette.
  • Bande originale – Plongez-vous dans une partition fascinante de Michael « Garoad » Kelly, connu pour VA-11 HALL-A et Yuppie Psycho .
  • Exploration – Illuminez chaque recoin avec une lampe de poche ou des bougies pour découvrir des ressources précieuses, des chemins cachés et des traditions religieuses anciennes.
  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 27 décembre 2023 à 13:50

Partager sur

  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio