Les nouvelles éditions physiques du Touhouvania Koumajou Remilia : Scarlet Symphony sur Nintendo Switch en précommande chez Limited Run Games jusqu’au 18 septembre 2023 à 5h59

Limited Run Games avait annoncé lors de son LRG3 2023 une version physique de Koumajou Remilia : Scarlet Symphony sur Nintendo Switch, le remaster du jeu d’action-aventure / Touhouvania Koumajou Densetsu : Scarlet Symphony de Frontier Aja. Il y a deux éditions physiques en précommande seulement sur la boutique de Limited Run Games et uniquement en version américaine : standard (34,99 $) et deluxe (69,99 $). Chacune est accompagnée d’une illustration inédite de Banpai Akira. Le contenu exclusif de l’édition deluxe est le suivant : une boîte spéciale, un artbook, la bande originale sur CD, des cartes illustrées et un porte-clés double face. Ces éditions physiques sont limitées et peuvent être précommandées seulement jusqu’au 18 septembre 2023 à 5:59 du matin (heure française). Cependant, il faut savoir que les éditions physiques japonaises, qui incluent toutes les langues (français, anglais, coréen et chinois simplifié et traditionnel en plus du japonais) et qui étaient sorties le 28 juillet 2022, sont toujours disponibles, toutes les deux sur la version japonaise d’Amazon.

 

 

L’édition standard japonaise coûte à l’origine 4 400 yens, tandis que le prix de base de l’édition limitée est de 7 700 yens. Cette dernière comprend, en plus du jeu, une boîte spéciale avec une illustration réalisée par Banpai Akira, un artbook de 34 pages, un CD de la bande originale (27 pistes) et une plaque acrylique avec une illustration de Banpai Akira.

 

 

Présentation du jeu

 

Koumajou Densetsu : Scarlet Symphony est un jeu d’action-aventure sorti à l’origine en 2009 sur PC. Dans le style de Castlevania, il est entièrement basé sur l’univers de Touhou Project et a comme protagoniste la célèbre héroïne Reimu Hakurei. Le jeu a rencontré du succès et a été bien accueilli par les fans à la suite de la sortie de sa version finale au Comiket 76 et a même bénéficié de traductions en anglais et en français. Plus de dix ans plus tard, le titre a donc eu droit à un remaster sur Switch et PC. Il s’agit d’une version modernisée en haute-définition et améliorée avec des graphismes en HD. De plus, il y a du contenu bonus et différentes améliorations. Par exemple, on trouve des dialogues inédits ainsi qu’un doublage complet en japonais.

 

 

Voici les seiyuu des personnages que l’on retrouve dans le jeu :

 

  • Reimu Hakurei : doublée par Rina Sato
  • Marisa Kirisame : doublée par Ryoko Shintani
  • Remilia Scarlet : doublée par Eri Kitamura
  • Sakuya Izayoi : doublée par Miyuki Sawashiro
  • Cirno : doublée par Aoi Yuki
  • Hong Meiling : doublée par Satomi Sato
  • Patchouli Knowledge : doublée par Noriko Rikimaru
  • Alice Margatroid : doublée par Haruka Tomatsu
  • Suika Ibuki : doublée par Miho Okasaki

 

Koumajou Remilia : Scarlet Symphony a été créé par Frontier Aja avec l’idée de proposer un jeu avec une touche d’action et d’horreur gothique classique dans le monde de Touhou Project. Reimu Hakurei a pour mission de se rendre au Scarlet Devil Castle afin de trouver la cause des troubles se propageant au sein de Gensokyo, qui s’est couvert d’une brume écarlate. Pour elle, ce phénomène particulier ressemble à quelque chose qui lui est familier…

Reimu rencontrera plusieurs héroïnes populaires de Touhou Project, dont Marisa Kirisame et Cirno, qui la rejoindront dans son aventure, et en combattra d’autres, comme Alice Margatroid, Sakuya Izayoi et Hong Meiling. Le jeu contenait un total de 8 stages dans sa version d’origine et proposait après une mise à jour plusieurs modes de difficultés (Facile, Normal et Difficile). Le gameplay peut être qualifié de Touhouvania, dans le sens où l’on incarne Reimu, qui doit avancer dans des niveaux en vue horizontale pour vaincre les ennemis. Elle a des armes différentes pour les combats rapprochés et à distance, et peut être aidée par Marisa et Cirno qui la soutiendront avec leurs propres attaques spéciales. Cependant, il faudra prendre soin de les appeler au bon moment.

 

 

Voici des vidéos de gameplay de la version d’origine en anglais :

 

 

À noter qu’à la suite du succès de ce premier jeu, Frontier Aja a sorti en 2010 une suite intitulée Koumajou Densetsu II : Stranger’s Requiem, toujours sur PC. Cette fois-ci, c’est Sakuya Izayoi qui était l’héroïne, et les développeurs avaient déjà pu apporter différentes améliorations ainsi qu’un doublage en japonais par des seiyuu professionnelles. Cette suite aura également droit à un remaster intitulé Koumajou Remilia II : Stranger’s Requiem, qui sera disponible le 14 décembre 2023 sur Switch et PC via Steam. Nous publierons un article prochainement à son sujet.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 17 septembre 2023 à 2:14

Partager sur

  • Sorties :
  • 28 Juillet 2022
  • 28 Juillet 2022
  • 28 Juillet 2022
  • Sorties :
  • 28 Juillet 2022
  • 28 Juillet 2022
  • 28 Juillet 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

20

JUIN.

Dicefolk

Nintendo Switch - RPG - Good Shepherd Entertainment - Leap Game Studios Tiny Ghoul

20

JUIN.

Rusted Moss

Nintendo Switch - Action Plate-formes - PLAYISM - Sunnydaze Happysquared Faxdoc

21

JUIN.

Times & Galaxy

Nintendo Switch - Aventure - Fellow Traveller - Copychaser Games