Levez les voiles dans Port Royale 4, le jeu de stratégie maritime débarquera en 2020 sur Nintendo Switch, PS4, Xbox One et PC

Très connue des amateurs de jeux de stratégie, la série Port Royale se dote d’un épisode 4 qui vient d’être officiellement dévoilé à l’occasion du salon de la gamescom et la bonne nouvelle, c’est qu’en plus de sortir sur PS4, Xbox One et PC, il débarquera également sur Nintendo Switch. Le titre, développé par Gaming Minds Studios et édité par Kalypso Media Digital, devrait débarquer lors du 3e trimestre de l’année prochaine.

Dans Port Royale, le joueur devra à la fois gérer des batailles navales, mais également étendre son empire en développant des colonies. Pour la première fois dans l’histoire de la série, jusqu’à 10 navires pourront s’affronter en même temps lors de batailles navales au tour par tour. Les joueurs pourront effectuer des manœuvres tactiques capables de renverser des situations critiques afin de remporter la victoire. Mais avant d’engager les premières batailles, il faudra développer ses chaînes de production en permettant de relier plusieurs îles et de créer des routes commerciales à travers les Caraïbe du XVIIe siècle afin de répondre aux besoins sans cesse grandissants des villes et des citoyens. Vous n’êtes que l’exécutant du roi ou du vice-roi que vous aurez décidé de servir (parmi l’Espagne, l’Angleterre, la France et les Pays-Bas) et il faudra donc exécuter certaines missions qu’ils vous confieront afin d’augmenter votre réputation et débloquer de nouveaux bâtiments, bateaux, et possibilités.

Le but sera de prospérer, et pour y parvenir, il faudra faire la guerre et conquérir les villes des nations rivales, ou se munir d’une lettre de marque pour obtenir l’autorisation du roi de détruire leurs flottes tout en gardant un œil sur les pirates et autres navires corsaires. Dans « Port Royale 4 », les joueurs incarnent un jeune gouverneur de colonie plein d’ambition, désireux de diriger et de faire de sa petite communauté une ville dynamique et commerçante. Pour y parvenir, les développeurs proposeront quatre campagnes solos qui permettront de suivre la progression de chaque nation dans sa quête de suprématie.

Entre autres, il sera possible de commercer avec 60 villes des Caraïbes dans un immense monde en 3D, de choisir parmi 50 bâtiments, dont 25 sites de production, afin de produire différents biens allant du rhum aux marchandises de luxe, de construire des bâtiments dotés d’effets environnants qui permettent d’optimiser la productivité et de gérer l’humeur de ses citoyens. Lorsque vous dirigez votre flotte, faites bien attention de rester à l’écart des falaises, des eaux peu profondes et des zones orageuses afin d’optimiser vos routes commerciales, car il faut garder en tête qu’ici, les développeurs proposent une véritable simulation et jouent donc la carte du réalisme, poussant le vice jusqu’à proposer 18 types de navires authentiques du XVIIe siècle. Rendez-vous l’année prochaine si vous vous sentez l’âme d’un marin !

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 20 août 2019 à 7:14

Partager sur

  • Sorties :
  • 28 Mai 2021
  • 28 Mai 2021
  • Non prévue
  • Sorties :
  • 28 Mai 2021
  • 28 Mai 2021
  • Non prévue
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio