Lorelei and the Laser Eyes, le jeu d’énigmes et d’aventure des créateurs de Sayonara Wild Hearts, sortira le 16 mai 2024 sur Nintendo Switch et PC

Révélé lors du Nintendo Direct Mini : Partner Showcase du 28 juin 2022, Lorelei and the Laser Eyes, la nouvelle création du petit studio suédois Simogo (Sim pour Simon Flesser et Go pour Magnus « Gordon » Gardebäck), qui est encore une fois éditée par Annapurna Interactive, a été montrée lors de la présentation Indie World du 17 avril 2024. En plus d’une bande-annonce inédite, on y a découvert la date de sortie précise, qui est fixée au 16 mai prochain. Le jeu sera disponible en téléchargement sur l’eShop Nintendo Switch et sur PC via Steam, avec des textes en français, anglais, italien, allemand, espagnol d’Espagne et d’Amérique latine, japonais, coréen et chinois (simplifié et traditionnel) ainsi que des voix en anglais uniquement. Une vidéo avec des séquences différentes a été diffusée au cours de l’Indie World japonais du 17 avril. C’est donc l’occasion d’avoir un aperçu plus poussé des phases de ce jeu d’énigmes et d’aventure aux esthétiques et aux styles de gameplay très variés, avec des passages en 2D et en 3D. Simogo confirme par ailleurs que le jeu tournera à 60 images par seconde et en 1080p en mode téléviseur (720p en mode portable).

 

 

Dans la version française de l’Indie World, les premières séquences de gameplay en français ont été montrées. Vous pouvez les visionner dans la vidéo ci-dessous à partir de 26:54 :

 

 

Des previews ont été également postées sur plusieurs sites, dont Digital Trends, Rock Paper Shogun et GameSpew. Cependant, plusieurs personnes sont d’accord sur le fait qu’il vaut mieux en savoir le moins possible sur le jeu avant d’y jouer. La preview de Giovanni Colantonio sur Digital Trends, très positive au point qu’il déclare que Lorelei and the Laser Eyes pourrait être l’un des meilleurs jeux de 2024, ne donne justement aucune information sur l’histoire du jeu ; Simogo et Annapurna Interactive sont aussi volontairement très évasifs à ce sujet, et les séquences montrées dans les bandes-annonces sont probablement remplies de mystères, sans que l’on puisse comprendre grand-chose, volontairement. Giovanni Colantonio décrit le titre comme un jeu d’horreur d’années 1990, mais sans les combats.

 

Lorelei and the Laser Eyes

 

L’histoire commence en arrivant dans un hôtel effrayant où il faudra aider un auteur italien excentrique à filmer son dernier chef-d’œuvre d’avant-garde. L’histoire serait très poussée et le jeu s’apparenterait à du Resident Evil (premier du nom), avec des angles de caméra différents mais fixes pour les déplacements d’une pièce à une autre, ou à de l’Alone in the Dark. Les énigmes seraient particulièrement difficiles, il faudra apparemment être très patient et faire preuve de beaucoup de réflexion, et la prise de notes serait vivement conseillée, bien que tous les éléments importants recueillis sont stockés dans le menu du jeu. La preview est également très enthousiaste par rapport à la direction artistique. Comme on peut le voir dans les vidéos et les images, les développeurs ont opté pour un style visuel en noir et blanc, mais de temps en temps, il y a des éclaboussures de rouge (ou mangenta), le tout avec une bande-son atmosphérique.

 

Lorelei and the Laser Eyes

 

Lorelei and the Laser Eyes est un jeu de réflexion à la troisième personne qui proposera des énigmes surréalistes et un récit décrit comme glaçant avec une interprétation moderne des jeux d’énigmes et d’aventure. On nous promet plus de 100 casse-têtes faits main aux mécaniques et aux perspectives changeantes. Se déroulant principalement dans un hôtel, l’aspect des lieux changera peu à peu au fur et à mesure que l’on se promène et que l’on arrive à résoudre les nombreux mystères disséminés un peu partout. L’histoire nous permettra aussi d’explorer plusieurs époques, précisément 1847, 1963 et 2014.

 

 

Le scénario tournera autour d’un labyrinthe de tromperies, d’une mystérieuse affaire de meurtre et d’un palais de souvenirs. Une femme erre à la recherche de réponses, et il s’agit de l’héroïne que l’on incarne. Après avoir reçu une lettre, cette femme a été invitée par un homme excentrique à participer à un projet dans un vieil hôtel qui se trouve quelque part en Europe centrale. Elle se retrouve alors impliquée dans un jeu d’illusions, toujours plus dangereux et surréaliste. Elle plonge dans un univers parallèle, au cœur d’un mystère non linéaire constitué d’une multitude de casse-têtes uniques qu’il faudra surmonter pour espérer résoudre l’énigme de Lorelei and the Laser Eyes. Trois personnages, sans que l’on sache leur identité, seront aussi au cœur de l’aventure : un auteur international qui serait à la recherche de quelque chose, une artiste aristocrate assassinée et un mystérieux illusionniste vagabond que personne ne connaît.

 

 

Pour rappel, Simogo est connu pour avoir créé le très apprécié Sayonara Wild Hearts sur consoles et PC, mais aussi Year Walk sur Wii U, PC et iOS, Device 6 sur iOS, ainsi que d’autres jeux et contenus principalement sur mobile.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 18 avril 2024 à 19:48

Partager sur

  • Sorties :
  • 17 Mai 2024
  • 16 Mai 2024
  • 17 Mai 2024
  • Sorties :
  • 17 Mai 2024
  • 16 Mai 2024
  • 17 Mai 2024
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

2

MAI.

Sclash

Nintendo Switch - Combat - Maximum Entertainment (ex-Just For Games) Abiding Bridge - Bevel bakery

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101