[Màj] Dragon Quest XI : nouvelles séquences de gameplay et informations (versions Nintendo 3DS et PlayStation 4)

L’événement Dragon Quest XI Countdown Carnival a commencé aujourd’hui à Sapporo (voir notre récapitulatif sur les présentations des événements à Osaka, Hakata et Nagoya ici et ici). Le présentateur Joy et le créateur de la saga, game designer et scénariste Yuji Horii étaient présents avec d’autres développeurs du jeu, mais le producteur Yosuke Saito n’était pas là (il était occupé avec Yoko Taro, le réalisateur et scénariste de Drakengard, NieR et NieR : Automata, et directeur créatif de SINoALICE notamment).

Pendant la présentation organisée au cours de l’événement, des séquences de gameplay des deux versions de Dragon Quest XI : Sugisarishi Toki o Motomete (PlayStation 4 et Nintendo 3DS, la version Switch étant toujours en cours de développement) ont été montrées. Pour la version 3DS, c’est une des fonctions exclusives qui a été montrée (le labyrinthe au-delà du temps et la possibilité de visiter les mondes des anciens Dragon Quest, avec la compatibilité StreetPass, toutes les explications étant disponibles ici). En ce qui concerne la version PS4, de l’exploration dans le Ravin de l’Oiseau Menaçant, des combats et certaines montures ont été présentés.

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Ensuite, Horii a présenté une nouvelle restriction qui sera possible avec le mode Restricted Play, dévoilé pour la première fois en mai dernier. Pour rappel, il permettra de choisir de désactiver certaines fonctionnalités. Cette quatrième restriction dévoilée aujourd’hui, nommée « malédiction honteuse », rendra par exemple le protagoniste incapable de parler correctement aux PNJ. En effet, lorsque l’on parlera à des personnages, cette malédiction causera des choses embarassantes (comme… l’élastique du sous-vêtement du héros qui se déchire). Si les PNJ nous donnent normalement des indices pour continuer ou des objets, on ne les recevra donc pas. Cette malédiction s’activera aussi parfois pendant les combats, ce qui empêchera le protagoniste d’agir. La première restriction que l’on pourra choisir permettra de s’interdire d’acheter des objets, équipements et autres. La deuxième restriction nous empêchera tout simplement de fuir un combat. La troisième nous empêchera d’équiper des armures.

 

 

 

L’enregistrement complet de la présentation :

 

 

Lien direct

 

Yosuke Saito n’était pas présent pendant l’événement, mais il a partagé un message vidéo avec Yoko Taro (les deux personnalités ont beaucoup travaillé ensemble, notamment sur NieR, Drakengard et NieR : Automata) :

 

 

 

 

La collaboration avec Dragon Quest X a été également évoquée (tous les détails ici) :

 

 

Dragon Quest XI : Sugisarishi Toki o Motomete sera disponible le 29 juillet 2017 sur Nintendo 3DS (5980 yens) et PlayStation 4 (8980 yens) au Japon. Une édition limitée Dragon Quest XI Double Pack Hero’s Sword Box, coûtant 14 960 yens, contiendra les versions PS4 et 3DS (en physique) dans une boîte spéciale et sera vendue exclusivement sur le Square Enix e-Store (où elle peut déjà être réservée) et dans les boutiques Lawson HMV. Une version Switch est prévue, mais elle n’a pas encore été datée pour le moment. Nintendo sortira également New 2DS XL Dragon Quest Liquid Metal Slime Edition pour 22 480 yens et Sony Interactive Entertainment Japan Asia commercialisera une PlayStation 4 Dragon Quest Loto Edition au prix de 39 980 yens (toutes les informations dans cet article). La localisation américaine et européenne a déjà été confirmée.

 

Mise à jour du 9 juillet : les développeurs ont partagé plusieurs vidéos de l’événement sur Twitter il y a quelques heures et ont dévoilé quelques informations intéressantes. Tout d’abord, nous apprenons que Killyan (Kiefer dans la version anglaise) de Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde apparaîtra dans le jeu grâce à la possibilité de voyager dans les mondes des autres Dragon Quest. On peut même voir un donjon de Dragon Quest VII.

 

 

 

Les développeurs ont également dévoilé des informations au sujet de la “Medal Girls Academy“, où l’on pourra échanger les mini médailles contre des timbres à tamponner sur une carte. Chose assez intéressante à noter, les vêtements que l’on pourra obtenir à la Medal Girls Academy permettront de changer l’apparence des personnages. On apprend aussi qu’il sera possible de forger des équipements spéciaux qui permettront de modifier l’apparence d’un personnage lorsqu’ils seront équipés ensemble

 

 

 

 

Enfin, Square Enix a présenté le village de Soltico, où l’on trouve un casino près d’une plage, et a également montré le Skill Panel :

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 8 juillet 2017 à 16:28

Partager sur

  • Sorties :
  • Non prévue
  • Non prévue
  • 29 Juillet 2017
  • Sorties :
  • Non prévue
  • Non prévue
  • 29 Juillet 2017
  • Sorties :
  • 27 Septembre 2019
  • 27 Septembre 2019
  • 27 Septembre 2019
  • Sorties :
  • 27 Septembre 2019
  • 27 Septembre 2019
  • 27 Septembre 2019
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

18

AVR.

Ikki Unite

Nintendo Switch - A-RPG - Plug In Digital SunSoft - SunSoft

19

AVR.

Ready, Steady, Ship!

Nintendo Switch - Action Réflexion Puzzle - Untold Tales - Martynas Cibulis