[Màj] Fire Emblem : Three Houses – L’histoire « Ombres embrasées » disponible le 13/2 pour le pass d’extension, première bande-annonce et infos

Nintendo, Intelligent Systems et Koei Tecmo prévoyaient de sortir la quatrième et dernière partie du pass d’extension de Fire Emblem : Three Houses, qui permettra de profiter d’une nouvelle histoire, avant le mois d’avril de cette année, et pour patienter, la tenue de Sothis avait été offerte pour les possesseurs du pass en décembre dernier. Nous savons désormais que cette fameuse histoire additionnelle, nommée « Ombres embrasées » sera disponible précisément le 13 février prochain, Nintendo ayant profité de la fin de la vidéo de présentation de Byleth dans Super Smash Bros. Ultimate pour en faire l’annonce, avec une vidéo que vous pouvez visionner ci-dessous. 

 

 

 

 

Notez bien que cette nouvelle histoire, ainsi que les personnages et tous les nouveaux éléments qui les accompagneront, seront disponible uniquement pour les possesseurs du pass d’extension. Une nouvelle mise à jour gratuite pour tous les joueurs ajoutant du contenu inédit, des correctifs et plus devrait être également proposée le 13 février, mais nous n’avons pas encore de détails à ce sujet.

Pour rappel, le pass d’extension coûte 24,99 € et peut également être acheté avec le jeu pour 84,98 €. Vous retrouverez tous les détails sur le contenu déjà disponible ici, et ici. Nous avions déjà eu des informations au sujet de la quatrième vague de contenu pour le pass d’extension en septembre dernier (voir notre article), et par la suite, des données trouvées dans la version 1.1.0 du jeu ont permis de découvrir encore plus de détails (voir l’article de Serenes Forest).

 

Fire Emblem : Three Houses

 

La bande-annonce publiée aujourd’hui confirme de nombreux éléments, tels que l’Abysse, un endroit secret se situant dans les profondeurs de Garreg Mach, avec de nombreux tunnels, maisons et habitants qui n’ont jamais vu la surface, fuyant ainsi la lumière du jour. D’après ce que l’on raconte, l’Abysse est nécessaire à la prospérité de Garreg Mach. La nouvelle histoire nous amènera à percer les secrets entourant la quatrième maison de l’Académie des officiers, les Loups de cendre, qui se cachait donc dans l’Abysse. C’est en réalité la surface qui est coupable de ce qui leur arrive, et un mystérieux intrus dernière menace les habitants de l’Abysse, qui avaient tous été abandonnés autrefois, la noblesse leur ayant tourné le dos.

Au début de la nouvelle histoire, Byleth partira à la rencontre des élèves de la maison des Loups de cendre et les prendra sous son aile, toujours en tant que professeur. Parmi eux, il y aura Constance, Balthus, Yuri et Hapi. La bande-annonce semble également confirmer qu’il sera possible d’utiliser des personnages de chaque route de l’histoire, puisque l’on peut voir que les chefs des trois maisons du jeu sont impliqués dans le scénario en étant en plus jouables. Concernant les personnages, Balthus pourra utiliser des gantelets, des haches et la magie blanche avec une nouvelle classe, et on peut voir Constance en tant que Chevalier pégase noir, ou du moins ce qui y ressemble. Yuri aurait la classe Baladin, provenant à l’origine d’Awakening, et Hapi aura visiblement une nouvelle classe montée se basant sur la magie.

En septembre dernier, les informations révélées en disaient plus sur le contenu de cette quatrième vague de contenu pour le pass d’extension. On devrait trouver de nouvelles conversations de soutien avec les Loups de cendre, de nouveaux établissements pour le monastère, de nouvelles fonctionnalités en ligne, les classes inédites des personnages de l’Abysse, de nouveaux ennemis, de nouvelles Reliques de Héros (celles appartenant visiblement à Constance, Balthus, Yuri et Hapi), de nouveaux paralogues, de nouvelles quêtes, escouades et tactiques, et enfin des costumes inédits pour Byleth et Sothis.

 

Fire Emblem : Three Houses

 

Mise à jour du 17 janvier : Nintendo vient de publier les illustrations des nouveaux personnages, toujours réalisées par Chinatsu Kurahana, avec leurs portraits et des images (de meilleure qualité que les captures d’écran de la bande-annonce), que vous pouvez retrouver à la fin de la galerie ci-dessous. Nous avions déjà parlé de Chinatsu Kurahana en février dernier, lorsqu’elle avait confirmé son poste de character designer pour Three Houses. Elle est notamment connue pour son travail en tant qu’illustratrice et conceptrice de personnages pour des anime, mangas et jeux vidéo, tels que Uta no Prince-sama, Samurai Flamenco, Aquarion EvolTokyo Twilight Ghost Hunters, 7’scarlet, Tale of the Last Promise ou encore Gossip Girl : PARTY. Plus récemment, elle a travaillé sur le jeu Otome Yuusha de Level-5 sur iOS et Android, et a également réalisé les illustrations pour la version japonaise de la trilogie de romans Prince captif de C. S. Pacat. Elle s’était aussi occupée du design des uniformes des personnages pour le manga Thou Shalt Not Die de Yoko Taro et Daisuke Moriyama. De plus, jusqu’à 2006, elle a utilisé le pseudonyme Kana Tatana pour son travail chez Nitro+CHiRAL, en tant que character designer sur le visual novel BL Togainu no Chi, ainsi que dans le light novel du même nom d’Ikumi Kazuha, mais aussi sur Lamento -Beyond the Void- et Chiralmori. Comme de nombreux artistes, elle est également passée chez Games Arena (Blade Chronicle), SEGA (Sengoku Taisen), Type-Moon (Toraburu Hanafuda Travel Journal, Fate/Grand Order, projet online annulé de Fate/Apocrypha) et Square Enix, en travaillant sur Lord of Vermillion, Symphonica : Grand Maestro et Imperial SaGa. Enfin, Chinatsu Kurahana étant indépendante, elle a aussi réalisé plusieurs illustrations pour des magazines, comme Sylph dans la série Anima Arte (où l’on trouve par exemple une illustration du Petit Prince), dont plusieurs que l’on trouve sur son site officiel (qui n’est malheureusement plus alimenté depuis plusieurs années). Si vous désirez suivre son travail, elle possède un compte Twitter

 

Les seiyuu ont été également annoncés : 

 

Yuri : Junya Enoki (Alpha Omega Nova dans Uchu Patrol Luluco, Pannacotta Fugo dans JoJo’s Bizarre Adventure : Golden Wind, Rui Maita dans The Idolmaster SideM, Jack dans Beastars, Shu Kurenai dans Beyblade Burst, Horikawa Kunihiro dans Touken Ranbu, Jona Bashta dans Mobile Suit Gundam Narrative, Takeru Takaishi dans Digimon Adventure tri.,  Amaterasu dans Yo-kai Watch : Forever Friends, Chisato Tachibana dans Collar x Malice -Unlimited-, Jota Kizuki dans Run with the Wind, Shotaro Tatewaki dans Beautiful Bones : Sakurako’s Investigation, Masami Saotome dans Boogiepop and Others, Patrick Hauméot dans l’anime Ace Attorney, Shion Kiba dans Cardfight!! Vanguard G, Sol dans Summon Night 6 : Lost Borders, Tarou Tsumeno dans Nil Admirari no Tenbin : Teito Genwaku Kitan, Lucia Yonazuki dans Shadowverse, Tanji dans Alita : Battle Angel, Fei dans True Cooking Master Boy, Tomoi dans Granblue Fantasy The Animation, la voix de Spider-Man dans la version japonaise de Captain America : Civil War et Spider-Man : Homecoming…)

Constance : Sarah Emi Bridcutt (Chika Homura dans HaruChika, Selma Kenworth dans Chaika – The Coffin Princess, Rin dans Yu-Gi-Oh! Arc V, Nono Kurusu dans Chaos;Child, Seraphina dans Disgaea 5 : Alliance of Vengeance, Myne dans The Rising of the Shield Hero, Togo dans ID – Invaded, Choco & Vanilla Inagakki dans Grisaia : Phantom Trigger the Animation, Blue Mary dans The King of Fighters XIV & All Star, Salome dans Fate/Grand Order, Magical Bushido Musashi dans Fate/kaleid liner Prisma Illya, Bell Hydra dans Blood Lad, Eiko dans PriPara, Hatsukaze, Kumano, Maikaze, Suzuya et Yubari dans Kantai Collection…)

Balthus : Subaru Kimura (Takeshi Goda dans Doraemon, Kanba Takakura et Penguin 1 dans Mawaru-Penguindrum, Issa Matsumoto dans March comes in like a lion, Beat dans The World Ends with You et Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance, Zeus dans Shin Megami Tensei : Strange Journey Redux, Strega Galassia dans 91 Days, Ryouma Terasaka dans Assassination Classroom, Allan Adams dans Gundam Build Fighters, Dean Uhay dans la saison 2 de Mobile Suit Gundam : Iron-Blooded Orphans, Ogino dans Psycho-Pass 2, Gabi dans Devilman Crybaby, Manabu Sakuma dans Ping-Pong : The Animation, Shoichi Kusanagi dans Yu-Gi-Oh! VRAINS, Inumaru Touma dans IDOLiSH7, J.J. dans Granblue Fantasy, Aced dans Kingdom Hearts HD 2.8 Final Chapter Prologue et III, Ichiro Yamada / MC B.B. dans Hypnosis Mic : Division Rap Battle, Gyoza dans Zoids Wild, Ezekiel dans Carole & Tuesday, Jiro Sandajima, Agrippa et Dionysos dans Sekko Boys…).

Hapi : Sachika Misawa (Café dans Yumeiro Pâtissière, Rin dans Shelter, Yukari Kohinata dans Locodol, Kuroyukihime dans Accel World, Arisa Meigo dans A Certain Magical Index : The Movie – The Miracle of Endymion, Rayet Areash dans Aldnoah.Zero, Minami Azuma dans Tokyo ESP, Ikumatsu dans Bakumatsu Rock, Kijitora dans Nyanbo!, Seika Nonoo dans Sagrada Reset, Moca Aoba dans BanG Dream!, Strea dans les jeux Sword Art Online, Forte dans Granblue Fantasy…)

Nintendo confirme aussi que les données de sauvegarde de la nouvelle histoire seront indépendantes et donc séparées de celles de l’histoire principale. Il sera donc possible de jouer à Ombres embrasées sans avoir terminé une des routes de l’histoire principale. Comme en démarrant une nouvelle partie dans le jeu de base, il faudra choisir le niveau de difficulté et le mode.

Il faut savoir qu’il n’y aura pas d’élèves à recruter dans Ombres embrasées, et que le cycle de l’aventure sera différent de celui de l’aventure de base, on ne devra donc pas participer à des activités pendant un mois donné avec une mission à la fin. À la place, les personnages seront « fixes » et arriveront automatiquement dans l’équipe, mais Nintendo ne précise pas comment se déroulera exactement l’aventure. Bien sûr, en jouant en classique, les unités perdues pendant les combats ne reviendront pas. Enfin, Nintendo indique que les cartes comprendront plusieurs gimmicks spéciaux et que la difficulté sera légèrement supérieure par rapport aux cartes de l’histoire principale.

 

  

 

Mise à jour du 20 janvier : Intelligent Systems a publié sur le compte Twitter officiel de la série les illustrations officielles de Linhardt, Hilda et Ashe, toujours par Chinatsu Kurahana, qui n’avaient jamais été publiées auparavant, tout comme les illustrations d’autres personnages que l’on retrouvera dans le tableau des esprits du set de combattant 5 de Super Smash Bros. Ultimate. Par ailleurs, Intelligent Systems précise que Linhardt, Ashe et Hilda feront partie des personnages jouables d’Ombres embrasées avec Byleth, Claude, Dimitri, Edelgard, Yuri, Constance, Balthus et Hapi.


  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 16 janvier 2020 à 22:54

Partager sur

  • Sorties :
  • 26 Juillet 2019
  • 26 Juillet 2019
  • 26 Juillet 2019
  • Sorties :
  • 26 Juillet 2019
  • 26 Juillet 2019
  • 26 Juillet 2019
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio