[Màj] Limited Run Games annonce une édition physique d’Iconoclasts sur Nintendo Switch, PS4 et PS Vita

Limited Run Games a annoncé il y a quelques heures l’arrivée d’une édition physique d’Iconoclasts pour les versions Nintendo Switch, PlayStation 4 et PS Vita du jeu. Comme d’habitude, elle sera disponible en précommande à partir du 18 janvier 2019 sur la boutique en ligne officielle de Limited Run Games. La version Switch coûtera 34,99 $, tandis que les deux autres seront proposées à 29,99 $. Chaque version comprendra une illustration à l’intérieur de la jaquette et un manuel en couleurs. Les précommandes seront fermées à partir du 2 février entre minuit et 5:59. Iconoclasts est sorti à l’origine le 23 janvier 2018 en téléchargement sur Windows, macOS, Linux, PS4 et PS Vita. La version Switch est disponible depuis le 2 août sur l’eShop.

 

 

Mise à jour du 10 janvier : Limited Run Games a confirmé que le jeu aura droit à une version collector sur Switch, PS4 et PS Vita qui comprendra une boîte spéciale de style rétro avec Iconoclasts en physique, un manuel écrit par le créateur, Joakim Sandberg, un poster réversible et la bande originale en format CD (51 pistes). Les précommandes de la version collector débuteront 

 

 

Joakim Sandberg a développé le jeu seul avec le moteur Construct Classic pendant environ sept ans, puis a été aidé par MP2 Games (qui avait déjà apporté son aide sur le portage un autre jeu de Joakim, Noitu Love : Devolution sur Wii U et 3DS, ainsi que pour de nombreux titres d’autres développeurs comme Ace of Spades, Freedom Planet, The Escapists, Heart Forth Alicia, Not A Hero, Knytt Underground, The Great Work, Dodge Club Pocket et bien d’autres) et par les éditeurs Bifrost Entertainment (en Occident) et DANGEN Entertainment (pour la localisation au Japon). Chose assez intéressante à noter, à l’origine, Iconoclasts devait s’appeler Ivory Springs. Joakim a aussi composé entièrement la bande originale, qu’il est possible d’acheter à cette adresse.

Pour la version Switch, le développeur a offert quelques surprises, dont un tout nouveau mode de difficulté qui permettra de participer aux différents défis du jeu plus facilement sans mourir (avec la possibilité de changer la difficulté à tout moment) ainsi qu’un Boss Rush, un mode permettant d’enchaîner les combats contre les boss.

 

 

Iconoclasts est décrit comme un jeu d’action et de plateformes en 2D avec des éléments de Metroidvania. Le titre se concentre sur l’exploration, les combats contre les ennemis et la résolution d’énigmes grâce aux outils de l’héroïne, Robin. En terminant les différents niveaux du jeu, on peut combattre la vingtaine de boss du jeu et bien sûr faire avancer l’histoire. Au fur et à mesure de sa progression, Robin peut récupérer de nouveaux outils qui l’aideront au cours de son périple pour les combats et les énigmes, comme la clé, le pistolet et bien d’autres armes qui ont chacune des capacités uniques. De plus, grâce aux matériaux qu’elle peut trouver dans des coffres, Robin peut fabriquer des objets spéciaux lui permettant d’obtenir des bonus utiles pour ses armes.

L’histoire se déroule dans un monde où une mystérieuse organisation religieuse connue sous le nom de la Pénitence, gouvernée par un être appelé « Mère », a pris le pouvoir et interdit aux habitants d’utiliser une source de pouvoir nommée « Ivoire » (transportée par des machines), à part les mécaniciens autorisés. Robin est une mécanicienne naïve et serviable qui adorer aider les autres, mais étant donné qu’elle ne possède pas de licence officielle, Mère la considère comme une pécheresse. Robin joue de la clé à molette pour aider les habitants depuis que le monde a sombré, et elle souhaite le sauver. Mais les soldats du Projet de la Pénitence n’apprécient pas du tout ce comportement et décident donc de pourchasser Robin pour la tuer, ce qui oblige la jeune femme à s’enfuir avec ses alliés. Comme si cela ne suffisait pas, une catastrophe se prépare, encore plus horrible que les pénuries d’essence d’Ivoire et les conflits personnels entre les habitants et la Pénitence…

Joakim Sandberg promet une histoire profonde, déjantée et pleine de gags avec de nombreuses heures d’aventure mêlant action, de plateformes et d’énigmes, mais aussi des environnements riches et détaillés, plus de vingt boss ainsi que plusieurs options de difficulté (trois dans la version d’origine ainsi qu’une autre, inédite pour la version Switch, qui rendra le jeu plus facile), toutes calibrées à l’aide d’un système unique de modifications.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour aller plus loin : 

 

– Le site officiel de Konjak

– Le site officiel d’Iconoclasts

– Le blog Tumblr de Joakim Sandberg

– Le compte Twitter de Joakim Sandberg

– Le site officiel de MP2 Games et le compte Twitter de Mathias Kærlev

– La page Wikipedia d’Iconoclasts

 

 

Source

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 28 décembre 2018 à 2:36

Partager sur

  • Sorties :
  • 2 Aout 2018
  • 2 Aout 2018
  • 2 Aout 2018
  • Sorties :
  • 2 Aout 2018
  • 2 Aout 2018
  • 2 Aout 2018
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101