[Màj] Monolith Software travaille avec Nintendo sur The Legend of Zelda : Breath of the Wild

The Legend of Zelda : Breath of the Wild bouleversera certaines conventions avec la série, en proposant un monde ouvert et des éléments de RPG que l’on retrouvait déjà dans certains jeux disponibles sur Wii et Wii U, dont Xenoblade Chronicles et Xenoblade Chronicles X. Pendant la présentation de Breath of the Wild ce mardi (voir nos récapitulatifs ici et ), nous nous demandions d’ailleurs si Monolith Soft travaillait sur le jeu, et nous venons d’apprendre via Game Informer que c’est bel et bien le cas. C’est Shigeru Miyamoto qui a dévoilé cette information importante, en indiquant que les équipes de Tokyo et Kyoto sont en train d’aider au développement de ce Zelda avec Nintendo. Miyamoto précise également que plus de 100 employés de Nintendo travaillent sur ce jeu et que l’aide de Monolith Soft a vraiment été utile.

Sachez que ce n’est pas la première fois que l’aide de Monolith Soft pour ce nouveau Zelda est mentionnée. En effet, en juin 2015 (voir notre traduction de l’interview ici), le réalisateur Genki Yokota avait déjà évoqué la possibilité que Monolith Soft aide Nintendo au développement de leur futur gros projet. Concernant le studio Monolith Soft en lui-même, Tetsuya Takahashi avait annoncé dans une interview, aussi en juin 2015 (voir notre traduction ici), qu’il travaillait déjà sur un nouveau projet. Nous avions également traduit d’autres interviews que vous retrouverez à cette adresse.

 

 

 

De plus, en octobre 2015, Monolith Soft a diffusé une annonce de recrutement pour ses deux bureaux, qui se trouvent respectivement à Tokyo et à Kyoto. Le bureau de Tokyo a ouvert ses portes en 1999, puis a été vendu à Nintendo par Bandai Namco en 2007. À cette époque, Monolith Soft appartenait seulement à 80 % à Nintendo, mais quelques mois plus tard, Bandai Namco a vendu le pourcentage restant, toujours à Nintendo. Le bureau de Tokyo a été fondé par le producteur Hirohide Sugiura et le réalisateur Tetsuya Takahashi, que nous connaissons donc très bien.

À Tokyo, Monolith Soft a développé ou co-développé de grands titres (comme les trois épisodes de Xenosaga, les deux opus de Baten Kaitos, Namco X Capcom, les deux volets de Project X Zone, Super Smash Bros. Brawl, for 3DS et Wii U, Soma Bringer, Super Robot Taisen OG Saga : Endless Frontier, Disaster : Day of Crisis, Dragon Ball Z : Attack of the Saiyans, Xenoblade Chronicles, The Legend of Zelda : Skyward Sword ou encore Xenoblade Chronicles X).

Le bureau de Kyoto a ouvert ses portes en 2011 et dispose actuellement de plus de 30 employés. Ce studio a aidé Nintendo à développer plusieurs jeux à succès sur 3DS et Wii U (dont Animal Crossing : New Leaf, Pikmin 3, The Legend of Zelda : A Link Between Worlds, Splatoon et Animal Crossing : Happy Home Designer). Concernant The Legend of Zelda : Breath of the Wild, c’est la première fois que les deux bureaux de Monolith Soft travaillent ensemble, d’où l’importance du projet pour Nintendo. 

 

 

Mise à jour du 24 juin : Nintendo a contacté Game Informer pour leur signaler que les propos de Miyamoto ont été légèrement mal interprétés. Le journaliste de Game Informer avait compris que plus de 100 personnes de Monolith Soft travaillaient sur Breath of the Wild, mais Miyamoto parlait en fait du nombre total d’employés de Nintendo travaillant sur ce jeu (le premier paragraphe de cet article a donc été corrigé). En effet, il y a une équipe principale composée de plus de 100 personnes (de Nintendo) travaillant sur ce jeu, tandis qu’un nombre inconnu d’employés de Monolith Soft aide au développement, comme ce fut le cas pour d’autres jeux importants cités ci-dessus.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 17 juin 2016 à 22:49

Partager sur

  • Sorties :
  • 3 Mars 2017
  • 3 Mars 2017
  • 3 Mars 2017
  • Sorties :
  • 3 Mars 2017
  • 3 Mars 2017
  • 3 Mars 2017
  • Sorties :
  • 3 Mars 2017
  • 3 Mars 2017
  • 3 Mars 2017
  • Sorties :
  • 3 Mars 2017
  • 3 Mars 2017
  • 3 Mars 2017
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

2

MAI.

Sclash

Nintendo Switch - Combat - Maximum Entertainment (ex-Just For Games) Abiding Bridge - Bevel bakery

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101