[Màj] Quelques infos sur Shin Megami Tensei V (thèmes, développement, raisons de l’exclusivité sur Switch et plus)

Shin Megami Tensei V a été enfin révélé hier à travers une bande-annonce, diffusée plus de dix mois après l’annonce du projet. Le jeu sera exclusif à la Nintendo Switch, mais avant d’en savoir plus et de connaître la date de sortie, il faudra attendre longtemps. Cependant, dans une interview du réalisateur Kazuyuki Yamai accordée à Famitsu, nous avons déjà appris quelques détails sur les thèmes qui seront abordés, le développement et la raison pour laquelle la Switch a été choisie pour ce cinquième épisode.

 

 

Tout d’abord, il faut savoir que le jeu est entre de bonnes mains, puisque Yamai avait réalisé Shin Megami Tensei : Lucifer’s Call (Nocturne aux États-Unis, le troisième épisode de la série), Devil Summoner – Raidou Kuzunoha vs. the Soulless ArmyDevil Summoner 2 – Raidou Kuzunoha vs. King Abaddon et Shin Megami Tensei IV. Il a aussi participé à l’écriture du scénario de Lucifer’s Call, de Strange Journey et du quatrième épisode.

Le premier jeu Shin Megami Tensei étant sorti sur Super Famicom il y a 25 ans, précisément le 30 octobre 1992. Atlus voulait donc utiliser cette période de l’année pour faire l’annonce de Shin Megami Tensei V, afin de montrer à tout le monde que la série continuera. Cet épisode proposera une ambiance, une histoire et des thèmes matures.

 

 

Une des directions prises avec Shin Megami Tensei IV est de réexaminer les « caractéristiques de l’époque », notre ère donc. Yamai explique qu’il y a sûrement beaucoup de gens frustrés par des problèmes, que ce soit au Japon ou à l’étranger, comme l’inquiétude de trouver un travail ou devenir vieux, ou bien les terroristes et les armes nucléaires. Le réalisateur souhaite créer un jeu Shin Megami Tensei qui peut compatir avec notre époque. Le jeu sera donc influencé par les nombreux problèmes de notre monde, et concevoir un titre qui traite des soucis importants de notre ère est le grand défi d’Atlus.

Comme Atlus l’a fait hier, Yamai souhaite que l’on porte attention aux mots-clés “Shekinah Glory” qui apparaissent dans la vidéo, et qui se traduisent littéralement par « miracle de Dieu ». Lorsque l’on jouera à Shin Megami Tensei et que l’on aura ces mots en tête, le développeur pense que l’on sera capable de comprendre leur véritable signification. Il évoque ensuite la gare de Shinagawa, qui est un lieu où le Tokyo d’aujourd’hui est très bien représenté. Bien sûr, cette gare sera impliquée dans l’histoire. 

 

 

Étant donné que c’est la première fois qu’Atlus utilise l’Unreal Engine 4 avec Shin Megami Tensei V, l’environnement de développement a radicalement changé. Par exemple, les développeurs peuvent désormais vérifier immédiatement tout ce qu’ils font sur l’écran du jeu, ce qui permet de réduire considérablement le temps passé à travailler sur des idées et à essayer des choses encore et encore. Yamai est très heureux de pouvoir travailler avec un tel moteur de jeu.

Le réalisateur parle ensuite de la Nintendo Switch, qui est selon lui une plateforme très agréable où l’on peut jouer à des jeux en qualité haute définition et qui permet de transporter la console d’un lieu à un autre pour y jouer où on veut. Atlus apprécie toutes ces possibilités offertes par la Switch et a donc tout simplement choisi de développer Shin Megami Tensei V exclusivement sur cette console. Yamai a déclaré qu’il souhaite voir les joueurs jouer au jeu de différentes façons, comme profiter de l’histoire sur leur téléviseur et participer à des activités comme la fusion de démons dans leur lit. La fusion de démons fera d’ailleurs partie des aspects classiques qui seront de retour, et les développeurs réfléchissent aussi à l’ajout de nouveaux éléments

 

 

Ce cinquième épisode est le premier jeu Shin Megami Tensei à sortir sur une console de salon depuis une longue période. Ainsi, Yamai veut offrir un jeu hybride qui combine l’attrait profond de Lucifer’s Call / Nocturne (l’histoire sombre et mature, par exemple) et les mécaniques populaires de Shin Megami Tensei IV, comme l’entraînement simplifié et d’autres aspects.

Comme vous l’avez constaté, les informations sur le jeu final restent encore floues et les développeurs sont encore en train de réfléchir sur des éléments essentiels. Les personnages principaux ne seront pas annoncés avant un long moment (même si l’on peut déjà voir, de dos, le protagoniste et son amie dans la bande-annonce), et Yamai admet lui-même qu’à ce stade, Atlus ne peut même pas dire que Shin Megami Tensei V arrivera bientôt. Il faudra donc être patient, mais nous pouvons tout de même espérer une sortie fin 2018 ou en 2019.

 

 

Lien direct

 

Sources : FamitsuHachima KikouRyukutya2089 et Gematsu

 

Mise à jour du 25 octobre : voici les scans de Famitsu :

 

Couverture spéciale du numéro 1508 de Famitsu, célébrant les 25 ans de la série et le lancement de Shin Megami Tensei : Strange Journey Redux sur 3DS (nous ferons un article séparé avec les dernières informations plus tard)

 

 

 

Mise à jour du 29 octobre : vous pouvez consulter une traduction complète en anglais de l’interview de Yamai à cette adresse.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 24 octobre 2017 à 21:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 12 Novembre 2021
  • 12 Novembre 2021
  • 11 Novembre 2021
  • Sorties :
  • 12 Novembre 2021
  • 12 Novembre 2021
  • 11 Novembre 2021
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio