[Màj] Rogue Legacy arrive le 6 novembre sur Nintendo Switch

Alors que l’annonce n’a pas encore été faite par le développeur au moment où cet article est publié, nous venons de faire une petite découverte sur le Nintendo eShop de la Switch dans la liste des titres bientôt disponibles : le célèbre rogue-lite généalogique Rogue Legacy du studio indépendant Cellar Door Games (également connu pour Full Metal Furies, sorti en début d’année sur PC et Xbox One) est prévu pour le 6 novembre prochain en téléchargement sur Switch au prix de 14,99 €. Il sera donc disponible plusieurs années après la version d’origine, sortie tout d’abord en 2013 sur PC, puis portée en 2014 sur PlayStation 3, PS4 et PS Vita puis en 2015 sur Xbox One. Sur Switch, l’espace nécessaire sera de 224 Mo et les langues suivantes seront incluses : Français, Anglais, Espagnol, Allemand, Portugais, Russe et Chinois. Tous les modes de la console (téléviseur, sur table et portable), la manette Pro et le cloud des données de sauvegarde seront compatibles.

 

 

Très apprécié par la critique et les joueurs lors de la sortie de la version d’origine, Rogue Legacy est plus précisément un jeu d’action, de plateformes et d’aventure de type rogue-lite avec des éléments de RPG dans lequel à chaque fois que l’on meurt, l’enfant du héros prend la relève, chaque descendant étant unique puisque tous une petite particularité : l’un d’eux sera daltonien (le jeu étant affiché en noir et blanc) ou aura le vertige, un autre sera dyslexique ou aura l’apparence d’un nain (ce qui lui permet de courir et de se faufiler dans des endroits où les autres types de personnages ne peuvent pas aller)… Rogue Legacy est également réputé pour sa grande difficulté, et il faut donc explorer les donjons générés aléatoirement en se préparant correctement. Pour cela, on pourra s’aider du manoir, qui pourra être amélioré avec l’or récolté dans les différents châteaux.

Grâce aux trésors récoltés en explorant les châteaux générés aléatoirement, on peut améliorer l’équipement et les capacités du personnage, transmis aux héritiers du héros. De plus, en dépensant de l’or pour améliorer le manoir, il est possible d’augmenter les statistiques du personnage, comme sa santé ou l’énergie, mais aussi déverrouiller de nouvelles classes (9 étant disponibles au total), comme le mage, le guerrier, l’assassin, le forgeron, l’enchanteresse et l’architecte, qui ont donc tous des techniques uniques. Utiliser toutes les classes permet bien sûr de découvrir et débloquer toutes les armes, les capacités (comme le vol, le saut aérien, l’accélération…), les secrets et easter eggs. Rogue Legacy dispose également de plus de 60 ennemis différents, d’un grand arbre de compétences extensible, d’une fonctionnalité New Game + « progressive » (jouable après avoir terminé le jeu avec une ligne de descendants, où la difficulté et les récompenses offertes par les ennemis et les coffres augmentent) et de boss secrets.

Cellar Door Games, qui se situe à Toronto, est composé de deux frères : Kenny et Teddy Lee. Pour développer Rogue Legacy, leur plus grand projet, il leur a fallu 18 mois. Ils se sont inspirés de grands jeux connus comme Demon’s Souls et Dark Souls, et ont comparé le design à d’autres titres tels que The Binding of Isaac et Spelunky. Leur but était de rendre Rogue Legacy accessible avec une progression permanente, mais certains éléments ont été supprimés pendant le développement, comme un système d’expérience. Toutefois, grâce à la popularité du jeu et aux revenus (le jeu a coûté au studio 15 000 $, la somme ayant été récupérée en une fois dans l’heure qui a suivi la sortie en 2013), Cellar Door Games peut maintenant développer des projets encore plus vastes sans pour autant supprimer des fonctionnalités importantes, comme ils l’ont prouvé avec Full Metal Furies. Le site officiel de Rogue Legacy se trouve à cette adresse. La bande originale du jeu, composée par Tettix & A Shell in the Pit, peut être achetée sur Bandcamp.

 

 

Mise à jour : Cellar Door Games a diffusé une bande-annonce et a confirmé que Full Metal Furies sortira aussi le 6 novembre sur Switch (voir l’article dédié) :

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 23 octobre 2018 à 3:17

Partager sur

  • Sorties :
  • 6 Novembre 2018
  • 6 Novembre 2018
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • 6 Novembre 2018
  • 6 Novembre 2018
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio