[Màj] The Legend of Legacy confirmé pour l’hiver 2016 en Europe

Cela n’a rien de surprenant quand on sait que NIS America s’occupe d’éditer en Europe plusieurs jeux localisés par Atlus USA aux États-Unis mais c’est désormais officiel : le RPG The Legend of Legacy de FuRyu sur Nintendo 3DS sortira bien en Europe, pour une date encore indéterminée. En effet, une simple recherche sur le site officiel de l’Unterhaltungssoftware Selbstkontrolle (l’USK, le système d’évaluation allemand des jeux vidéo) a permis de savoir que NIS America localisera le jeu dans nos contrées.

Nous n’en savons pas plus pour le moment et nous risquons d’attendre longtemps avant d’avoir plus d’informations, étant donné que les prochains jeux de NIS America sur 3DS (Shin Megami Tensei : Devil Survivor 2 : Record Breaker, Etrian Mystery Dungeon, Etrian Odyssey 2 Untold : The Fafnir Knight, Stella Glow), déjà annoncés auparavant, sortiront entre la fin de l’année et le printemps 2016.

Disponible depuis le 22 janvier 2015 au Japon, le jeu sortira aux USA pendant l’automne en version physique et dématérialisée pour le prix de 39,99 $. Il profitera également de quelques ajustements basés sur les retours des fans, qui n’étaient pas présents d’emblée dans la version japonaise du jeu. 

 

The Legend of Legacy

 

The Legend of Legacy est notamment développé par d’anciennes personnalités de Squaresoft. Son directeur ? Masataka Matsuura, planificateur en 2009 chez Spike Chunsoft (Zero Escape, Danganronpa) de Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel sur DS, mais surtout connu pour son travail sur le bouleversant Zero Escape : Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors.

Le jeu est scénarisé par Masato Kato, qui a œuvré sur le scénario de Chrono Trigger, Xenogears, Chrono Cross ou encore Baten Kaitos : Les ailes éternelles et l’océan perdu.

La bande son est quant à elle composée par le grand Masashi Hamauzu, qui a travaillé sur les musiques de Final Fantasy X, Unlimited SaGa et la saga Final Fantasy XIII.

De nombreux illustrateurs ont également travaillé sur le jeu, dont la talentueuse Tomomi Kobayashi et Kyoji Koizumi, qui s’occupent tous les deux du character-design de Romancing SaGa, l’artiste Yuichiro Kojima, qui s’est occupé des graphismes, du design et des monstres de Xenogears, Final Fantasy IX et la série Final Fantasy Crystal Chronicles, ainsi que Misako Tsutsui, connu pour son travail de designer de background, field, battle et map sur Super Mario RPG : Legend of the Seven Stars, Secret of Mana, Final Fantasy IX et Kingdom Hearts.

 

 

Le monde de The Legend of Legacy, l’île d’Avalon, est connue pour sa légende datant de plusieurs milliers d’années. D’après les rumeurs, des aventuriers ont essayé de résoudre les mystères de cette légende, mais sans succès, puisqu’ils ont fini par disparaître. Aujourd’hui en ruines, le monde d’Avalon est décrit comme « le continent de l’illusion », un « héritage » des dieux dont le récit contient une « vérité » inconnue. 10 avant les événements du présent, cette île a été découverte, déjà en ruines, mais elle a été rapidement habitée par de nombreuses personnes. Depuis, aucun habitant n’a réussi à percer les mystères de l’île. Parmi ces mystères, les humains peuvent voir des êtres étranges qui rappellent des fantômes. En réalité, les fantômes sont normalement invisibles à l’œil nu, et il semblerait que le pouvoir de l’héritage laissé par les dieux soit la cause de tout cela.

Une légende d’Avalon est nommée « The Star Graal ». Il s’agit d’un autre héritage laissé par les anciens dieux d’Avalon et il semblerait que grâce à cet artefact, que personne n’a touché auparavant, la personne qui l’utilise avec la bonne formule deviendra « immortel », avec une jeunesse éternelle et une santé parfaite. C’est pour avoir droit à tout cela que les sept aventuriers que l’on incarnera dans le jeu ont décidé d’explorer de façon approfondie l’île d’Avalon. C’est d’ailleurs dans la ville d’Initium – la seule ville de l’île – que les aventuriers pourront se préparer à l’expédition. De plus, c’est également à Initium que l’on trouve le roi, connu sous le nom de « The Adventure King », car c’est lui qui a découvert Avalon en premier. Chaque aventurier a ses propres motivations et chacun bénéficiera d’une conclusion unique dans le scénario.

 

The Legend of Legacy

 

Concernant les personnages, nous retrouverons Eloise, une belle jeune femme de 24 ans, docteur et alchimiste qui recherche l’immortalité. En dehors de sa beauté, elle peut se montrer très sérieuse mais aussi effrayante si quelqu’un ose la provoquer. Liber quant à lui est un jeune homme de 18 ans, un chasseur de trésor qui recherche le trésor le plus rare du monde. Énergique et optimiste, il a aussi un sens aigu de la justice. Bianca est certainement le personnage le plus énigmatique de The Legend of Legacy. D’un âge inconnu, elle se réveille sur Avalon avec comme unique souvenir son prénom. Elle a une personnalité dite douce et malgré son amnésie, elle cherche toujours à aller de l’avant. Meurs est un homme de 27 ans, un membre d’un clan célèbre dans Avalon connu sous le nom de « Spirit Messengers ». Il a le pouvoir de communiquer avec les esprits, ce qui l’amène à découvrir des zones jamais explorées auparavant.

Garnet quant à elle est une jeune chevalière de 20 ans de l’Emilia Church Knights d’Avalon. Elle est très fidèle aux autres chevaliers de sa division et il s’agit d’une femme sérieuse, mais parfois têtue et rigide. Le joueur peut aussi incarner Owen, un homme de 36 ans autoproclamé « baron ». Il irait jusqu’en enfer pour obtenir de l’argent et il excelle dans ses compétences en tant que chasseur de primes. Cependant, il est aussi arrogant et avide. Enfin, la mascotte du groupe se nomme Filmia, un ancien prince crapaud de la tribu des Kael d’un âge inconnu. Il sera possible d’incarner le personnage de son choix dès le début du jeu.

 

The Legend of Legacy

 

Concernant le système de combat, il sera au tour par tour. Cependant, avant de débuter un combat, le joueur sera libre de composer une équipe qui lui plaît en formant un groupe de trois. Chaque membre de l’équipe aura un rôle différent basé sur l’attaque, la défense et le support. Le joueur donnera ce rôle librement et c’est pour cela qu’il n’existe aucune classe à choisir. Les formations pourront être sauvegardées et modifiées n’importe quand. Ce qui diffère aussi par rapport à d’autres RPGs du genre, c’est que les ennemis apparaîtront directement sur l’écran, et durant les combats, il faudra savoir utiliser le magie et les esprits. Il faudra passer des contrats avec les esprits via une fonction appelée « Implore » pour utiliser leurs puissants « Spirit Arts ». Plus un esprit est utilisé, plus les autres esprits du même élément deviennent forts et plus leurs capacités deviennent efficaces. Dans The Legend of Legacy, il y a quatre éléments : l’eau, le vent, le feu et l’obscur. Toutes les caractéristiques de ces types correspondant aux personnages et aux esprits sont affichées sur l’écran tactile. 

 

 

Si The Legend of Legacy vous intrigue et que nous n’avez pas suivi l’actualité japonaise du jeu, nous vous conseillons de lire nos anciens articles.

 

Mise à jour : NIS America vient d’annoncer officiellement que le jeu sortira en Europe pendant l’hiver 2016 en version physique et dématérialisée.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 28 juillet 2015 à 15:53

Partager sur

  • Sorties :
  • 5 Février 2016
  • 13 Octobre 2015
  • 22 Janvier 2015
  • Sorties :
  • 5 Février 2016
  • 13 Octobre 2015
  • 22 Janvier 2015
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio