[Màj] Zero Time Dilemma : nouvelles images et jaquettes, précisions sur la classification

Après AmiAmi, c’est au tour du blog officiel japonais de PlayStation de dévoiler de nouvelles images de Zero Escape : Zero Time Dilemma. Nous n’apprenons rien de nouveau puisque l’article rappelle simplement tout ce que nous savons déjà, mais les images montrent des séquences des parties Cinema et Quest de la version PS Vita. On peut notamment voir l’organigramme chronologique où seront placés tous les segments terminés (il y aura plusieurs fins, dont sept avec un nom précis) du système Floating Fragment, mais aussi des salles où il faudra s’échapper (escape room) et une énigme. En plus des images, PlayStation a également montré les illustrations des neuf participants du Decision Game, Zero et le chien Gab.

Au sujet de la version Nintendo 3DS, les différences concerneront simplement la résolution, la qualité graphique et l’interface (puisque l’écran tactile de la console sera notamment utilisé pour afficher le menu et les énigmes). Rappelons que la 3D stéréoscopique, StreetPass et le gyroscope ne seront pas utilisés dans la version 3DS, ni l’application near dans la version PS Vita. Si vous désirez voir d’autres images (version 3DS incluse), vous pouvez consulter cet article.

 

 

Cliquez sur les images pour afficher leur taille réelle

 

Par ailleurs, il a été précisé que Zero Time Dilemma sera classé CERO D (17 ans et plus) au Japon, contrairement à ce que le réalisateur et scénariste Kotaro Uchikoshi avait annoncé. Dans le numéro 1423 du magazine Famitsu (voir notre récapitulatif ici), il avait indiqué que le jeu allait sûrement être classé CERO Z (18 ans et plus) au Japon, puis il l’a confirmé dans une autre interview le mois dernier (voir notre article à cette adresse). Finalement, ce ne sera pas le cas, et le jeu aura droit à une classification similaire à celle des États-Unis. En effet, les jaquettes ont été dévoilées aujourd’hui via Amazon et montrent que le jeu est classé ESRB Mature pour les États-Unis (17 ans et plus).

En Europe, le jeu sera certainement classé PEGI 16 ou PEGI 18. La classification CERO D entre en contradiction avec ce que Uchikoshi avait dit il y a plusieurs jours, mais nous pouvons imaginer que l’équipe de développement a tout de même trouver le moyen de conserver la violence ainsi que l’impact visuel et émotionnel, tout en gardant une classification accessible qui permettra à un public mature, même les personnes âgées de 17 ans, de jouer au jeu, comme ce fut le cas pour les épisodes précédents : Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors et Virtue’s Last Reward. L’autre explication possible, ce serait que l’organisation Computer Entertainment Rating Organization a finalement jugé que la violence et les thèmes pouvaient correspondre à un public âgé au moins de 17 ans.

 

 

 

Pour rappel, Zero Time Dilemma sortira sur PS Vita et 3DS le 28 juin aux États-Unis et en Europe, puis le 30 juin au Japon. Le titre sera disponible en version physique et dématérialisée aux USA et au Japon, mais seulement en version téléchargeable en Europe. Il s’agira d’un jeu d’aventure cinématographique développé par Spike Chunsoft (Donjon Mystère, Danganronpa…) et édité par Aksys Games en Occident qui disposera de trois parties différentes : Cinema (cinématiques et dialogues entièrement animés en 3D et doublés), Quest (on participera aux énigmes à la manière d’un point and click dans des salles où il faudra s’échapper) et décision morale aux enjeux importants et aux résultats aléatoires (un choix ultime qui aura une influence sur la fin de l’histoire). Plusieurs fins différentes seront disponibles et il sera possible de choisir entre le doublage japonais ou anglais. Au Japon, un livret intitulé Kyokugen Dasshutsu (Zero Escape) Premium Booklet sera disponible en guise de bonus de précommande. Vous trouverez plus de détails au sujet du livret ici et toutes les informations dévoilées précédemment sur le jeu dans nos anciens articles.

Rappel du contexte : dans Zero Time Dilemma, le 31 décembre 2028, neuf personnes sont piégées dans un abri nucléaire souterrain du Mars Mission Test Site Dcom et doivent trouver un moyen de s’échapper en participant au Decision Game de Zero. Il mettra en jeu la vie de Zero, celle de toutes les personnes enfermées dans le Dcom et celle de l’humanité tout entière. Les neuf personnages sont répartis en trois groupes de trois, respectivement dans trois zones de l’abri souterrain. Un ascenseur permet de s’échapper, mais le chemin qui y mène est verrouillé par six portes appelées X Doors, qui peuvent être ouvertes en entrant six mots de passe. Le dilemme, c’est qu’un mot de passe est uniquement révélé lorsqu’une personne meurt. En d’autres termes, les trois groupes pourront uniquement s’échapper si six personnes finissent par mourir

 

 

Mise à jour du 19 avril : plusieurs boutiques en ligne ont dévoilé les jaquettes japonaises. On remarque que le jeu est bien classé CERO D et que l’illustration utilisée n’est pas la même qu’aux États-Unis (il s’agit de la première illustration principale qui a été dévoilée l’année dernière, toujours dessinée par Rui Tomono) : 

 

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 13 avril 2016 à 13:21

Partager sur

  • Sorties :
  • 28 Juin 2016
  • 28 Juin 2016
  • 30 Juin 2016
  • Sorties :
  • 28 Juin 2016
  • 28 Juin 2016
  • 30 Juin 2016
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio