[Màj] Zero Time Dilemma : présentation du Participant 5, annonce du nouveau chara-designer

Aksys Games continue de dévoiler les Participants de Zero Escape : Zero Time Dilemma via le compte Twitter Crash Keys. Cette fois-ci, c’est au tour du Participant 5 d’être dévoilé et comme d’habitude, sa véritable identité n’a pas été précisée officiellement. Cependant, comme pour les Participants 967, 1 et 3, nous savons peut-être de qui il s’agit grâce à son apparence, les théories des fans et à ce que le scénariste et réalisateur Kotaro Uchikoshi a déjà dévoilé. Bien évidemment, les informations qui suivent peuvent être considérées comme des spoilers si vous n’avez jamais touché à un Zero Escape. Si vous souhaitez y jouer, ne lisez pas ce qui suit avant d’avoir terminé Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors (999) sur Nintendo DS ou iOS et Virtue’s Last Reward sur 3DS ou PlayStation Vita.

 

 

Vous l’avez probablement reconnu tout de suite : il s’agit très certainement de Junpei Tenmyouji, un des protagonistes de 999 et VLR. Certaines personnes (nous y compris) pensaient que le Participant 2 était peut-être Junpei, mais finalement, c’est le Participant 5 qui lui ressemble le plus. À ce jour, seule l’identité du Participant 2 reste donc totalement inconnue.

Après les événements de la True Ending de 999, Junpei a passé sa vie à rechercher Akane Kurashiki (Zero). Le 25 décembre 2028, il rejoint l’équipe qui participe au Mars Mission Test Site (Dcom) du désert de Nevada qui a pour but de faire vivre une colonie sur Mars, afin de voir comment des êtres vivants se comportent dans un espace clos. Ce test permet donc d’analyser leur logistique, leur psychologie et leurs interactions. Cette mission est organisée par Crash Keys, l’organisation créée par Akane Kurashiki et son frère Aoi Kurashiki entre 2018 et 2027. Le 31 décembre 2028, alors que le test touchait à sa fin, Free the Soul gâche les plans du test en piratant le système de communication du site de simulation et libère le virus Radical-6. On sait que Junpei, Diana, Sigma, Phi ont survécu. Diana décide de contacter l’opérateur du test en disant que c’est elle qui a tué les six personnes victimes du Radical-6 et qu’elle tuera bientôt six milliards de personnes. Sigma et Phi essayent malgré tout de contenir le virus, mais ils échouent, à cause de l’absence de ? (Blick Winkel, la conscience de Kyle Klim, le clone de Sigma).

 

 

Après cet échec, Junpei a tout de même survécu à l’épidémie sur Terre et est devenu un collecteur d’ordures. Le traumatisme causé par les événements qui se sont déroulés dans le Dcom a fait de lui une personne glaciale, il a commencé à porter une photo d’Akane sur lui et a même accepté d’utiliser son nom de famille, Tenmyouji. En 2064, sa vie prend un autre tournant lorsqu’il trouve un bébé abandonné, Quark, et devient son grand-père adoptif. En janvier 2074, Junpei participe à un nouveau Nonary Game lorsqu’un messager de Crash Keys lui informe que s’il veut voir Akane, il doit partir sur la lune. Junpei prend la fusée avec Quark après avoir insisté pour qu’il l’accompagne. Comme les autres participants du Nonary Game : Ambidex Edition, Junpei et Quark sont drogués à la Soporil et se retrouvent dans le Rhizome 9. Cependant, avant le début du jeu, Zero menace Junpei et lui demande de ne rien dire sur ce qu’il sait aux autre participants, sinon Quark mourra. Afin de cacher son identité à Clover qui le connaissait déjà suite aux événements du second Nonary Game, Junpei utilise seulement le nom Tenmyouji pendant le Nonary Game : Ambidex Edition.

Dans Zero Time Dilemma, comme cela fut dévoilé dans VLR, Sigma retournera dans le Dcom et le joueur devra éviter que le futur décrit à la fin de VLR se produise. L’histoire de Zero Time Dilemma se situera donc entre les événements de 999 et Virtue’s Last Reward. Le jeu aura pour but de résoudre tous les mystères de la série, en faisant revenir certains personnages et tout en conservant le sentiment de peur de 999, qui était moins présent dans VLR. Ce sentiment sera d’ailleurs plus accentué dans ZTD et l’histoire sera bien plus sombre, avec la présence de jeux mortels. Le Dcom est composé de pièges terribles et mortels, nécessaires pour tester la psychologie, la logistique et tout ce dont un être vivant est capable. Tous les participants seront forcés à participer à des « jeux désespérés », encore plus « tragiques et malheureux » que les Nonary Games.

La présence de Phi, Akane, Junpei, Sigma Klim, ? (Blick Winkel, la conscience de Kyle Klim, le clone de Sigma), Diana et un clone de Left a déjà été confirmée. Nous apprendrons aussi ce qui est arrivé à Light FieldAoi KurashikiSevenHazuki Kashiwabara et Gentarou Hongou après les événements de 999. De plus, l’identité de Brother et plus d’informations sur Free the Soul seront révélées. Si vous avez oublié certains éléments de 999 et VLR et que vous avez donc eu du mal à comprendre les explications faites ci-dessus, nous vous conseillons de consulter les articles suivants sur le Wiki de la série : 

 

Junpei Tenmyouji

Second Nonary Game

Akane Kurashiki

– Crash Keys

Mars Mission Test Site

Soporil

– Radical-6

Quark

– Nonary Game : Ambidex Edition

– Rhizome 9

 

De plus, sachez que l’acteur et comédien de doublage D. C. Douglas doublera un personnage dans Zero Time Dilemma, comme cela fut annoncé sur son site officiel il y a quelques jours. Il a joué dans plusieurs séries américaines, dont NCIS : Los Angeles, 2 Broke Girls, Castle, Charmed et Criminal Minds. Il a notamment doublé Albert Wesker dans la série Resident EvilHector Birtwhistle (H.B.) dans Xenoblade Chronicles X, Grimoire Noir dans Nier, Gunter dans Fire Emblem Fates, Legion dans Mass Effect 2 et 3, Raven dans la série Tekken, ou encore Jazz dans Eternal Sonata.

 

 

Enfin, Aksys, SCRAP Entertainment et Spike Chunsoft ont annoncé la semaine dernière qu’une escape room basée sur la série Zero Escape et nommée Real Zero Escape : Trust on Trial sera ouverte à partir du 15 avril au Weller Court à Los Angeles. Les personnes qui participeront à cette escape room découvriront une nouvelle histoire inspirée de l’univers de Zero Escape où les joueurs seront enfermés dans une pièce fermée à clé avec une limite de 60 minutes pour s’échapper. Les tickets pour participer à cette escape room seront disponibles à cette adresse à partir du 29 février.

 

 

Pour rappel, Zero Time Dilemma sera disponible pendant l’été 2016 sur Nintendo 3DS et PlayStation Vita en version physique et dématérialisée aux États-Unis, mais seulement en version téléchargeable en Europe. Le jeu aura droit à des cinématiques entièrement doublées (avec la possibilité de choisir entre le doublage japonais ou anglais), des énigmes, des zones à explorer, des salles dont il faudra à s’échapper et des fins multiples. En attendant la présentation du jeu qui sera faite pendant la Game Developers Conference 2016 entre le 14 et le 18 mars, vous pouvez consulter cet article où nous avons regroupé toutes les informations que l’on connaît.

 

 

Mise à jour : sur son compte Facebook, Kotaro Uchikoshi a pratiquement confirmé que le Participant 5 est bien Junpei et a dévoilé l’identité du nouveau character-designer qui a été embauché pour Zero Time Dilemma (pour rappel, le chara-designer de 999 et VLR était Kinu Nishimura, qui avait travaillé pour Capcom sur de nombreux jeux comme Street Fighter II, III et IV, Dungeons & Dragons, mais aussi pour le beat them all Code of Princess, développé par feu Agatsuma Entertainment). Il s’agit donc de Rui Tomono, qui a notamment travaillé sur le jeu Earth Wars sur PlayStation 4 et Xbox One. L’artiste a également réalisé plusieurs illustrations pour Square Enix et est visiblement une fan de Fate/stay night, une des œuvres de Type-Moon (The Garden of Sinners, Tsukihime, Mahoutsukai no Yoru…). Elle possède un compte Twitter que vous trouverez ici et un compte Pixiv disponible à cette adresse.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 26 février 2016 à 0:49

Partager sur

  • Sorties :
  • 28 Juin 2016
  • 28 Juin 2016
  • 30 Juin 2016
  • Sorties :
  • 28 Juin 2016
  • 28 Juin 2016
  • 30 Juin 2016
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio