Master Detective Archives : RAIN CODE arrive le 30 juin 2023 sur Nintendo Switch, nouvelles infos, vidéo, images et illustration de Rui Komatsuzaki

Master Detective Archives : RAIN CODE, le nouveau jeu d’action et d’enquête dark fantasy imaginé par l’équipe à l’origine de la série Danganronpa, sera disponible précisément le 30 juin 2023 en physique et en téléchargement sur Nintendo Switch. L’annonce a été faite lors du Nintendo Direct du 8 février, où une toute nouvelle vidéo a été également diffusée. Elle se concentre sur l’Organisation Mondiale des Détectives et révèle enfin l’Amaterasu Corporation, la mégacorporation qui contrôle Kanai Ward. Les capacités des Maîtres Détectives de l’organisation ont été également montrées. En effet, chacun est doté d’un pouvoir surnaturel qui sera utile pour découvrir la vérité des différentes affaires du jeu. Par exemple, l’un d’eux peut imiter des apparences et des voix avec le pouvoir de Déguisement. Une autre peut faire appel à l’Ouïe fine afin qu’aucun murmure ou battement de cœur ne lui échappe. Un autre Maître Détective peut inspecter des scènes de crime du passé grâce à la Rétrocognition. Le héros, Yuma, qui est un apprenti détective, sera donc épaulé par les Maîtres Détectives et leurs pouvoirs lors de ses enquêtes. Après avoir rassemblé suffisamment d’indices au cours des affaires, il pourra accéder au Labyrinthe des Mystères afin de percer le mystère en décelant toutes les incohérences avec l’aide de sa partenaire, la divinité Shinigami.

 

 

Le jeu avait été révélé à l’origine sous le nom d’Enigma Archives : RAIN CODE en novembre 2021, puis avait refait surface lors du Nintendo Direct diffusé le 13 septembre 2022. Depuis, Too Kyo Games et Spike Chunsoft ont révélé plus d’informations permettant de savoir en quoi consistera exactement le jeu, ainsi que sur les personnages principaux. Nous avions déjà fait le point dans un article précédent, mais vous retrouverez ci-dessous ce que nous avions déjà écrit, où nous avons aussi ajouté les nouveaux détails divulgués. Pour rappel, Master Detectives Archives : RAIN CODE comprendra des sous-titres en français, anglais, espagnol, italien, allemand et japonais, et sera également disponible sous la forme de deux éditions physiques : une version standard et une version limitée. L’Édition Limitée Mysteriful comprendra, en plus du jeu, un artbook, une peluche, un boîtier extérieur, la bande originale sur CD et un SteelBook. Le visuel de cette édition révèle d’ailleurs que l’artiste Shimadoriru travaille sur le jeu.

 

 

Voici d’ailleurs l’illustration qui figurera sur la jaquette de la versions standard, réalisée par Rui Komatsuzaki :

 

 

Présentation du jeu

 

Tout d’abord, il convient de rappeler que Master Detective Archives : RAIN CODE est le fruit d’une alliance entre Too Kyo Games et l’éditeur Spike Chunsoft, avec à sa tête l’équipe créative derrière la série Danganronpa. Le scénario est écrit par Kazutaka Kodaka (qui a donc imaginé la saga des Danganronpa, mais aussi certaines histoires de Jake Hunter, le jeu en FMV Death Come True et l’anime Akudama Drive, et qui était également directeur créatif de World’s End Club), les musiques sont composées par Masafumi Takada (The Silver Case, Flower, Sun, and Rain, killer7, No More Heroes, Super Smash Bros. Brawl, for Wii U & 3DS et Ultimate, Kid Icarus : Uprising, Digimon Story Cyber Sleuth, Zangeki no Reginleiv, Project Zero : Le Masque de l’Éclipse Lunaire, Infinite Space, Vanquish, The Evil Within, Danganronpa, Earth Defense Force 5, Master Detective Archives : RAIN CODE…) et Rui Komatsuzaki s’occupe du character design (comme ce fut le cas pour Danganronpa, mais aussi Akudama Drive et Tribe Nine, ainsi que pour les personnages Edmond Dantès et Cleopatra dans Fate/Grand Order). Le site officiel se trouve à cette adresse.

 

 

L’aventure se déroule à Kanai Ward, une ville étrange contrôlée par une mégacorporation où il pleut constamment. Elle est divisée en plusieurs quartiers, chacun ayant une ambiance unique. La ville et la société qui la contrôle se sont développées en parallèle, mais ce n’est que depuis quelque temps que Kanai Ward est contrôlée par la compagnie. Le gouvernement ne fonctionne pas correctement, et en raison de son isolement, il y a peu d’interférence de la pat du monde extérieur. À Kanai Ward, personne ne peut s’opposer à la mégacorporation, ce qui laisse de nombreux mystères non résolus. Pour cette raison, des Maîtres Détectives du monde entier ont été conviés à mener l’enquête. Chacun dispose de pouvoirs uniques. Le héros, Yuma, rejoint l’enquête avec la divinité Shinigami à ses côtés en tant qu’apprenti dans l’agence de détectives qui a appelé les Maîtres Détectives. Au sein de la ville, on pourra voyager librement dans l’environnement entièrement en 3D afin de recueillir des preuves et des témoignages.

 

 

La mégacorporation qui dirige la ville se nomme Amaterasu Corporation. Elle considère l’Organisation Mondiale des Détective comme son ennemi juré. La mégacorporation est profondément liée aux affaires non résolues, et utilise son énorme influence pour fabriquer des faits ou les dissimuler lorsqu’ils sont gênants, ce qui sera un obstacle pour nous empêcher de révéler la vérité.

 

 

Les Maîtres Détectives appartiennent à l’Organisation Mondiale des Détectives. Ce sont des détectives particulièrement doués, dotés d’un pouvoir spécial appelé Forensic Forte. Il est très utile pour leurs enquêtes. Les Maîtres Détectives sont des experts en matière d’enquêtes criminelles. Grâce à leurs capacités, ils sont capables d’obtenir des informations et des preuves qui ne seraient pas accessibles aux personnes ordinaires. Avec Yuma, ils s’occupent des cas difficiles au sein de Kanai Ward.

 

 

Tout au long du jeu, on mènera des enquêtes dans toute la ville. Chaque lieu est rendu en 3D et peut être exploré librement. On pourra visiter divers endroits, comme les scènes de crime, et recueillir des indices en interrogeant les personnages. Il faudra veiller à ne pas négliger les indices cachés en examinant minutieusement les scènes de crime sous différents angles.

 

 

En faisant progresser chaque enquête, et en récoltant des Clés de Solution, un royaume connu sous le nom de « Labyrinthe des mystères » fera son apparition, créant ainsi un chemin vers la vérité. Il s’agit d’une sorte d’incarnation des mystères du monde réel, où les êtres humains ne peuvent pas interférer, et où la mégacorporation ne peut pas non plus supprimer et dissimuler des vérités gênantes… Cependant, avec l’aide de Shinigami, Yuma peut y entrer. Une fois à l’intérieur de ce royaume, les mystères qui entourent les affaires se matérialisent sous la forme de gadgets et de pièges attendant de consumer Yuma. Ici, les règles du monde réel ne s’appliquent pas : il faut plonger dans me labyrinthe en constante évolution et aller jusqu’au cœur des choses.

 

 

Par ailleurs, de nombreux Spectres des mystères feront tout en leur pouvoir pour empêcher Yuma d’atteindre la vérité. Il faudra esquiver leurs mensonges et réduire les contradictions en pièces avec la Solution Blade lors d’affrontements spéciaux. Durant ces affrontements nommés Reasoning Death Match en anglais, il faudra absolument identifier les contradictions tout en esquivant les affirmations fausses du Spectre des mystères. Il sera nécessaire de les affronter directement avec des preuves, jusqu’à anéantir le Spectre des mystères avec la Solution Blade. Il faut savoir que les Spectres des mystères apparaissent sous la forme de personnages dans le jeu, mais ceux qui sont représentés ne sont pas nécessairement les coupables. Dans certains cas, le Spectre des mystères est l’incarnation de la volonté du personnage qui tente d’étouffer l’affaire pour des raisons différentes de celle du coupable.

 

 

Les personnages principaux

 

  • Yuma Kokohead (voix japonaise : Katsumi Fukuhara / voix anglaise : Lucien Dodge) : le protagoniste souffre d’amnésie. Son passé est inconnu, mais il est en possession de documents indiquant qu’il a été envoyé à Kanai Ward pour y suivre une formation de détective dans l’une des agences de la ville, où il prend désormais part aux affaires en cours. Son manque de confiance en lui résulte en une tendance à se plaindre fréquemment. Cependant, il possède un fort sens de la justice et s’efforce toujours de venir en aide à ceux dans le besoin.

  • Shinigami (voix japonaise : Sayumi Suzushiro / voix anglaise : Anjali Kunapaneni) : une divinité de la mort qui hante Yuma suite à un contrat passé et qui apparaît la plupart du temps sous forme d’esprit. Visible uniquement aux yeux de Yuma, Shinigami flotte et volette constamment à ses côtés. Aussi bavarde qu’enjouée, cette divinité de la mort possède cependant un sens moral bien différent de celui des humains, et ses paroles et actions ont parfois tendance à troubler Yuma. Dans le Labyrinthe des mystères, elle endosse une forme humanoïde et possède le pouvoir d’agir sur les événements.

 

  • Maîtres Détectives : au sein de l’Organisation Mondiale des Détectives, on appelle « Maîtres Détectives » ceux dotés d’un pouvoir spécial nommé « Aptitude criminalistique » auquel ils font appel au cours de leurs enquêtes. Les Maîtres Détectives sont des experts dans leur domaine qui, grâce à leurs pouvoirs, sont capables d’obtenir des informations et des preuves inaccessibles au commun des mortels. Ensemble avec Yuma, ils s’attaquent aux affaires les plus complexes de Kanai Ward.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 9 février 2023 à 23:43

Partager sur

  • Sorties :
  • 30 Juin 2023
  • 30 Juin 2023
  • 30 Juin 2023
  • Sorties :
  • 30 Juin 2023
  • 30 Juin 2023
  • 30 Juin 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

2

MAI.

Sclash

Nintendo Switch - Combat - Maximum Entertainment (ex-Just For Games) Abiding Bridge - Bevel bakery

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101